#include <graph.h> #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include "main.h" #include <time.h> void AfficherTimerEtScore(int m,int n,int score) /*Afficher le temps passé et le score*/ { char buf[100]; char buff[100]; couleur j; j=CouleurParNom("yellow"); ChoisirCouleurDessin(j); ChoisirEcran(1); CopierZone(2,1,0,0,930,710,0,0); snprintf(buf,100,"temps : %02d:%02d",m,n); snprintf(buff,100,"SCORE : %07d",score); EcrireTexte(60,650,buf,2); EcrireTexte(600,650,buff,2); CopierZone(1,0,0,0,930,710,0,0); } void InitialiserPastilles(PIXELS *pastilles) { int i; couleur r; r = CouleurParNom("red"); ChoisirCouleurDessin(r); srand(time(NULL)); for (i = 0; i < PASTILLES; i++) { pastilles[i] = gen_pastille(); RemplirRectangle(pastilles[i].x,pastilles[i].y,T_PIXEL,T_PIXEL); } } void MangerPastille(int *serpent, PIXELS* pastilles, int longueur_serpent, int longueur_pastilles) { couleur r; int i = 0; r = CouleurParNom("red"); ChoisirCouleurDessin(r); for(i=0;i<PASTILLES;i++) { if(serpent[0] == pastilles[i].x && serpent[1] == pastilles[i].y) { printf("\nMANGER !\n"); pastilles[i] = gen_pastille(); RemplirRectangle(pastilles[i].x,pastilles[i].y,T_PIXEL,T_PIXEL); } } } void DeplacementSerpent(int direction ,int *serpent, int longueur) { int tempX = serpent[0]; int tempY = serpent[1]; int i; couleur g; couleur j; ChoisirEcran(2); j=CouleurParNom("yellow"); g=CouleurParNom("lightgreen"); ChoisirCouleurDessin(g); RemplirRectangle(serpent[longueur-2],serpent[longueur-1],T_PIXEL,T_PIXEL); for (i = 2; i < longueur; i += 2) { int tempX2 = serpent[i]; int tempY2 = serpent[i + 1]; serpent[i] = tempX; serpent[i + 1] = tempY; tempX = tempX2; tempY = tempY2; } ChoisirCouleurDessin(j); if(direction == 0) /* Direction vers la gauche */ { serpent[0]-=T_PIXEL; RemplirRectangle(serpent[0],serpent[1],T_PIXEL,T_PIXEL); } else if(direction == 1) /* Direction vers le haut */ { serpent[1]-=T_PIXEL; RemplirRectangle(serpent[0],serpent[1],T_PIXEL,T_PIXEL); } else if(direction == 2) /* Direction vers la droite */ { serpent[0]+=T_PIXEL; RemplirRectangle(serpent[0],serpent[1],T_PIXEL,T_PIXEL); } else if(direction == 3) /* Direction vers le bas */ { serpent[1]+=T_PIXEL; RemplirRectangle(serpent[0],serpent[1],T_PIXEL,T_PIXEL); } }