#include <graph.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "main.h"
#include <time.h>   


void AfficherTimerEtScore(int m,int n,int score)   /*Afficher le temps passé et le score*/
{   
    char buf[100];
    char buff[100];
    couleur j;
    j=CouleurParNom("yellow");
    ChoisirCouleurDessin(j);

	ChoisirEcran(1);
	CopierZone(2,1,0,0,930,710,0,0);
	snprintf(buf,100,"temps : %02d:%02d",m,n);
    snprintf(buff,100,"SCORE : %07d",score);
	EcrireTexte(60,650,buf,2);
    EcrireTexte(600,650,buff,2);
	CopierZone(1,0,0,0,930,710,0,0);
}

void InitialiserPastilles(PIXELS *pastilles) {
    int i;
    couleur r;

    r = CouleurParNom("red");
    ChoisirCouleurDessin(r);

    srand(time(NULL));

    for (i = 0; i < PASTILLES; i++) {
        pastilles[i] = gen_pastille();
        RemplirRectangle(pastilles[i].x,pastilles[i].y,T_PIXEL,T_PIXEL);

    }
}

void MangerPastille(int *serpent, PIXELS* pastilles, int longueur_serpent, int longueur_pastilles)
    {
        couleur r;
        int i = 0;

        r = CouleurParNom("red");
        ChoisirCouleurDessin(r);

        for(i=0;i<PASTILLES;i++)
        {
            if(serpent[0] == pastilles[i].x && serpent[1] == pastilles[i].y)
            {
                printf("\nMANGER !\n");
                pastilles[i] = gen_pastille();
                RemplirRectangle(pastilles[i].x,pastilles[i].y,T_PIXEL,T_PIXEL);

            }
        }

        
    }

void DeplacementSerpent(int direction ,int *serpent, int longueur)
{
    int tempX = serpent[0];
    int tempY = serpent[1];
    int i;
    couleur g;
    couleur j;
    ChoisirEcran(2);
    j=CouleurParNom("yellow");
    g=CouleurParNom("lightgreen");

    ChoisirCouleurDessin(g);
    RemplirRectangle(serpent[longueur-2],serpent[longueur-1],T_PIXEL,T_PIXEL);

    for (i = 2; i < longueur; i += 2) {
        int tempX2 = serpent[i];
        int tempY2 = serpent[i + 1];

        serpent[i] = tempX;
        serpent[i + 1] = tempY;

        tempX = tempX2;
        tempY = tempY2;
    }

    ChoisirCouleurDessin(j);
    if(direction == 0) /* Direction vers la gauche */
    {
        serpent[0]-=T_PIXEL;
        
        RemplirRectangle(serpent[0],serpent[1],T_PIXEL,T_PIXEL);
    }
    else if(direction == 1) /* Direction vers le haut */
    {
        serpent[1]-=T_PIXEL;
        RemplirRectangle(serpent[0],serpent[1],T_PIXEL,T_PIXEL);
    }
    else if(direction == 2) /* Direction vers la droite */
    {
        serpent[0]+=T_PIXEL;
        RemplirRectangle(serpent[0],serpent[1],T_PIXEL,T_PIXEL);
    }
    else if(direction == 3) /* Direction vers le bas */
    {
        serpent[1]+=T_PIXEL;
        RemplirRectangle(serpent[0],serpent[1],T_PIXEL,T_PIXEL);
    }
}