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C

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
#include <time.h>
#include "evenement.h"
#include "main.h"
#define delta 100000L
int ArrondirPixel(int nombre) /* Calcule un arrondi du pixel pour pouvoir respecter la norme des 40 lignes et 60 colonnes */
{
/* Calcul du reste de la division par 15 */
int reste = nombre % 15;
/* Calcul de l'arrondi au multiple de 15 le plus proche */
int arrondi = (reste <= 7) ? nombre - reste : nombre + (15 - reste);
return arrondi;
}
PIXELS gen_pastille()
/* nb_pastille = int nombre de pastille voulue , p_pastilles est un pointeur d'un tableau de pixels qui sont des pastilles*/
/*Générer une pastille dans la grid*/
/*Code n'est pas complet*/
/*-Elles se génèrent à des endroits qui peuvent être les mêmes ou gêner le snake*/
{
int x_pastille,y_pastille;
PIXELS pastille;
x_pastille= ArrondirPixel(rand()%W_GAME);
y_pastille = ArrondirPixel(rand()%H_GAME);
if(x_pastille < DECALEMENT)
{
x_pastille =+ DECALEMENT;
}
else if(x_pastille >W_GAME-DECALEMENT)
{
x_pastille - DECALEMENT;
}
if(y_pastille < DECALEMENT)
{
y_pastille =+ DECALEMENT;
}
else if(y_pastille > H_GAME-DECALEMENT)
{
y_pastille - DECALEMENT;
}
pastille.x = x_pastille ;
pastille.y = y_pastille ;
return pastille;
}
void InitialisationDuSerpent(int *p_serpent) /* L'initialisation du serpent */
{
int x_millieu = 0, y_millieu = 0 , compteur = 0;
couleur j;
j=CouleurParNom("yellow");
ChoisirCouleurDessin(j);
x_millieu = T_PIXEL*30; /* 30 = 60 colonnes divisé par 2*/
y_millieu = T_PIXEL*20; /* 20 = 40 colonnes divisé par 2*/
ChoisirEcran(2);
RemplirRectangle(x_millieu,y_millieu,T_PIXEL,T_PIXEL);
/* printf("x_millieu : %d | y_millieu : %d\n",x_millieu,y_millieu); DEBUG*/
p_serpent[0] = x_millieu;
p_serpent[1] = y_millieu;
for(compteur=0;compteur<=16;compteur+=2) /* Commence par 1 car p_serpent index 0 initialisées pour la tête et 2 + 2x9 = 10 couples de coordonnées 2D */
{
p_serpent[compteur+2] = p_serpent[compteur]+T_PIXEL;
p_serpent[compteur+3] = p_serpent[compteur+1];
/*printf("x_millieu : %d | y_millieu : %d\n",p_serpent[compteur+2],p_serpent[compteur+3]); DEBUG*/
RemplirRectangle(p_serpent[compteur+2],p_serpent[compteur+3],T_PIXEL,T_PIXEL);
}
}
void DessinerScene(PIXELS *pastilles, int *serpent) /* Dessine la scène */
{
couleur c;
ChoisirEcran(2);
c=CouleurParNom("lightgreen");
ChoisirCouleurDessin(c);
RemplirRectangle(T_PIXEL,T_PIXEL,W_GAME,H_GAME);
InitialiserPastilles(pastilles);
InitialisationDuSerpent(serpent);
}
int main()
{
unsigned char pause = 0;
unsigned long *score =0;
unsigned long suivant;
int go_on=1;
int n = 0;
int m = 0;
size_t longueur_serpent = 20;
size_t longueur_pastilles = 10;
int *serpent = (int *)malloc(longueur_serpent * sizeof(int));
PIXELS *pastilles = (PIXELS *)malloc(longueur_pastilles * sizeof(PIXELS));
int direction = 0;
int direction_davant = 0;
if(serpent == NULL) {
fprintf(stderr, "Erreur d'allocation de mémoire.\n");
return EXIT_FAILURE;
}
if(pastilles == NULL) {
fprintf(stderr, "Erreur d'allocation de mémoire.\n");
return EXIT_FAILURE;
}
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(10,10,W_WINDOW,H_WINDOW); /* Peut être changer cette ligne avec la fonction Maxx et Maxy fournie dans graph.h ??*/
ChoisirTitreFenetre("SNAKE SAE11 IN C");
DessinerScene(pastilles,serpent);
while(go_on) /* Lancement du cycle pour les Inputs et le Jeu*/
{
if (ToucheEnAttente() == 1)
{
switch (Touche())
{
case XK_Up:
direction = 1;
if(direction_davant == 3 && direction == 1)
{
direction = direction_davant;
}
break;
case XK_Down:
direction = 3;
if(direction_davant == 1 && direction == 3)
{
direction = direction_davant; /* Changements de direction du serpent*/
}
break;
case XK_Left:
direction = 0;
if(direction_davant == 2 && direction == 0)
{
direction = direction_davant;
}
break;
case XK_Right:
direction = 2;
if(direction_davant == 0 && direction == 2)
{
direction = direction_davant;
}
break;
case XK_space:
if(pause == 0)
{
pause = 1 ;
} /* Faire pause */
else if(pause == 1)
{
pause = 0;
}
default:
printf("Autre touche\n");
break;
}
}
else
{ if(pause==0){
if (Microsecondes()>suivant)
{
n++;
if(n%60==0)
{
m++;
n=0;
}
AfficherTimerEtScore(m,n,score);
suivant=Microsecondes()+delta;
direction_davant = direction; /* Check si le serpent à le droit de changer de direction */
DeplacementSerpent(direction,serpent,longueur_serpent);
MangerPastille(serpent,pastilles,&longueur_serpent,longueur_pastilles,&score);
}
}
}
}
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;
}