ajout java doc + Makefile + mariadb.jar
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@@ -7,11 +7,27 @@ import javax.swing.*;
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import java.awt.*;
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import java.awt.geom.Path2D;
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/**
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* La classe <code>HexagonTile</code> représente une tuile hexagonale dans le jeu.
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* Elle gère l'affichage d'une tuile avec ses segments de terrain et
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* indique si la tuile est un placeholder.
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*/
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public class HexagonTile extends JPanel {
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/** La tuile associée à cet hexagone. */
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private Tile tile;
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/** La position de l'hexagone sur la grille. */
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private Point position;
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private boolean isPlaceholder; // Indicateur si l'hexagone est un placeholder
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/** Indicateur si l'hexagone est un placeholder. */
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private boolean isPlaceholder;
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/**
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* Constructeur de la classe <code>HexagonTile</code>.
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*
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* @param position La position de l'hexagone sur la grille.
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* @param isPlaceholder Indique si cet hexagone est un placeholder.
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*/
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public HexagonTile(Point position, boolean isPlaceholder) {
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this.position = position;
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this.isPlaceholder = isPlaceholder;
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@@ -19,24 +35,50 @@ public class HexagonTile extends JPanel {
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setPreferredSize(new Dimension(100, 100));
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}
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/**
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* Récupère la position de l'hexagone.
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*
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* @return La position de l'hexagone.
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*/
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public Point getPosition() {
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return position;
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}
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/**
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* Définit la tuile associée à cet hexagone.
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*
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* @param tile La tuile à associer.
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*/
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public void setTile(Tile tile) {
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this.tile = tile;
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this.isPlaceholder = false; // Une fois la tuile posée, ce n'est plus un placeholder
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repaint();
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}
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/**
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* Récupère la tuile associée à cet hexagone.
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*
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* @return La tuile associée.
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*/
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public Tile getTile() {
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return tile;
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}
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/**
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* Vérifie si l'hexagone est rempli avec une tuile.
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*
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* @return <code>true</code> si l'hexagone contient une tuile, sinon <code>false</code>.
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*/
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public boolean isFilled() {
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return this.tile != null;
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}
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/**
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* Méthode de peinture du composant.
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* Dessine l'hexagone et ses segments de terrain, ou un placeholder si aucun terrain n'est présent.
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*
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* @param g Le contexte graphique dans lequel dessiner.
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*/
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@Override
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protected void paintComponent(Graphics g) {
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super.paintComponent(g);
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@@ -62,6 +104,14 @@ public class HexagonTile extends JPanel {
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g2d.draw(largeHexagon);
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}
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/**
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* Dessine les segments de terrain associés à la tuile.
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*
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||||
* @param g2d Le contexte graphique dans lequel dessiner.
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* @param centerX La coordonnée X du centre de l'hexagone.
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* @param centerY La coordonnée Y du centre de l'hexagone.
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* @param radius Le rayon de l'hexagone.
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*/
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private void drawTerrainSegments(Graphics2D g2d, int centerX, int centerY, int radius) {
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// Parcourt les segments de 0 à 5 pour dessiner chaque segment en fonction du terrain associé
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for (int i = 0; i < 6; i++) {
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@@ -71,6 +121,14 @@ public class HexagonTile extends JPanel {
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}
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}
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/**
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* Crée un hexagone à partir des coordonnées centrales et du rayon.
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*
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* @param centerX La coordonnée X du centre de l'hexagone.
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* @param centerY La coordonnée Y du centre de l'hexagone.
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* @param radius Le rayon de l'hexagone.
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* @return La forme hexagonale créée.
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*/
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private Shape createHexagon(int centerX, int centerY, int radius) {
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Path2D hexagon = new Path2D.Double();
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||||
for (int i = 0; i < 6; i++) {
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@@ -87,6 +145,12 @@ public class HexagonTile extends JPanel {
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return hexagon;
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}
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/**
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||||
* Récupère la couleur associée à un type de terrain.
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*
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* @param terrain Le type de terrain à évaluer.
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* @return La couleur correspondant au type de terrain.
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||||
*/
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private Color getTerrainColor(TerrainType terrain) {
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if (terrain == null) {
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return Color.WHITE;
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