diff --git a/bin/controller/GameController.class b/bin/controller/GameController.class index 1c15dd9..c45b87b 100644 Binary files a/bin/controller/GameController.class and b/bin/controller/GameController.class differ diff --git a/bin/view/App.class b/bin/view/App.class index c2a18a7..8b783ef 100644 Binary files a/bin/view/App.class and b/bin/view/App.class differ diff --git a/src/main/java/controller/GameController.java b/src/main/java/controller/GameController.java index fb35432..84e418e 100644 --- a/src/main/java/controller/GameController.java +++ b/src/main/java/controller/GameController.java @@ -58,11 +58,13 @@ public class GameController implements TilePlacer { return; } + // Placer la tuile actuelle hexTile.setTile(nextTile); gridPanel.revalidate(); gridPanel.repaint(); availablePositions.remove(position); + // Mettre à jour les positions disponibles autour de la tuile ajoutée for (Point adj : getAdjacentPositions(position)) { if (!hexagonMap.containsKey(adj)) { availablePositions.add(adj); @@ -71,13 +73,17 @@ public class GameController implements TilePlacer { } gameContext.repaintGrid(gridPanel); - generateNextTile(); scoreGameContext.calculateScore(); + // Incrémenter le nombre de tuiles placées et vérifier si la limite est atteinte placedTileCount++; - if (placedTileCount >= 50) { - endGame(); // Appeler endGame pour terminer la partie + if (placedTileCount > 48) { + endGame(); // Terminer la partie si on a atteint la 50ᵉ tuile pile + return; // Arrêter ici pour éviter de générer une tuile vide } + + // Générer la prochaine tuile si la partie n'est pas terminée + generateNextTile(); } } diff --git a/src/main/java/view/App.java b/src/main/java/view/App.java index 32b14f2..0f07327 100644 --- a/src/main/java/view/App.java +++ b/src/main/java/view/App.java @@ -13,7 +13,7 @@ public class App { private static JPanel mainPanel; static { - frame = new JFrame("Application de Jeu"); + frame = new JFrame("DorfJavatik"); cardLayout = new CardLayout(); mainPanel = new JPanel(cardLayout); frame.setContentPane(mainPanel);