diff --git a/src/main/java/controller/CameraController.java b/src/main/java/controller/CameraController.java
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--- a/src/main/java/controller/CameraController.java
+++ b/src/main/java/controller/CameraController.java
@@ -3,18 +3,37 @@ package controller;
 import javax.swing.JPanel;
 import java.awt.Point;
 
+/**
+ * La classe CameraController gère le contrôle de la caméra dans l'interface utilisateur pour une vue basée sur un 
+ * panneau de grille. Elle permet de déplacer la vue par un glissement de souris, en mettant à jour les offsets de vue 
+ * dans le contexte de jeu (GameContext).
+ */
 public class CameraController implements CameraControllerListener {
 
     private Point mouseDragStart = null;
     private GameContext context;
     private JPanel gridPanel;
 
+    /**
+     * Constructeur de la classe CameraController.
+     * Initialise les écouteurs de souris pour activer le déplacement de la vue par glissement.
+     *
+     * @param gridPanel le panneau de grille à afficher et manipuler par le contrôleur de caméra
+     * @param context le contexte de jeu utilisé pour stocker et gérer l'offset de la vue
+     */
     public CameraController(JPanel gridPanel, GameContext context) {
         this.gridPanel = gridPanel;
         this.context = context;
         setupMouseDragToMove(gridPanel); // Initialise les écouteurs pour gérer le déplacement
     }
 
+    /**
+     * Met à jour le décalage de la vue dans le contexte de jeu avec les valeurs fournies.
+     * Puisque l'offset est mis à jour, la grille est repeinte pour refléter les nouvelles coordonnées.
+     *
+     * @param deltaX le décalage horizontal de la vue
+     * @param deltaY le décalage vertical de la vue
+     */
     @Override
     public void updateViewOffset(int deltaX, int deltaY) {
         // Met à jour uniquement l'offset dans GameContext
@@ -26,26 +45,50 @@ public class CameraController implements CameraControllerListener {
         System.out.println("Nouvel offset dans GameContext : " + context.getOffset());
     }
 
+     /**
+     * Initialise les écouteurs de souris pour détecter et gérer les événements de glissement de la souris sur le panneau.
+     *
+     * @param gridPanel le panneau de grille pour lequel activer le glissement de la souris
+     */
     private void setupMouseDragToMove(JPanel gridPanel) {
         gridPanel.addMouseListener(new MousePressHandler(this));
         gridPanel.addMouseMotionListener(new MouseDragHandler(this));
     }
 
+    /**
+     * Définit le point de départ du glissement de la souris.
+     *
+     * @param point le point initial où le glissement de la souris commence
+     */
     @Override
     public void setMouseDragStart(Point point) {
         this.mouseDragStart = point;
     }
 
+
+    /**
+     * Récupère le point de départ du glissement de la souris.
+     *
+     * @return le point de départ du glissement de la souris
+     */
     @Override
     public Point getMouseDragStart() {
         return mouseDragStart;
     }
 
+     /**
+     * Réinitialise le point de départ du glissement de la souris à null, indiquant la fin du glissement.
+     */
     @Override
     public void resetMouseDragStart() {
         this.mouseDragStart = null;
     }
 
+    /**
+     * Récupère le décalage actuel de la vue depuis le contexte de jeu.
+     *
+     * @return le point représentant l'offset actuel de la vue
+     */
     public Point getViewOffset() {
         return context.getOffset();
     }