Tile par rapport a la base de donnée + fix rotation tuile

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Vincent
2024-10-26 22:31:34 +02:00
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@@ -8,14 +8,15 @@ import java.awt.*;
import java.awt.geom.Path2D;
public class HexagonTile extends JPanel {
private Tile tile;
private Point position;
private boolean isPlaceholder; // Nouveau champ pour indiquer si l'hexagone est un placeholder
public HexagonTile(Point position) {
public HexagonTile(Point position, boolean isPlaceholder) {
this.position = position;
this.isPlaceholder = isPlaceholder;
this.tile = null;
setPreferredSize(new Dimension(100, 100)); // Ajuste selon la taille de la tuile
setPreferredSize(new Dimension(100, 100));
}
public Point getPosition() {
@@ -24,6 +25,7 @@ public class HexagonTile extends JPanel {
public void setTile(Tile tile) {
this.tile = tile;
this.isPlaceholder = false; // Une fois la tuile posée, ce n'est plus un placeholder
repaint();
}
@@ -32,7 +34,7 @@ public class HexagonTile extends JPanel {
}
public boolean isFilled() {
return this.tile != null; // Vérifie si la tuile a déjà été placée
return this.tile != null;
}
@Override
@@ -42,42 +44,35 @@ public class HexagonTile extends JPanel {
int centerX = getWidth() / 2;
int centerY = getHeight() / 2;
int largeRadius = 50;
int largeRadius = isPlaceholder ? 40 : 50; // Réduction de taille pour les placeholders
// Créer la zone de découpe pour le grand hexagone
Shape largeHexagon = createHexagon(centerX, centerY, largeRadius);
g2d.setClip(largeHexagon);
if (tile != null) {
// Dessiner les 6 segments de terrain en fonction des proportions et de la rotation
drawTerrainSegments(g2d, centerX, centerY, largeRadius, tile.getRotation());
} else {
g2d.setColor(Color.LIGHT_GRAY); // Couleur par défaut pour une case vide
g2d.setColor(Color.LIGHT_GRAY);
g2d.fill(largeHexagon);
}
// Dessiner la bordure de l'hexagone
g2d.setClip(null);
g2d.setColor(Color.BLACK);
g2d.setStroke(new BasicStroke(3)); // Bordure épaisse
g2d.setStroke(new BasicStroke(3));
g2d.draw(largeHexagon);
}
// Dessiner les 6 segments de terrain avec la rotation
private void drawTerrainSegments(Graphics2D g2d, int centerX, int centerY, int radius, int rotation) {
int segmentsTerrain1 = tile.getSegmentsForTerrain(0);
for (int i = 0; i < 6; i++) {
int segmentIndex = (i + rotation) % 6; // Appliquer la rotation aux segments
if (segmentIndex < segmentsTerrain1) {
g2d.setColor(getTerrainColor(tile.getTerrain(0))); // Premier terrain
} else {
g2d.setColor(getTerrainColor(tile.getTerrain(1))); // Deuxième terrain
}
int segmentIndex = (i + rotation) % 6;
g2d.setColor(segmentIndex < segmentsTerrain1 ?
getTerrainColor(tile.getTerrain(0)) :
getTerrainColor(tile.getTerrain(1)));
g2d.fillArc(centerX - radius, centerY - radius, 2 * radius, 2 * radius, 60 * i, 60);
}
}
// Créer la forme hexagonale
private Shape createHexagon(int centerX, int centerY, int radius) {
Path2D hexagon = new Path2D.Double();
for (int i = 0; i < 6; i++) {
@@ -94,25 +89,17 @@ public class HexagonTile extends JPanel {
return hexagon;
}
// Obtenir la couleur en fonction du type de terrain
private Color getTerrainColor(TerrainType terrain) {
if (terrain == null) {
return Color.WHITE; // Par défaut si le terrain est nul
return Color.WHITE;
}
switch (terrain) {
case MER:
return Color.BLUE;
case CHAMP:
return Color.YELLOW;
case PRE:
return Color.GREEN;
case FORET:
return new Color(34, 139, 34); // Vert foncé
case MONTAGNE:
return Color.GRAY;
default:
return Color.WHITE;
case MER: return Color.BLUE;
case CHAMP: return Color.YELLOW;
case PRE: return Color.GREEN;
case FORET: return new Color(34, 139, 34);
case MONTAGNE: return Color.GRAY;
default: return Color.WHITE;
}
}
}