From b49023fd3d1831c6d0b690efe9870ce5f494dfc1 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Bamba TOP <bamba.top@etu.u-pec.fr> Date: Sun, 27 Oct 2024 20:09:14 +0100 Subject: [PATCH] Rajout Javadoc --- src/main/java/controller/GameContext.java | 41 +++++++++++++++++++++-- 1 file changed, 38 insertions(+), 3 deletions(-) diff --git a/src/main/java/controller/GameContext.java b/src/main/java/controller/GameContext.java index d6383be..722771d 100644 --- a/src/main/java/controller/GameContext.java +++ b/src/main/java/controller/GameContext.java @@ -8,36 +8,71 @@ import java.util.Map; import java.util.Set; import javax.swing.JPanel; +/** + * La classe GameContext gère l'état et la configuration de la grille hexagonale dans le jeu. + * Elle stocke les tuiles hexagonales, les positions disponibles et l'offset de vue global. + * Elle offre des méthodes pour mettre à jour l'offset de vue et redessiner la grille en fonction de cet offset. + */ public class GameContext { private Map<Point, HexagonTile> hexagonMap; // Stocke la grille private Set<Point> availablePositions; // Positions libres pour les placeholders private Point offset; // Offset global pour la grille + /** + * Constructeur de la classe GameContext. + * Initialise la map des tuiles hexagonales, le set des positions disponibles et l'offset de la vue. + */ public GameContext() { this.hexagonMap = new HashMap<>(); this.availablePositions = new HashSet<>(); this.offset = new Point(0, 0); // Initialisation de l’offset à (0, 0) } - // Getters pour la grille, les positions et l'offset + /** + * Récupère la map des tuiles hexagonales et leurs positions. + * + * @return une map associant les positions aux instances de tuiles hexagonales + */ public Map<Point, HexagonTile> getHexagonMap() { return hexagonMap; } + /** + * Récupère les positions disponibles pour le placement des placeholders. + * + * @return un set de points représentant les positions disponibles + */ public Set<Point> getAvailablePositions() { return availablePositions; } + + /** + * Récupère l'offset actuel de la vue. + * + * @return un point représentant l'offset actuel de la vue + */ public Point getOffset() { return offset; } - // Méthode pour mettre à jour l'offset de la grille + /** + * Met à jour l'offset de la vue en ajoutant les valeurs spécifiées. + * + * @param deltaX le décalage horizontal de l'offset + * @param deltaY le décalage vertical de l'offset + */ public void updateOffset(int deltaX, int deltaY) { offset.translate(deltaX, deltaY); } - // Ajout de la méthode pour recalculer les positions de la grille en fonction de l'offset + + /** + * Recalcule et applique la position de chaque tuile hexagonale en fonction de l'offset de vue. + * Actualise l'interface graphique en ajustant les positions des tuiles et en repeignant le panneau. + * + * @param gridPanel le panneau contenant la grille hexagonale, à redessiner + */ public void repaintGrid(JPanel gridPanel) { for (Map.Entry<Point, HexagonTile> entry : hexagonMap.entrySet()) { Point position = entry.getKey();