package model; import java.util.Random; public class Tile { private TerrainType[] terrains; // 4 terrains pour chaque quart de la tuile private static final Random random = new Random(); public Tile() { this.terrains = new TerrainType[4]; generateTerrains(); } // Génère des terrains aléatoires pour les 4 parties private void generateTerrains() { for (int i = 0; i < 4; i++) { terrains[i] = generateRandomTerrain(); } } // Génère un terrain aléatoire selon certaines probabilités private TerrainType generateRandomTerrain() { int rand = random.nextInt(100); // Pourcentage pour chaque terrain if (rand < 20) { return TerrainType.MER; // 20% MER } else if (rand < 40) { return TerrainType.CHAMP; // 20% CHAMP } else if (rand < 60) { return TerrainType.PRE; // 20% PRE } else if (rand < 80) { return TerrainType.FORET; // 20% FORET } else { return TerrainType.MONTAGNE; // 20% MONTAGNE } } public TerrainType getTerrain(int index) { if (index >= 0 && index < 4) { return terrains[index]; } return null; } @Override public String toString() { return "Terrains : " + terrains[0] + ", " + terrains[1] + ", " + terrains[2] + ", " + terrains[3]; } }