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SAE31_2024/src/main/java/model/Tile.java

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Java

// src/main/java/model/Tile.java
package model;
/**
* La classe <code>Tile</code> représente une tuile dans le jeu, qui peut contenir un ou deux types de terrains.
* Chaque tuile a un identifiant unique, un tableau de types de terrains, et gère sa rotation.
*/
public class Tile {
private int id; // ID de la tuile
private TerrainType[] terrains; // Tableau contenant deux types de terrains (ex. MER, FORET)
private int segmentsForTerrain1; // Nombre de segments pour le premier terrain
private int rotation; // Rotation de la tuile (en multiple de 60 degrés)
/**
* Constructeur pour créer une nouvelle tuile avec deux types de terrains.
*
* @param id L'identifiant de la tuile.
* @param terrain1 Le premier type de terrain.
* @param terrain2 Le deuxième type de terrain.
* @param segmentsForTerrain1 Le nombre de segments pour le premier terrain.
*/
public Tile(int id, TerrainType terrain1, TerrainType terrain2, int segmentsForTerrain1) {
this.id = id;
this.terrains = new TerrainType[]{terrain1, terrain2};
this.segmentsForTerrain1 = segmentsForTerrain1;
this.rotation = 0; // Initialisation de la rotation à 0
}
/**
* Renvoie le terrain pour l'index donné (0 ou 1).
*
* @param index L'index du terrain à récupérer.
* @return Le type de terrain à l'index spécifié, ou null si l'index est invalide.
*/
public TerrainType getTerrain(int index) {
if (index >= 0 && index < terrains.length) {
return terrains[index];
}
return null; // Retourne null si l'index est invalide
}
/**
* Méthode pour obtenir le terrain associé à un segment spécifique (prend en compte la rotation).
*
* @param segmentIndex L'index du segment.
* @return Le type de terrain associé au segment spécifié.
*/
public TerrainType getTerrainForSegment(int segmentIndex) {
int adjustedIndex = (segmentIndex - rotation + 6) % 6;
if (adjustedIndex < segmentsForTerrain1) {
return terrains[0];
} else {
return terrains[1];
}
}
/**
* Fait tourner la tuile dans le sens horaire.
*/
public void rotateClockwise() {
rotation = (rotation + 1) % 6;
}
/**
* Fait tourner la tuile dans le sens antihoraire.
*/
public void rotateCounterClockwise() {
rotation = (rotation + 5) % 6; // Tourner dans le sens inverse
}
/**
* Renvoie la rotation actuelle de la tuile.
*
* @return La rotation de la tuile en multiples de 60 degrés.
*/
public int getRotation() {
return rotation;
}
/**
* Renvoie l'identifiant de la tuile.
*
* @return L'identifiant de la tuile.
*/
public int getId() {
return id;
}
}