50 lines
1.6 KiB
Java
50 lines
1.6 KiB
Java
package model;
|
|
|
|
public class Tile {
|
|
private int id; // ID de la tuile
|
|
private TerrainType[] terrains; // Tableau contenant deux types de terrains (ex. MER, FORET)
|
|
private int segmentsForTerrain1; // Nombre de segments pour le premier terrain
|
|
private int rotation; // Rotation de la tuile (en multiple de 60 degrés)
|
|
|
|
public Tile(int id, TerrainType terrain1, TerrainType terrain2, int segmentsForTerrain1) {
|
|
this.id = id;
|
|
this.terrains = new TerrainType[]{terrain1, terrain2};
|
|
this.segmentsForTerrain1 = segmentsForTerrain1;
|
|
this.rotation = 0; // Initialisation de la rotation à 0
|
|
}
|
|
|
|
// Renvoie le terrain pour l'index donné (0 ou 1)
|
|
public TerrainType getTerrain(int index) {
|
|
if (index >= 0 && index < terrains.length) {
|
|
return terrains[index];
|
|
}
|
|
return null; // Retourne null si l'index est invalide
|
|
}
|
|
|
|
// Méthode pour obtenir le terrain associé à un segment spécifique (prend en compte la rotation)
|
|
public TerrainType getTerrainForSegment(int segmentIndex) {
|
|
int adjustedIndex = (segmentIndex - rotation + 6) % 6;
|
|
if (adjustedIndex < segmentsForTerrain1) {
|
|
return terrains[0];
|
|
} else {
|
|
return terrains[1];
|
|
}
|
|
}
|
|
|
|
public void rotateClockwise() {
|
|
rotation = (rotation + 1) % 6;
|
|
}
|
|
|
|
public void rotateCounterClockwise() {
|
|
rotation = (rotation + 5) % 6; // Tourner dans le sens inverse
|
|
}
|
|
|
|
public int getRotation() {
|
|
return rotation;
|
|
}
|
|
|
|
public int getId() {
|
|
return id;
|
|
}
|
|
}
|