From 5cf0d6049f3e7bf50f4fdf64bec0921cef2b11c1 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: toussain Date: Fri, 16 Dec 2022 17:01:32 +0100 Subject: [PATCH] Instructions d'utilisation --- README.md | 36 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 1 file changed, 36 insertions(+) diff --git a/README.md b/README.md index 37a64f0..50ee1ab 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -1,2 +1,38 @@ # Dev_Vernam +-------------------Présentation du Programme de Codage et Décodage------------------- + + Pour compiler le programme, il suffit de taper : + + - make +------------------------------------------------------------------------------------- + + Pour coder votre message, tapez par exemple : + + - ./code -c FichierMessage.txt FichierClé.txt FichierMessageCodé.txt + + où le message codé se trouvera dans le fichier "FichierMessageCodé.txt" et le message à coder sera dans le fichier "FichierMessage.txt". +------------------------------------------------------------------------------------- + + Pour décoder le programme, tapez par exemple : + - ./code -d FichierMessageCodé.txt FichierClé.txt FichierMessageDécodé.txt + où le message décodé pourra être lu dans le fichier "FichierMessageDécodé.txt". +------------------------------------------------------------------------------------- + + Pour voir le résultat du codage ou du décodage, tapez : + + - less FichierMessageCodé.txt + ou + - less FichierMessageDécodé.txt +------------------------------------------------------------------------------------- + + Pour supprimer les exécutables d'extension ".o" et l'exécutable "code", tapez : + + - make clean +------------------------------------------------------------------------------------- + Attention : + + - Les fichiers cle.txt et message.txt (par exemple) doivent déjà exister + - Le message doit bien être modifié avant utilisation sur un message précis + - Le message à coder possède une certaine limite, il est donc conseillé de le + répartir en plusieurs fichiers s'il est très long