#include #include #include #define WINDOW_HEIGTH 500 #define WINDOW_WIDTH 500 /* Contient l'ensemble des informations essentiels d'un bouton */ typedef struct { int x; int y; int length; int heigth; char* text; unsigned short int r; unsigned short int g; unsigned short int b; } Button; /* Ouvre la fenêtre. Permet au jeu de démarer. */ void STARTGAMe(){ InitialiserGraphique(); CreerFenetre(10, 10, WINDOW_HEIGTH, WINDOW_WIDTH); } /* Vérifie si le curseur est placée dans un bouton. Renvoi 0 si oui. Renvoi -1 sinon. */ int inButton(Button* b){ int minimum_x = b->x; int minimum_y = b->y; int maximum_x = (b->x) + (b->length); int maximum_y = (b->y) + (b->heigth); if((_X>=minimum_x)&&(_X<=maximum_x)&&(_Y>=minimum_y)&&(_Y<=maximum_y)){ return 0; } else { return -1; } } /* Dessine un bouton sur l'écran */ void drawButton(Button* b){ ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(b->r,b->g,b->b)); RemplirRectangle(b->x, b->y, b->length, b->heigth); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white")); EcrireTexte((b->x)+20, (b->y)+20, b->text, (b->heigth)/2); } /* Affiche le menu */ void setMenu(){ /*éléments*/ Button easy = {WINDOW_WIDTH*(1-0.75), WINDOW_HEIGTH*(1-0.75), WINDOW_WIDTH/8, WINDOW_HEIGTH/10, "facile", 148, 225, 224}; Button medium = {WINDOW_WIDTH*(1-0.50), WINDOW_HEIGTH*(1-0.75), WINDOW_WIDTH/8, WINDOW_HEIGTH/10, "moyen", 148, 225, 224}; Button hard = {WINDOW_WIDTH*(1-0.25), WINDOW_HEIGTH*(1-0.75), WINDOW_WIDTH/8, WINDOW_HEIGTH/10, "difficile", 148, 225, 224}; /*dessin*/ ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); EcrireTexte(WINDOW_WIDTH/2, WINDOW_HEIGTH/2, "PENDU", WINDOW_WIDTH/10); drawButton(&easy); drawButton(&medium); drawButton(&hard); } int main(void){ STARTGAMe(); setMenu(); Touche(); FermerGraphique(); return EXIT_SUCCESS; }