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TD3_DEV51_vaisse_kara-mosr/interface.c
vaisse 87487bde84 mince
2025-10-08 17:25:49 +02:00

80 lines
1.8 KiB
C

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
#define WINDOW_HEIGTH 500
#define WINDOW_WIDTH 500
/*
Contient l'ensemble des informations essentiels d'un bouton
*/
typedef struct {
int x;
int y;
int length;
int heigth;
char* text;
unsigned short int r;
unsigned short int g;
unsigned short int b;
} Button;
/*
Ouvre la fenêtre. Permet au jeu de démarer.
*/
void STARTGAMe(){
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(10, 10, WINDOW_HEIGTH, WINDOW_WIDTH);
}
/*
Vérifie si le curseur est placée dans un bouton. Renvoi 0 si oui. Renvoi -1 sinon.
*/
int inButton(Button* b){
int minimum_x = b->x;
int minimum_y = b->y;
int maximum_x = (b->x) + (b->length);
int maximum_y = (b->y) + (b->heigth);
if((_X>=minimum_x)&&(_X<=maximum_x)&&(_Y>=minimum_y)&&(_Y<=maximum_y)){
return 0;
} else {
return -1;
}
}
/*
Dessine un bouton sur l'écran
*/
void drawButton(Button* b){
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(b->r,b->g,b->b));
RemplirRectangle(b->x, b->y, b->length, b->heigth);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
EcrireTexte((b->x)+20, (b->y)+20, b->text, (b->heigth)/2);
}
/*
Affiche le menu
*/
void setMenu(){
/*éléments*/
Button easy = {WINDOW_WIDTH*(1-0.75), WINDOW_HEIGTH*(1-0.75), WINDOW_WIDTH/8, WINDOW_HEIGTH/10, "facile", 148, 225, 224};
Button medium = {WINDOW_WIDTH*(1-0.50), WINDOW_HEIGTH*(1-0.75), WINDOW_WIDTH/8, WINDOW_HEIGTH/10, "moyen", 148, 225, 224};
Button hard = {WINDOW_WIDTH*(1-0.25), WINDOW_HEIGTH*(1-0.75), WINDOW_WIDTH/8, WINDOW_HEIGTH/10, "difficile", 148, 225, 224};
/*dessin*/
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(WINDOW_WIDTH/2, WINDOW_HEIGTH/2, "PENDU", WINDOW_WIDTH/10);
drawButton(&easy);
drawButton(&medium);
drawButton(&hard);
}
int main(void){
STARTGAMe();
setMenu();
Touche();
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;
}