#include #include typedef struct maillon{ char valeur; struct maillon* suivant; } maillon; typedef struct pile{ maillon* adresse; }pile; void creerPile(pile* p_pile){ p_pile->adresse=NULL; } int empty(pile p_pile){ if (p_pile.adresse){ return 1; } return 0; } void push(pile* p_pile, char new_valeur){ maillon* new_maillon = (maillon*) malloc(sizeof(maillon)); new_maillon->valeur = new_valeur; new_maillon->suivant = p_pile->adresse; p_pile->adresse = new_maillon; } char pop(pile* p_pile){ char valeur= (p_pile->adresse)->valeur; maillon* p_suivant=(p_pile->adresse)->suivant; free(p_pile->adresse); p_pile->adresse=p_suivant; return valeur; } char top(pile p_pile){ return (p_pile.adresse)->valeur; } void clear(pile* p_pile){ maillon* p_suivant = p_pile->adresse; while(p_suivant!=NULL){ p_suivant = (p_pile->adresse)->suivant; free(p_pile->adresse); p_pile->adresse = p_suivant; } } /* int main(void){ int choix=99; char caractere; pile p_pile; creerPile(&p_pile); printf("\n----------instruction----------\n1- push\n2- pop\n3- top\n4- clear\n5- quit\n----------------------------------\n"); while(choix!=5){ printf("choix : "); scanf("%d%c",&choix,&caractere); if (choix==1){ push(&p_pile,caractere); } if (choix==2){ if (empty(p_pile)){ printf("resultat : %c\n",pop(&p_pile)); } } if (choix==3){ if (empty(p_pile)){ printf("resultat : %c\n",top(p_pile)); } } if (choix==4){ clear(&p_pile); printf("La liste à bien été vidé\n"); } } printf("O revoir BG\n"); return 0; } */