#include #include typedef struct m{ char valeur; struct m* suivant; } maillon; int empty(maillon* p_liste){ if (p_liste){ return 1; } return 0; } void push(maillon** p_pile, char new_valeur){ maillon* new_maillon = (maillon*) malloc(sizeof(maillon)); new_maillon->valeur = new_valeur; new_maillon->suivant = *p_pile; *p_pile = new_maillon; } char pop(maillon** p_pile){ char valeur= (*p_pile)->valeur; maillon* p_suivant=(*p_pile)->suivant; free(*p_pile); *p_pile=p_suivant; return valeur; } char top(maillon* p_pile){ return p_pile->valeur; } void clear(maillon** p_pile){ maillon* p_suivant = *p_pile; while(p_suivant!=NULL){ p_suivant = (*p_pile)->suivant; free(*p_pile); *p_pile = p_suivant; } } int main(void){ int choix=99; char caractere; maillon* p_pile=NULL; printf("\n----------instruction----------\n1- push\n2- pop\n3- top\n4- clear\n5- quit\n----------------------------------\n"); while(choix!=5){ printf("choix : "); scanf("%d%c",&choix,&caractere); if (choix==1){ push(&p_pile,caractere); } if (choix==2){ if (empty(p_pile)){ printf("resultat : %c\n",pop(&p_pile)); } } if (choix==3){ if (empty(p_pile)){ printf("resultat : %c\n",top(p_pile)); } } if (choix==4){ clear(&p_pile); printf("La liste à bien été vidé\n"); } } printf("O revoir BG\n"); return 0; }