#include #include typedef struct pile{ char* adresse; int taille; int capacite; } pile; void creerPile(pile* p_pile){ p_pile->capacite = 512; p_pile->taille = 0; p_pile->adresse = (char*) malloc(p_pile->capacite*sizeof(char)); } int empty(pile p_pile){ if (p_pile.taille>0){ return 1; } return 0; } void push(pile* p_pile, char newValeur){ if (p_pile->taille == p_pile->capacite){ p_pile->capacite *= 2; p_pile->adresse = realloc(p_pile->adresse,p_pile->capacite*sizeof(char)); } p_pile->adresse[p_pile->taille] = newValeur; p_pile->taille ++; } char pop(pile* p_pile){ p_pile->taille --; return p_pile->adresse[p_pile->taille]; } char top(pile p_pile){ return p_pile.adresse[p_pile.taille-1]; } void clear(pile* p_pile){ p_pile->taille=0; } /* int main(void){ int choix=99; char caractere; pile p_pile; creerPile(&p_pile); printf("\n----------instruction----------\n1- push\n2- pop\n3- top\n4- clear\n5- quit\n----------------------------------\n"); while(choix!=5){ printf("choix : "); scanf("%d%c",&choix,&caractere); if (choix==1){ push(&p_pile,caractere); } if (choix==2){ if (empty(p_pile)){ printf("resultat : %c\n",pop(&p_pile)); } } if (choix==3){ if (empty(p_pile)){ printf("resultat : %c\n",top(p_pile)); } } if (choix==4){ clear(&p_pile); printf("La liste à bien été vidé\n"); } } free(p_pile.adresse); printf("O revoir BG\n"); return 0; } */