Trouver un compromis pour avoir la fenetre qui s'ajuste en fonction de la taille du tableau

This commit is contained in:
2024-11-12 13:29:32 +01:00
parent b6079c7007
commit 36d1587799
5 changed files with 14 additions and 13 deletions

View File

@@ -29,7 +29,7 @@ menu.o : taille.h menu.h nbjoueur.h nbjoueur2.h boutonJVJ.h
#pion.o : deplacement.h obstacle.h
taille.o : taille.h grille.h
taille.o : taille.h jeu.h
nbjoueur.o : nbjoueur.h
@@ -41,7 +41,7 @@ grille.o : grille.h taille.h
#obstacle.o : pion.h
jeu.o : jeu.h
jeu.o : jeu.h
main.o : menu.h jeu.h

View File

@@ -21,8 +21,3 @@ int boutonJVJ(){
return choix;
}
/*
* SourisCliquee();
* indique un clic de souris (1 si oui, 0 sinon), et recupere si c'est le cas la position au moment du clic dans _X et _Y */

4
jeu.c
View File

@@ -5,7 +5,7 @@
void GraphJeu(int taille){
printf("fichier jeu.c taille vairiable %d\n", taille);
void GraphJeu(){
printf("fichier jeu.c taille variable\n");
while(1){}
}

3
main.c
View File

@@ -13,9 +13,6 @@ int main (void){
CreerFenetre(50, 50, 700, 500);
EffacerEcran(CouleurParNom("white"));
Menu();
FermerGraphique();
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(50, 50, 700, 500);
GraphJeu();
return EXIT_SUCCESS;
}

11
menu.c
View File

@@ -5,10 +5,11 @@
#include "nbjoueur.h"
#include "nbjoueur2.h"
#include "boutonJVJ.h"
#include "jeu.h"
int Menu() {
int x = 100, y = 100, taille = -5, choix = 0; /* initialisation des variable */
int x = 100, y = 100, taille = -5, choix = 0, echotaille = 0, verrou = 0; /* initialisation des variable */
couleur c = CouleurParNom("white");
while(choix == 0){ /* Changer la condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */
if(taille == -5){
@@ -25,6 +26,10 @@ int Menu() {
if(taille > 2 && taille < 10){
printf("taille de menu %d\n\n", taille);
EffacerEcran(c);
if(verrou == 0){
echotaille = taille;
verrou++;
}
taille = 10;
}
if(taille == 10){
@@ -37,5 +42,9 @@ int Menu() {
}
}
printf("choix de menu %d\n", choix);
FermerGraphique();
InitialiserGraphique();
/* Demander a Luck quel est la taille de fenetre max qu'il peut voir sur son écran pour corriger les SAE */
CreerFenetre(50, 50, 100*echotaille, 100*echotaille);
return choix;
}