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ozvann
2024-11-05 17:26:03 +01:00
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main.c
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@@ -12,9 +12,6 @@ int main (void){
InitialiserGraphique(); InitialiserGraphique();
CreerFenetre(10, 10, 600, 300); CreerFenetre(10, 10, 600, 300);
EffacerEcran(CouleurParNom("white")); EffacerEcran(CouleurParNom("white"));
while(1){ Menu();
Menu();
GererChoixTaille();
}
return EXIT_SUCCESS; return EXIT_SUCCESS;
} }

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menu.c
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@@ -1,5 +1,5 @@
#include <graph.h> #include <graph.h>
#include <stdio.h>
#include "taille.h" #include "taille.h"
@@ -8,29 +8,35 @@
void Menu() { void Menu() {
int x = 100, y = 100; /* Initialisation des variable */ int x = 100, y = 100, taille = 0; /* initialisation des variable */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); couleur c = CouleurParNom("brown");
EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2); /* Implémentation du texte */ while(1){
y = y + 50; if(taille == 0){
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("red")); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(x, y, "Attente du choix de l'utilisateur...", 2); EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2); /* Implémentation du texte */
y = y + 50; ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("red"));
EcrireTexte(x, y + 50, "Attente du choix de l'utilisateur...", 2);
}
/* Demander a taille de retourner sa valeur pour la comparé pour savoir si menu peu passer a la salection de joueur */ /* Demander a taille de retourner sa valeur pour la comparé pour savoir si menu peu passer a la salection de joueur */
taille = GererChoixTaille();
if(taille > 2 && taille < 10){
printf("%d\n\n", taille);
EffacerEcran(c);
}
if(taille == 10){
if(0){ ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); EcrireTexte(x, y + 100, "Pour jouer a deux presser ", 1);
EcrireTexte(x, y, "Pour jouer a deux presser ", 1); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("red"));
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("red")); EcrireTexte(x + 220, y, "'J'", 1);
EcrireTexte(x + 220, y, "'J'", 1); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); EcrireTexte(x, y + 140, "Sinon pour jouer avec l'odinateur presser", 1);
y = y + 40; ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("red"));
EcrireTexte(x, y, "Sinon pour jouer avec l'odinateur presser", 1); EcrireTexte(x + 350, y, "'I'", 1);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("red")); }
EcrireTexte(x + 350, y, "'I'", 1);
} }
} }

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@@ -9,7 +9,7 @@
/* Code permettant de choisir la taille de la grille en fonction du chiffre que l'utilisateur a entrer qui est compris entre 3 et 9 */ /* Code permettant de choisir la taille de la grille en fonction du chiffre que l'utilisateur a entrer qui est compris entre 3 et 9 */
void GererChoixTaille(){ int GererChoixTaille(){
int taillegrille = 1; int taillegrille = 1;
if(ToucheEnAttente()){ if(ToucheEnAttente()){
KeySym touchPresse = Touche(); /* Prend en compte la touche presser et renvoie la touche presser */ KeySym touchPresse = Touche(); /* Prend en compte la touche presser et renvoie la touche presser */
@@ -30,14 +30,9 @@ void GererChoixTaille(){
} }
} }
if(taillegrille != 1){ if(taillegrille != 1){
/* Prend taillegrille et l'envoie dans le fichier Grille pour initialisation de la grille du jeu */
printf("%d\n", taillegrille);
/* Prend taillegrille et l'envoie dans le fichier Grille pour initialisation de la grille du jeu */
printf("%d", taillegrille);
Grille(taillegrille); Grille(taillegrille);
return taillegrille;
} }
} }

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@@ -4,7 +4,7 @@
void GererChoixTaille(); int GererChoixTaille();
#endif #endif