changement du comportementJCIA.c
This commit is contained in:
2
Makefile
2
Makefile
@@ -43,7 +43,7 @@ nbjoueur.o : nbjoueur.h
|
||||
|
||||
comportementJCJ.o : comportementJCJ.h definirMaxXY.h initialisation.h coordoner.h effacehaut.h verificationblock.h
|
||||
|
||||
comportementJCIA.o : comportementJCIA.h
|
||||
comportementJCIA.o : comportementJCIA.h definirMaxXY.h initialisation.h coordoner.h effacehaut.h verificationblock.h
|
||||
|
||||
boutonJVJ.o : boutonJVJ.h
|
||||
|
||||
|
||||
@@ -1,4 +1,6 @@
|
||||
#include <graph.h>
|
||||
#include <time.h>
|
||||
#include <stdio.h>
|
||||
|
||||
|
||||
#include "definirMaxXY.h"
|
||||
@@ -8,8 +10,8 @@
|
||||
#include "verificationblock.h"
|
||||
|
||||
|
||||
int compJCJ(int taille){
|
||||
int fin = 0, tabx = 0, taby = 0, tour = 0, initi = 0, SourisX = 0, SourisY = 0, initialiser = 0;
|
||||
int compJCIA(int taille){
|
||||
int fin = 0, tabx = 0, taby = 0, tour = 0, initi = 0, SourisX = 0, SourisY = 0, initialiser = 0, inialea = 0;
|
||||
int maxX = 0, maxY = 0, joueurx1 = 0, joueury1 = 0, joueurx2 = 0, joueury2 = 0, placer = 1;
|
||||
int emplacementcooX1 = 0, emplacementcooX2 = 0, emplacementcooY1 = 0, emplacementcooY2 = 0;
|
||||
int grille[taille+2][taille+2];
|
||||
@@ -39,28 +41,25 @@ int compJCJ(int taille){
|
||||
emplacementcooY1 = coordonerY(SourisY);
|
||||
AfficherSprite(1, emplacementcooX1, emplacementcooY1);
|
||||
grille[joueury1][joueurx1] = 1;
|
||||
initialiser = 0;
|
||||
initi++;
|
||||
SourisX = 0;
|
||||
SourisY = 0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
initialiser = 1;
|
||||
ChargerSprite("pion2.png");
|
||||
while(initialiser == 1){
|
||||
emplacementcooX2 = rand() % maxX + 95;
|
||||
emplacementcooY2 = rand() % maxY - 12;
|
||||
joueurx2 = initialisationX(emplacementcooX2, maxX, taille);
|
||||
joueury2 = initialisationY(emplacementcooY2, maxY, taille);
|
||||
printf("%d, %d\n", joueurx2, joueury2);
|
||||
if(grille[joueury2][joueurx2] == 0){
|
||||
AfficherSprite(2, emplacementcooX2, emplacementcooY2);
|
||||
grille[joueury2][joueurx2] = 2;
|
||||
initialiser++;
|
||||
SourisX = 0;
|
||||
SourisY = 0;
|
||||
Efface();
|
||||
EcrireTexte(30, 40, "Joueur 2 choisissez l'emplacement de base du pion 2", 1);
|
||||
}
|
||||
}else if (initialiser == 1){
|
||||
if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX && SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){
|
||||
ChargerSprite("pion2.png");
|
||||
joueurx2 = initialisationX(SourisX, maxX, taille);
|
||||
joueury2 = initialisationY(SourisY, maxY, taille);
|
||||
if(grille[joueury2][joueurx2] != 1){
|
||||
emplacementcooX2 = coordonerX(SourisX);
|
||||
emplacementcooY2 = coordonerY(SourisY);
|
||||
AfficherSprite(2, emplacementcooX2, emplacementcooY2);
|
||||
grille[joueury2][joueurx2] = 2;
|
||||
initialiser++;
|
||||
initi++;
|
||||
}
|
||||
SourisX = 0;
|
||||
SourisY = 0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
ChargerSprite("croix1.png");
|
||||
|
||||
@@ -2,7 +2,7 @@
|
||||
#define COMPORTEMENTJCIA_H
|
||||
|
||||
|
||||
void compJCIA(int taille);
|
||||
int compJCIA(int taille);
|
||||
|
||||
|
||||
#endif
|
||||
|
||||
@@ -1,6 +1,5 @@
|
||||
#include <graph.h>
|
||||
|
||||
|
||||
#include "definirMaxXY.h"
|
||||
#include "initialisation.h"
|
||||
#include "coordoner.h"
|
||||
@@ -168,7 +167,6 @@ int compJCJ(int taille){
|
||||
empperso[0] = 0;
|
||||
placer = 1;
|
||||
tour++;
|
||||
|
||||
}else if(tour == 3){
|
||||
Efface();
|
||||
EcrireTexte(30, 40, "Joueur 2 place le bloc", 2);
|
||||
|
||||
Reference in New Issue
Block a user