Correction d'un beug et ajout de commentaire plus organisation de code
This commit is contained in:
@@ -1,6 +1,7 @@
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#include <graph.h>
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#include <time.h>
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#include "definirMaxXY.h"
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#include "initialisation.h"
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#include "coordoner.h"
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@@ -13,49 +14,51 @@ int compJCIA(int taille){
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int grille[taille+2][taille+2];
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int empblock[4] = {0, 0, 0, 0}, empperso[4] = {0, 0, 0, 0};
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srand(time(NULL));
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maxX = DefMaxX(taille);
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maxX = DefMaxX(taille); /* Définie les positions maximum de la grille */
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maxY = DefMaxY(taille);
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for(tabx = 0; tabx < taille + 2; tabx++){
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for(taby = 0; taby < taille + 2; taby++){
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grille[tabx][taby] = 0;
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grille[tabx][taby] = 0; /* Initialise le tableau a double dimension */
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if(taby == 0 || taby == taille + 1 || tabx == 0 || tabx == taille + 1){
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grille[tabx][taby] = 9;
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}
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}
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}
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EcrireTexte(30, 40, "Joueur 1 choisissez l'emplacement de base du pion 1", 1);
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while(initi == 0){
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while(initi == 0){ /* Initialise l'emplacement du joueur 1 */
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if(SourisCliquee()){
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SourisX = _X;
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SourisY = _Y;
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}
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if(initialiser == 0){
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if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX && SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){
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ChargerSprite("pion1.png");
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joueurx1 = initialisationX(SourisX, maxX, taille);
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/* Change a l'index du tableau une valeur pour colision et affiche le sprote sur la case correspondante */
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ChargerSprite("./image/pion1.png");
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joueurx1 = initialisationX(SourisX, maxX, taille); /* renvoie l'index de la case cliquee */
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joueury1 = initialisationY(SourisY, maxY, taille);
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emplacementcooX1 = coordonerX(SourisX);
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emplacementcooX1 = coordonerX(SourisX); /* renvoie les coordoner qui a été cliquee dans la grille */
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emplacementcooY1 = coordonerY(SourisY);
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AfficherSprite(1, emplacementcooX1, emplacementcooY1);
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grille[joueury1][joueurx1] = 1;
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grille[joueury1][joueurx1] = 1; /* Permet de changer a l'index cliquee la valeur pour la detection de colision */
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initialiser++;
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SourisX = 0;
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SourisY = 0;
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EffaceIA();
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EffaceIA(); /* Clear l'affichage du haut */
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EcrireTexte(30, 40, "Joueur 2 choisissez l'emplacement de base du pion 2", 1);
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}
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}else if (initialiser == 1){
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/* Change a l'index du tableau une valeur pour colision et affiche le sprite sur la case correspondante */
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SourisX = rand() % maxX;
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SourisY = rand() % maxY;
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SourisY = rand() % maxY; /* Voici l'IA */
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if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX && SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){
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ChargerSprite("pion2.png");
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joueurx2 = initialisationX(SourisX, maxX, taille);
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ChargerSprite("./image/pion2.png");
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joueurx2 = initialisationX(SourisX, maxX, taille); /* renvoi l'index de la case de la grille choisie pa l'IA */
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joueury2 = initialisationY(SourisY, maxY, taille);
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if(grille[joueury2][joueurx2] != 1){
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emplacementcooX2 = coordonerX(SourisX);
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emplacementcooX2 = coordonerX(SourisX); /* renvoie les coordonées de l'emplacement choisie par l'IA */
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emplacementcooY2 = coordonerY(SourisY);
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AfficherSprite(2, emplacementcooX2, emplacementcooY2);
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grille[joueury2][joueurx2] = 2;
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grille[joueury2][joueurx2] = 2; /* change a l'index la valeur pour la colision */
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initialiser++;
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initi++;
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}
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@@ -64,11 +67,11 @@ int compJCIA(int taille){
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}
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}
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}
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ChargerSprite("croix1.png");
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ChargerSprite("croix2.png");
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ChargerSprite("./image/croix1.png"); /* charge les images des blocks */
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ChargerSprite("./image/croix2.png");
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while(fin == 0){
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if(tour == 0){
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EffaceIA();
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EffaceIA(); /* efface l'affichage des tours */
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EcrireTexte(30, 40, "Tour du joueur 1", 2);
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SourisX = 0;
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SourisY = 0;
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@@ -78,87 +81,87 @@ int compJCIA(int taille){
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SourisY = _Y;
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}
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VerifBlock1(SourisX, SourisY, maxX, maxY, taille, empperso);
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if(grille[joueury1+1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1+1][joueurx1+1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1-1] != 0 && grille[joueury1][joueurx1+1] != 0 && grille[joueury1][joueurx1-1] != 0){
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||||
if(grille[joueury1+1][joueurx1-1] != 0 && grille[joueury1+1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1+1][joueurx1+1] && grille[joueury1][joueurx1-1] != 0 && grille[joueury1][joueurx1+1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1-1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1+1] != 0){
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LibererSprite(1);
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LibererSprite(2);
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LibererSprite(2); /* verification des conditions de victoire */
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LibererSprite(3);
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LibererSprite(4);
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return 3;
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return 3; /* arrete le programme et indique qui a gagner (le 3 car c'est contre l'IA) */
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}
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if(empperso[0] != 0){
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if(grille[empperso[1]][empperso[0]] == 0 && (empperso[1] <= joueury1+1 && empperso[1] >= joueury1-1) && (empperso[0] <= joueurx1+1 && empperso[0] >= joueurx1-1)){
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grille[joueury1][joueurx1] = 0;
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grille[joueury1][joueurx1] = 0; /* Change l'emplacement précedent pour le rendre disponible */
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
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RemplirRectangle(emplacementcooX1, emplacementcooY1, 40, 40);
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RemplirRectangle(emplacementcooX1, emplacementcooY1, 40, 40); /* Efface le spite a l'ancien emplacement */
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
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joueurx1 = empperso[0];
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joueurx1 = empperso[0]; /* donne l'index de la grille par rapport au clique effectuer */
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joueury1 = empperso[1];
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empperso[2] = coordonerX(SourisX);
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||||
empperso[2] = coordonerX(SourisX); /* donne les coordonnés du clique sur la grille */
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empperso[3] = coordonerY(SourisY);
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grille[empperso[1]][empperso[0]] = 1;
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AfficherSprite(1, empperso[2], empperso[3]);
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||||
grille[empperso[1]][empperso[0]] = 1; /* change la valeur pour la colision */
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AfficherSprite(1, empperso[2], empperso[3]); /* Affiche le sprite a l'emplacement demander */
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emplacementcooX1 = empperso[2];
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emplacementcooY1 = empperso[3];
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emplacementcooY1 = empperso[3]; /* Recupère l'ancient index pour le supprimer plus tard */
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placer = 0;
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}
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}
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}
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empperso[0] = 0;
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empperso[0] = 0; /* change empperso[0] a 0 pour la confirmation que le joueur a bien changer une variable */
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placer = 1;
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tour++;
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}else if(tour == 1){
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EffaceIA();
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||||
EffaceIA(); /* Efface l'ancient emplacement du haut de l'affichage */
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EcrireTexte(30, 40, "Joueur 1 place le bloc", 2);
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||||
SourisX = 0;
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SourisX = 0; /* Réinitialise les variables des souris pour refaire une SourisCliquee() */
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SourisY = 0;
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while(placer == 1){
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if(SourisCliquee()){
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SourisX = _X;
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||||
SourisY = _Y;
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}
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} /* Prend les coordoner de la souris cliquee */
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VerifBlock1(SourisX, SourisY, maxX, maxY, taille, empblock);
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if(empblock[0] != 0){
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if(grille[empblock[1]][empblock[0]] == 0){
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empblock[2] = coordonerX(SourisX);
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||||
empblock[2] = coordonerX(SourisX); /* Fait en sorte d'avoir les coordonnées par rapport a la grille */
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||||
empblock[3] = coordonerY(SourisY);
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grille[empblock[1]][empblock[0]] = 3;
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AfficherSprite(3, empblock[2], empblock[3]);
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||||
grille[empblock[1]][empblock[0]] = 3; /* change l'index de colision */
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||||
AfficherSprite(3, empblock[2], empblock[3]); /* Affiche le sprite */
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||||
placer = 0;
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}
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||||
}
|
||||
}
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||||
empblock[0] = 0;
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||||
empblock[0] = 0; /* change empperso[0] a 0 pour la confirmation que le joueur a bien changer une variable */
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||||
placer = 1;
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||||
tour++;
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||||
}else if(tour == 2){
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||||
EffaceIA();
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||||
EffaceIA(); /* Efface l'affichage du haut de l'écran */
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||||
EcrireTexte(30, 40, "Tour du joueur 2", 2);
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SourisX = 0;
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SourisX = 0; /* remet a zero les variable Souris */
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SourisY = 0;
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while(placer == 1){
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SourisX = rand() % maxX;
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SourisX = rand() % maxX; /* Le code de l'IA pour l'IA */
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SourisY = rand() % maxY;
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VerifBlock1(SourisX, SourisY, maxX, maxY, taille, empperso);
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||||
if(grille[joueury2+1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2+1][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2-1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2-1] != 0){
|
||||
if(grille[joueury2+1][joueurx2-1] != 0 && grille[joueury2+1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2+1][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2-1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2-1] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2+1] != 0){
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||||
LibererSprite(1);
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||||
LibererSprite(2);
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||||
LibererSprite(3);
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LibererSprite(3); /* condition de perte pour l'IA */
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LibererSprite(4);
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return 1;
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return 1; /* retourne 1 pour dire que le joueur 1 a gagner */
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}
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||||
if(empperso[0] != 0){
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||||
if(grille[empperso[1]][empperso[0]] == 0 && (empperso[1] <= joueury2+1 && empperso[1] >= joueury2-1) && (empperso[0] <= joueurx2+1 && empperso[0] >= joueurx2-1)){
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||||
grille[joueury2][joueurx2] = 0;
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||||
grille[joueury2][joueurx2] = 0; /* met a l'index précedent a zero */
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
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||||
RemplirRectangle(emplacementcooX2, emplacementcooY2, 40, 40);
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RemplirRectangle(emplacementcooX2, emplacementcooY2, 40, 40); /* supprime le sprite de l'emplacement précedant */
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
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joueurx2 = empperso[0];
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joueurx2 = empperso[0]; /* Change les anciennes donner par les nouvelles donner */
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joueury2 = empperso[1];
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empperso[2] = coordonerX(SourisX);
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empperso[2] = coordonerX(SourisX); /* Donne les coordoner par rapport au coordoner donner par la souris et la grille */
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empperso[3] = coordonerY(SourisY);
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grille[empperso[1]][empperso[0]] = 2;
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||||
grille[empperso[1]][empperso[0]] = 2; /* Change l'emplacement de la grille pour la colision */
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AfficherSprite(2, empperso[2], empperso[3]);
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||||
emplacementcooX2 = empperso[2];
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||||
emplacementcooX2 = empperso[2]; /* met le nouvelle emplacement dans l'ancien */
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||||
emplacementcooY2 = empperso[3];
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||||
placer = 0;
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}
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@@ -174,12 +177,12 @@ int compJCIA(int taille){
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||||
SourisX = 0;
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SourisY = 0;
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while(placer == 1){
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SourisX = rand() % maxX;
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SourisX = rand() % maxX; /* code de l'IA */
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||||
SourisY = rand() % maxY;
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||||
VerifBlock1(SourisX, SourisY, maxX, maxY, taille, empblock);
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||||
if(empblock[0] != 0){
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||||
if(grille[empblock[1]][empblock[0]] == 0){
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||||
empblock[2] = coordonerX(SourisX);
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||||
empblock[2] = coordonerX(SourisX); /* même chose que précedemment */
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empblock[3] = coordonerY(SourisY);
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grille[empblock[1]][empblock[0]] = 4;
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AfficherSprite(4, empblock[2], empblock[3]);
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@@ -197,6 +200,6 @@ int compJCIA(int taille){
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void EffaceIA(){
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
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||||
RemplirRectangle(0, 0, 650, 50);
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RemplirRectangle(0, 0, 650, 50); /* Fonction qui supprime l'affichage des tours */
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
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}
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