Correction d'un beug et ajout de commentaire plus organisation de code
This commit is contained in:
@@ -12,30 +12,30 @@ int compJCJ(int taille){
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int emplacementcooX1 = 0, emplacementcooX2 = 0, emplacementcooY1 = 0, emplacementcooY2 = 0;
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int grille[taille+2][taille+2];
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int empblock[4] = {0, 0, 0, 0}, empperso[4] = {0, 0, 0, 0};
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maxX = DefMaxX(taille);
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maxX = DefMaxX(taille); /* Defini les maximum de X et Y */
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maxY = DefMaxY(taille);
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for(tabx = 0; tabx < taille + 2; tabx++){
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for(taby = 0; taby < taille + 2; taby++){
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grille[tabx][taby] = 0;
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grille[tabx][taby] = 0; /* Defini la grille */
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if(taby == 0 || taby == taille + 1 || tabx == 0 || tabx == taille + 1){
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grille[tabx][taby] = 9;
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}
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}
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}
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EcrireTexte(30, 40, "Joueur 1 choisissez l'emplacement de base du pion 1", 1);
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while(initi == 0){
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if(SourisCliquee()){
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while(initi == 0){ /* Initialise la position des deux joueurs */
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if(SourisCliquee()){ /* Recupère les coordonées de la souris */
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SourisX = _X;
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SourisY = _Y;
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}
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if(initialiser == 0){
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if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX && SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){
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ChargerSprite("pion1.png");
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ChargerSprite("./image/pion1.png"); /* Charge l'image, trouve l'index par la position de la souris ainsi que les coordonées */
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joueurx1 = initialisationX(SourisX, maxX, taille);
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joueury1 = initialisationY(SourisY, maxY, taille);
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emplacementcooX1 = coordonerX(SourisX);
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emplacementcooY1 = coordonerY(SourisY);
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AfficherSprite(1, emplacementcooX1, emplacementcooY1);
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AfficherSprite(1, emplacementcooX1, emplacementcooY1); /* Affiche le sprite */
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grille[joueury1][joueurx1] = 1;
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initialiser++;
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SourisX = 0;
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@@ -45,10 +45,10 @@ int compJCJ(int taille){
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}
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}else if (initialiser == 1){
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if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX && SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){
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ChargerSprite("pion2.png");
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ChargerSprite("./image/pion2.png");
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joueurx2 = initialisationX(SourisX, maxX, taille);
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joueury2 = initialisationY(SourisY, maxY, taille);
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if(grille[joueury2][joueurx2] != 1){
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if(grille[joueury2][joueurx2] != 1){ /* Si l'emplacement n'est pas déjà pris par l'user 1 */
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emplacementcooX2 = coordonerX(SourisX);
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emplacementcooY2 = coordonerY(SourisY);
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AfficherSprite(2, emplacementcooX2, emplacementcooY2);
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@@ -60,24 +60,24 @@ int compJCJ(int taille){
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SourisY = 0;
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}
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}
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}
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ChargerSprite("croix1.png");
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ChargerSprite("croix2.png");
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} /* Charge les sprites */
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ChargerSprite("./image/croix1.png");
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ChargerSprite("./image/croix2.png");
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while(fin == 0){
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if(tour == 0){
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if(tour == 0){ /* Tour du joueur 1 */
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Efface();
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EcrireTexte(30, 40, "Tour du joueur 1", 2);
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SourisX = 0;
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SourisY = 0;
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while(placer == 1){
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if(SourisCliquee()){
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SourisX = _X;
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SourisX = _X; /* Recupere les coordonnées de la souris X et Y */
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SourisY = _Y;
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}
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VerifBlock1(SourisX, SourisY, maxX, maxY, taille, empperso);
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if(grille[joueury1+1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1+1][joueurx1+1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1-1] != 0 && grille[joueury1][joueurx1+1] != 0 && grille[joueury1][joueurx1-1] != 0){
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if(grille[joueury1+1][joueurx1-1] != 0 && grille[joueury1+1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1+1][joueurx1+1] != 0 && grille[joueury1][joueurx1-1] != 0 && grille[joueury1][joueurx1+1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1-1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1+1] != 0){
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LibererSprite(1);
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LibererSprite(2);
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LibererSprite(2); /* condition de victoire */
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LibererSprite(3);
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LibererSprite(4);
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return 2;
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@@ -86,7 +86,7 @@ int compJCJ(int taille){
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if(grille[empperso[1]][empperso[0]] == 0 && (empperso[1] <= joueury1+1 && empperso[1] >= joueury1-1) && (empperso[0] <= joueurx1+1 && empperso[0] >= joueurx1-1)){
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grille[joueury1][joueurx1] = 0;
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
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RemplirRectangle(emplacementcooX1, emplacementcooY1, 40, 40);
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RemplirRectangle(emplacementcooX1, emplacementcooY1, 40, 40); /* Suprime l'ancient perso pour le remplacer par un nouveau */
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
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joueurx1 = empperso[0];
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joueury1 = empperso[1];
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@@ -138,7 +138,7 @@ int compJCJ(int taille){
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SourisY = _Y;
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}
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VerifBlock1(SourisX, SourisY, maxX, maxY, taille, empperso);
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if(grille[joueury2+1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2+1][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2-1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2-1] != 0){
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if(grille[joueury2+1][joueurx2-1] != 0 && grille[joueury2+1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2+1][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2-1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2-1] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2+1]){
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LibererSprite(1);
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LibererSprite(2);
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LibererSprite(3);
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Reference in New Issue
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