Correction d'un beug et ajout de commentaire plus organisation de code

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@@ -12,30 +12,30 @@ int compJCJ(int taille){
int emplacementcooX1 = 0, emplacementcooX2 = 0, emplacementcooY1 = 0, emplacementcooY2 = 0;
int grille[taille+2][taille+2];
int empblock[4] = {0, 0, 0, 0}, empperso[4] = {0, 0, 0, 0};
maxX = DefMaxX(taille);
maxX = DefMaxX(taille); /* Defini les maximum de X et Y */
maxY = DefMaxY(taille);
for(tabx = 0; tabx < taille + 2; tabx++){
for(taby = 0; taby < taille + 2; taby++){
grille[tabx][taby] = 0;
grille[tabx][taby] = 0; /* Defini la grille */
if(taby == 0 || taby == taille + 1 || tabx == 0 || tabx == taille + 1){
grille[tabx][taby] = 9;
}
}
}
EcrireTexte(30, 40, "Joueur 1 choisissez l'emplacement de base du pion 1", 1);
while(initi == 0){
if(SourisCliquee()){
while(initi == 0){ /* Initialise la position des deux joueurs */
if(SourisCliquee()){ /* Recupère les coordonées de la souris */
SourisX = _X;
SourisY = _Y;
}
if(initialiser == 0){
if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX && SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){
ChargerSprite("pion1.png");
ChargerSprite("./image/pion1.png"); /* Charge l'image, trouve l'index par la position de la souris ainsi que les coordonées */
joueurx1 = initialisationX(SourisX, maxX, taille);
joueury1 = initialisationY(SourisY, maxY, taille);
emplacementcooX1 = coordonerX(SourisX);
emplacementcooY1 = coordonerY(SourisY);
AfficherSprite(1, emplacementcooX1, emplacementcooY1);
AfficherSprite(1, emplacementcooX1, emplacementcooY1); /* Affiche le sprite */
grille[joueury1][joueurx1] = 1;
initialiser++;
SourisX = 0;
@@ -45,10 +45,10 @@ int compJCJ(int taille){
}
}else if (initialiser == 1){
if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX && SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){
ChargerSprite("pion2.png");
ChargerSprite("./image/pion2.png");
joueurx2 = initialisationX(SourisX, maxX, taille);
joueury2 = initialisationY(SourisY, maxY, taille);
if(grille[joueury2][joueurx2] != 1){
if(grille[joueury2][joueurx2] != 1){ /* Si l'emplacement n'est pas déjà pris par l'user 1 */
emplacementcooX2 = coordonerX(SourisX);
emplacementcooY2 = coordonerY(SourisY);
AfficherSprite(2, emplacementcooX2, emplacementcooY2);
@@ -60,24 +60,24 @@ int compJCJ(int taille){
SourisY = 0;
}
}
}
ChargerSprite("croix1.png");
ChargerSprite("croix2.png");
} /* Charge les sprites */
ChargerSprite("./image/croix1.png");
ChargerSprite("./image/croix2.png");
while(fin == 0){
if(tour == 0){
if(tour == 0){ /* Tour du joueur 1 */
Efface();
EcrireTexte(30, 40, "Tour du joueur 1", 2);
SourisX = 0;
SourisY = 0;
while(placer == 1){
if(SourisCliquee()){
SourisX = _X;
SourisX = _X; /* Recupere les coordonnées de la souris X et Y */
SourisY = _Y;
}
VerifBlock1(SourisX, SourisY, maxX, maxY, taille, empperso);
if(grille[joueury1+1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1+1][joueurx1+1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1-1] != 0 && grille[joueury1][joueurx1+1] != 0 && grille[joueury1][joueurx1-1] != 0){
if(grille[joueury1+1][joueurx1-1] != 0 && grille[joueury1+1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1+1][joueurx1+1] != 0 && grille[joueury1][joueurx1-1] != 0 && grille[joueury1][joueurx1+1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1-1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1+1] != 0){
LibererSprite(1);
LibererSprite(2);
LibererSprite(2); /* condition de victoire */
LibererSprite(3);
LibererSprite(4);
return 2;
@@ -86,7 +86,7 @@ int compJCJ(int taille){
if(grille[empperso[1]][empperso[0]] == 0 && (empperso[1] <= joueury1+1 && empperso[1] >= joueury1-1) && (empperso[0] <= joueurx1+1 && empperso[0] >= joueurx1-1)){
grille[joueury1][joueurx1] = 0;
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
RemplirRectangle(emplacementcooX1, emplacementcooY1, 40, 40);
RemplirRectangle(emplacementcooX1, emplacementcooY1, 40, 40); /* Suprime l'ancient perso pour le remplacer par un nouveau */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
joueurx1 = empperso[0];
joueury1 = empperso[1];
@@ -138,7 +138,7 @@ int compJCJ(int taille){
SourisY = _Y;
}
VerifBlock1(SourisX, SourisY, maxX, maxY, taille, empperso);
if(grille[joueury2+1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2+1][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2-1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2-1] != 0){
if(grille[joueury2+1][joueurx2-1] != 0 && grille[joueury2+1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2+1][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2-1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2-1] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2+1]){
LibererSprite(1);
LibererSprite(2);
LibererSprite(3);