Le projet est fini la il manque le rapport et quelque changement des fichiers pour qu'il n'y ait pas de fichier ou il n'y a qu'une seul fonction
This commit is contained in:
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Makefile
5
Makefile
@@ -6,7 +6,6 @@ but : game
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OFILES = taille.o \
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menu.o \
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grille.o \
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nbjoueur.o \
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nbjoueur2.o \
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boutonJVJ.o \
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@@ -27,7 +26,7 @@ CFLAGS = -Wall -ansi -pedantic
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# CHAPITRE 3 : DEPENDANCES (REGLES IMPLICITES)
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menu.o : taille.h menu.h nbjoueur.h nbjoueur2.h boutonJVJ.h grille.h
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menu.o : taille.h menu.h nbjoueur.h nbjoueur2.h boutonJVJ.h
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taille.o : taille.h jeu.h
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@@ -49,8 +48,6 @@ boutonJVJ.o : boutonJVJ.h
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nbjoueur2.o : nbjoueur2.h
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grille.o : grille.h
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jeu.o : jeu.h menu.h comportementJCJ.h comportementJCIA.h
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main.o : jeu.h
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@@ -1,6 +1,196 @@
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#include <graph.h>
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#include <time.h>
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#include "definirMaxXY.h"
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#include "initialisation.h"
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#include "coordoner.h"
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#include "effacehaut.h"
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#include "verificationblock.h"
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void compJCIA(int taille){
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DessinerSegment(1, 1, 100, 100);
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int compJCIA(int taille){
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int fin = 0, tabx = 0, taby = 0, tour = 0, initi = 0, SourisX = 0, SourisY = 0, initialiser = 0;
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||||
int maxX = 0, maxY = 0, joueurx1 = 0, joueury1 = 0, joueurx2 = 0, joueury2 = 0, placer = 1;
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||||
int emplacementcooX1 = 0, emplacementcooX2 = 0, emplacementcooY1 = 0, emplacementcooY2 = 0;
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||||
int grille[taille+2][taille+2];
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||||
int empblock[4] = {0, 0, 0, 0}, empperso[4] = {0, 0, 0, 0};
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||||
maxX = DefMaxX(taille);
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maxY = DefMaxY(taille);
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for(tabx = 0; tabx < taille + 2; tabx++){
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||||
for(taby = 0; taby < taille + 2; taby++){
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grille[tabx][taby] = 0;
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||||
if(taby == 0 || taby == taille + 1 || tabx == 0 || tabx == taille + 1){
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grille[tabx][taby] = 9;
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}
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}
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||||
}
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||||
EcrireTexte(30, 40, "Joueur 1 choisissez l'emplacement de base du pion 1", 1);
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||||
while(initi == 0){
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||||
if(SourisCliquee()){
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||||
SourisX = _X;
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||||
SourisY = _Y;
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}
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||||
if(initialiser == 0){
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||||
if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX && SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){
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||||
ChargerSprite("pion1.png");
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||||
joueurx1 = initialisationX(SourisX, maxX, taille);
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||||
joueury1 = initialisationY(SourisY, maxY, taille);
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||||
emplacementcooX1 = coordonerX(SourisX);
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||||
emplacementcooY1 = coordonerY(SourisY);
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||||
AfficherSprite(1, emplacementcooX1, emplacementcooY1);
|
||||
grille[joueury1][joueurx1] = 1;
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||||
initialiser++;
|
||||
SourisX = 0;
|
||||
SourisY = 0;
|
||||
Efface();
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||||
EcrireTexte(30, 40, "Joueur 2 choisissez l'emplacement de base du pion 2", 1);
|
||||
}
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||||
}else if (initialiser == 1){
|
||||
SourisX = rand() % maxX;
|
||||
SourisY = rand() % maxY;
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||||
if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX && SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){
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||||
ChargerSprite("pion2.png");
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||||
joueurx2 = initialisationX(SourisX, maxX, taille);
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||||
joueury2 = initialisationY(SourisY, maxY, taille);
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||||
if(grille[joueury2][joueurx2] != 1){
|
||||
emplacementcooX2 = coordonerX(SourisX);
|
||||
emplacementcooY2 = coordonerY(SourisY);
|
||||
AfficherSprite(2, emplacementcooX2, emplacementcooY2);
|
||||
grille[joueury2][joueurx2] = 2;
|
||||
initialiser++;
|
||||
initi++;
|
||||
}
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||||
SourisX = 0;
|
||||
SourisY = 0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
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||||
ChargerSprite("croix1.png");
|
||||
ChargerSprite("croix2.png");
|
||||
while(fin == 0){
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||||
if(tour == 0){
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||||
Efface();
|
||||
EcrireTexte(30, 40, "Tour du joueur 1", 2);
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||||
SourisX = 0;
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||||
SourisY = 0;
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||||
while(placer == 1){
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||||
if(SourisCliquee()){
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||||
SourisX = _X;
|
||||
SourisY = _Y;
|
||||
}
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||||
VerifBlock1(SourisX, SourisY, maxX, maxY, taille, empperso);
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||||
if(grille[joueury1+1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1+1][joueurx1+1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1-1] != 0 && grille[joueury1][joueurx1+1] != 0 && grille[joueury1][joueurx1-1] != 0){
|
||||
LibererSprite(1);
|
||||
LibererSprite(2);
|
||||
LibererSprite(3);
|
||||
LibererSprite(4);
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||||
return 3;
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||||
}
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||||
if(empperso[0] != 0){
|
||||
if(grille[empperso[1]][empperso[0]] == 0 && (empperso[1] <= joueury1+1 && empperso[1] >= joueury1-1) && (empperso[0] <= joueurx1+1 && empperso[0] >= joueurx1-1)){
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||||
grille[joueury1][joueurx1] = 0;
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||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
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||||
RemplirRectangle(emplacementcooX1, emplacementcooY1, 40, 40);
|
||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
|
||||
joueurx1 = empperso[0];
|
||||
joueury1 = empperso[1];
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||||
empperso[2] = coordonerX(SourisX);
|
||||
empperso[3] = coordonerY(SourisY);
|
||||
grille[empperso[1]][empperso[0]] = 1;
|
||||
AfficherSprite(1, empperso[2], empperso[3]);
|
||||
emplacementcooX1 = empperso[2];
|
||||
emplacementcooY1 = empperso[3];
|
||||
placer = 0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
empperso[0] = 0;
|
||||
placer = 1;
|
||||
tour++;
|
||||
}else if(tour == 1){
|
||||
Efface();
|
||||
EcrireTexte(30, 40, "Joueur 1 place le bloc", 2);
|
||||
SourisX = 0;
|
||||
SourisY = 0;
|
||||
while(placer == 1){
|
||||
if(SourisCliquee()){
|
||||
SourisX = _X;
|
||||
SourisY = _Y;
|
||||
}
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||||
VerifBlock1(SourisX, SourisY, maxX, maxY, taille, empblock);
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||||
if(empblock[0] != 0){
|
||||
if(grille[empblock[1]][empblock[0]] == 0){
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||||
empblock[2] = coordonerX(SourisX);
|
||||
empblock[3] = coordonerY(SourisY);
|
||||
grille[empblock[1]][empblock[0]] = 3;
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||||
AfficherSprite(3, empblock[2], empblock[3]);
|
||||
placer = 0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
empblock[0] = 0;
|
||||
placer = 1;
|
||||
tour++;
|
||||
}else if(tour == 2){
|
||||
Efface();
|
||||
EcrireTexte(30, 40, "Tour du joueur 2", 2);
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||||
SourisX = 0;
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||||
SourisY = 0;
|
||||
while(placer == 1){
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||||
SourisX = rand() % maxX;
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||||
SourisY = rand() % maxY;
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||||
VerifBlock1(SourisX, SourisY, maxX, maxY, taille, empperso);
|
||||
if(grille[joueury2+1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2+1][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2-1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2-1] != 0){
|
||||
LibererSprite(1);
|
||||
LibererSprite(2);
|
||||
LibererSprite(3);
|
||||
LibererSprite(4);
|
||||
return 1;
|
||||
}
|
||||
if(empperso[0] != 0){
|
||||
if(grille[empperso[1]][empperso[0]] == 0 && (empperso[1] <= joueury2+1 && empperso[1] >= joueury2-1) && (empperso[0] <= joueurx2+1 && empperso[0] >= joueurx2-1)){
|
||||
grille[joueury2][joueurx2] = 0;
|
||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
|
||||
RemplirRectangle(emplacementcooX2, emplacementcooY2, 40, 40);
|
||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
|
||||
joueurx2 = empperso[0];
|
||||
joueury2 = empperso[1];
|
||||
empperso[2] = coordonerX(SourisX);
|
||||
empperso[3] = coordonerY(SourisY);
|
||||
grille[empperso[1]][empperso[0]] = 2;
|
||||
AfficherSprite(2, empperso[2], empperso[3]);
|
||||
emplacementcooX2 = empperso[2];
|
||||
emplacementcooY2 = empperso[3];
|
||||
placer = 0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
empperso[0] = 0;
|
||||
placer = 1;
|
||||
tour++;
|
||||
|
||||
}else if(tour == 3){
|
||||
Efface();
|
||||
EcrireTexte(30, 40, "Joueur 2 place le bloc", 2);
|
||||
SourisX = 0;
|
||||
SourisY = 0;
|
||||
while(placer == 1){
|
||||
SourisX = rand() % maxX;
|
||||
SourisY = rand() % maxY;
|
||||
VerifBlock1(SourisX, SourisY, maxX, maxY, taille, empblock);
|
||||
if(empblock[0] != 0){
|
||||
if(grille[empblock[1]][empblock[0]] == 0){
|
||||
empblock[2] = coordonerX(SourisX);
|
||||
empblock[3] = coordonerY(SourisY);
|
||||
grille[empblock[1]][empblock[0]] = 4;
|
||||
AfficherSprite(4, empblock[2], empblock[3]);
|
||||
placer = 0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
empblock[0] = 0;
|
||||
placer = 1;
|
||||
tour = 0;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
27
grille.c
27
grille.c
@@ -1,27 +0,0 @@
|
||||
#include <graph.h>
|
||||
|
||||
|
||||
void Grille(int taille){
|
||||
int bord = 0, x = 100, xx = 50, y = 100, yy = 100;
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||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("Black"));
|
||||
for(bord = 0; bord < taille; bord++){
|
||||
DessinerSegment(50, 100, x, 100); /* Dessine le bord du haut de la grille */
|
||||
x += 50;
|
||||
}
|
||||
x -= 50; /* Enlève le surplus de la fonction for */
|
||||
for(bord = 0; bord <= taille; bord++){
|
||||
DessinerSegment(50, 100, 50 , y); /* Dessine les barre latérale en fonction de la taille choisie */
|
||||
DessinerSegment(x, 100, x, y);
|
||||
y += 50;
|
||||
}
|
||||
y -= 50; /* Enlève le surplus de la fonction for */
|
||||
DessinerSegment(50, y, x, y);
|
||||
for(bord = 0; bord <= taille; bord++){
|
||||
DessinerSegment(50, yy, x, yy); /* Dessine les barre horizontale de l'intérieur de la grille */
|
||||
yy += 50;
|
||||
}
|
||||
for(bord = 0; bord <= taille; bord++){
|
||||
DessinerSegment(xx, 100, xx, y); /* Dessine les barre verticale de l'intérieur de la grille */
|
||||
xx += 50;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
9
grille.h
9
grille.h
@@ -1,9 +0,0 @@
|
||||
#ifndef GRILLE_H
|
||||
#define GRILLE_H
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||||
|
||||
|
||||
|
||||
void Grille(int taille);
|
||||
|
||||
|
||||
#endif
|
||||
20
main.c
20
main.c
@@ -1,19 +1,18 @@
|
||||
#include <graph.h>
|
||||
#include <stdlib.h>
|
||||
|
||||
|
||||
#include <stdio.h>
|
||||
|
||||
#include "jeu.h"
|
||||
|
||||
int main (void){
|
||||
int victoire = 0, choix = 0;
|
||||
int victoire = 0, choix = 0, SourisX = 0, SourisY = 0;
|
||||
InitialiserGraphique();
|
||||
CreerFenetre(50, 50, 700, 500); /* Initialise la fenetre puis lance le programme jeu.c qui lancera d'autre programme */
|
||||
while(1){
|
||||
choix = 0;
|
||||
SourisX = 0;
|
||||
SourisY = 0;
|
||||
EffacerEcran(CouleurParNom("white"));
|
||||
victoire = Jeu();
|
||||
printf("victoire : %d\n", victoire);
|
||||
FermerGraphique();
|
||||
InitialiserGraphique();
|
||||
CreerFenetre(50, 50, 700, 500);
|
||||
@@ -23,10 +22,21 @@ int main (void){
|
||||
EcrireTexte(120, 135, "Rejouer ?", 2);
|
||||
DessinerRectangle(400, 100, 200, 50);
|
||||
EcrireTexte(420, 135, "Quitter ?", 2);
|
||||
if(SourisCliquee()){
|
||||
SourisX = _X;
|
||||
SourisY = _Y;
|
||||
}
|
||||
if(SourisX <= 300 && SourisX >= 100 && SourisY <= 150 && SourisY >= 100){
|
||||
choix++;
|
||||
}else if(SourisX <= 600 && SourisX >= 400 && SourisY <= 150 && SourisY >= 100){
|
||||
choix = 5;
|
||||
}
|
||||
if(victoire == 1){
|
||||
EcrireTexte(300, 235, "Joueur 1 a gagner !", 2);
|
||||
}else if (victoire == 2){
|
||||
EcrireTexte(300, 235, "Joueur 2 a gagner !", 2);
|
||||
}else if (victoire == 3){
|
||||
EcrireTexte(300, 235, "L'IA a gagner !", 2);
|
||||
}
|
||||
if(choix == 5){
|
||||
return EXIT_SUCCESS;
|
||||
|
||||
29
menu.c
29
menu.c
@@ -4,7 +4,6 @@
|
||||
#include "nbjoueur.h"
|
||||
#include "nbjoueur2.h"
|
||||
#include "boutonJVJ.h"
|
||||
#include "grille.h"
|
||||
|
||||
|
||||
int Menu(int *retour) {
|
||||
@@ -39,3 +38,31 @@ int Menu(int *retour) {
|
||||
retour[0] = choix;
|
||||
retour[1] = echotaille;
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
void Grille(int taille){
|
||||
int bord = 0, x = 100, xx = 50, y = 100, yy = 100;
|
||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("Black"));
|
||||
for(bord = 0; bord < taille; bord++){
|
||||
DessinerSegment(50, 100, x, 100); /* Dessine le bord du haut de la grille */
|
||||
x += 50;
|
||||
}
|
||||
x -= 50; /* Enlève le surplus de la fonction for */
|
||||
for(bord = 0; bord <= taille; bord++){
|
||||
DessinerSegment(50, 100, 50 , y); /* Dessine les barre latérale en fonction de la taille choisie */
|
||||
DessinerSegment(x, 100, x, y);
|
||||
y += 50;
|
||||
}
|
||||
y -= 50; /* Enlève le surplus de la fonction for */
|
||||
DessinerSegment(50, y, x, y);
|
||||
for(bord = 0; bord <= taille; bord++){
|
||||
DessinerSegment(50, yy, x, yy); /* Dessine les barre horizontale de l'intérieur de la grille */
|
||||
yy += 50;
|
||||
}
|
||||
for(bord = 0; bord <= taille; bord++){
|
||||
DessinerSegment(xx, 100, xx, y); /* Dessine les barre verticale de l'intérieur de la grille */
|
||||
xx += 50;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
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