le systeme de choix de taille de grille est fait et parail pour le choix du mode de jeux
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Makefile
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Makefile
@@ -10,7 +10,6 @@ OFILES = taille.o \
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nbjoueur.o \
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nbjoueur.o \
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nbjoueur2.o \
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nbjoueur2.o \
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boutonJVJ.o \
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boutonJVJ.o \
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boutonJVIA.o \
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main.o
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main.o
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@@ -25,7 +24,7 @@ CFLAGS = -Wall -ansi -pedantic
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#deplacement.o : pion.h obstacle.h
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#deplacement.o : pion.h obstacle.h
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menu.o : taille.h menu.h nbjoueur.h nbjoueur2.h boutonJVJ.h boutonJVIA.h
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menu.o : taille.h menu.h nbjoueur.h nbjoueur2.h boutonJVJ.h
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#pion.o : deplacement.h obstacle.h
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#pion.o : deplacement.h obstacle.h
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@@ -35,8 +34,6 @@ nbjoueur.o : nbjoueur.h
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boutonJVJ.o : boutonJVJ.h
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boutonJVJ.o : boutonJVJ.h
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boutonJVIA.o : boutonJVIA.h
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nbjoueur2.o : nbjoueur2.h
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nbjoueur2.o : nbjoueur2.h
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grille.o : grille.h taille.h
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grille.o : grille.h taille.h
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15
boutonJVIA.c
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boutonJVIA.c
@@ -1,15 +0,0 @@
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#include <graph.h>
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/* Fonction qui permet de détecter le clique pour le bouton du joueur contre IA */
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int boutonJVIA(){
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}
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/*
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* DessinerSegment(int x, int y; int xx, int y);
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* DessinerArc(int x, int y, int l, int h, int angle1, int angle2);
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* SourisCliquee();
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* SourisPosition(); recupere les coordonee de la souris dans la fenetre et les place dans _X et _Y
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*/
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@@ -1,8 +0,0 @@
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#ifndef BOUTONJVIA_H
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#define BOUTONJVIA_H
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int boutonJVIA();
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#endif
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16
boutonJVJ.c
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boutonJVJ.c
@@ -4,9 +4,21 @@
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/* Fonction qui permet de délimiter le clique de la souris pour le bouton de Joueur contre Joueur */
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/* Fonction qui permet de délimiter le clique de la souris pour le bouton de Joueur contre Joueur */
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int boutonJVJ(){
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int boutonJVJ(){
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if(SourisCliquee() == 1){
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int choix = 0, SourisX = 0, SourisY = 0;
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printf("test");
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while(choix == 0){
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if (SourisCliquee()){
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SourisX = _X;
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SourisY = _Y;
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}
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if(SourisX > 100 && SourisX < 250 && SourisY > 150 && SourisY < 200){
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choix = 1;
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printf("Choix du JCJ\n");
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}else if(SourisX > 400 && SourisX < 550 && SourisY > 150 && SourisY < 200){
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choix = 2;
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printf("Choix du JCIA\n");
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}
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}
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}
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return choix;
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}
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}
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11
menu.c
11
menu.c
@@ -5,11 +5,11 @@
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#include "nbjoueur.h"
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#include "nbjoueur.h"
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#include "nbjoueur2.h"
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#include "nbjoueur2.h"
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#include "boutonJVJ.h"
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#include "boutonJVJ.h"
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#include "boutonJVIA.h"
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void Menu() {
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void Menu() {
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int x = 100, y = 100, taille = -5; /* initialisation des variable */
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int x = 100, y = 100, taille = -5, choix = 0; /* initialisation des variable */
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||||||
couleur c = CouleurParNom("white");
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couleur c = CouleurParNom("white");
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||||||
while(1){ /* Changer la condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */
|
while(1){ /* Changer la condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */
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||||||
if(taille == -5){
|
if(taille == -5){
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||||||
@@ -18,7 +18,9 @@ void Menu() {
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("red"));
|
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("red"));
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||||||
EcrireTexte(x, y + 50, "Attente du choix de l'utilisateur...", 2);
|
EcrireTexte(x, y + 50, "Attente du choix de l'utilisateur...", 2);
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}
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}
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||||||
taille = GererChoixTaille();
|
taille = GererChoixTaille();
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||||||
/* Demande a taille sa valeur pour la comparé pour savoir si menu peu passer a la selection de joueur */
|
/* Demande a taille sa valeur pour la comparé pour savoir si menu peu passer a la selection de joueur */
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||||||
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||||||
if(taille > 2 && taille < 10){
|
if(taille > 2 && taille < 10){
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||||||
@@ -30,8 +32,9 @@ void Menu() {
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/* Code permettant de selectionner le nombre de joueur */
|
/* Code permettant de selectionner le nombre de joueur */
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nbjoueur();
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nbjoueur();
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nbjoueur2();
|
nbjoueur2();
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boutonJVJ();
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if(choix == 0){
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boutonJVIA();
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choix = boutonJVJ();
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}
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}
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}
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}
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}
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}
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}
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14
taille.c
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taille.c
@@ -14,19 +14,19 @@ int GererChoixTaille(){
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if(taillegrille == 1){
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if(taillegrille == 1){
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if(ToucheEnAttente()){
|
if(ToucheEnAttente()){
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KeySym touchPresse = Touche(); /* Prend en compte la touche presser et renvoie la touche presser */
|
KeySym touchPresse = Touche(); /* Prend en compte la touche presser et renvoie la touche presser */
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if(touchPresse == XK_KP_3){
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if(touchPresse == XK_KP_3 || touchPresse == XK_3){
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taillegrille = 3;
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taillegrille = 3;
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} else if(touchPresse == XK_KP_4){
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} else if(touchPresse == XK_KP_4 || touchPresse == XK_4){
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taillegrille = 4;
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taillegrille = 4;
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} else if(touchPresse == XK_KP_5){
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} else if(touchPresse == XK_KP_5 || touchPresse == XK_5){
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taillegrille = 5;
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taillegrille = 5;
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} else if(touchPresse == XK_KP_6){
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} else if(touchPresse == XK_KP_6 || touchPresse == XK_6){
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taillegrille = 6;
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taillegrille = 6;
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} else if(touchPresse == XK_KP_7){
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} else if(touchPresse == XK_KP_7 || touchPresse == XK_7){
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taillegrille = 7;
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taillegrille = 7;
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} else if(touchPresse == XK_KP_8){
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} else if(touchPresse == XK_KP_8 || touchPresse == XK_8){
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taillegrille = 8;
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taillegrille = 8;
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} else if(touchPresse == XK_KP_9){
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} else if(touchPresse == XK_KP_9 || touchPresse == XK_9){
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taillegrille = 9;
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taillegrille = 9;
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}
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}
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}
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}
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