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ozvann
666253eb3c Affichage de la grille faite en fonction de la taille selectionner par le joueur 2024-11-12 23:24:16 +01:00
ozvann
ccd6e58510 Merge branch 'main' of grond.iut-fbleau.fr:abraham/SAE11_2024 2024-11-12 22:46:15 +01:00
ozvann
ddce4ff6b8 ajout des boutton cliquable pour le menu 2024-11-12 22:46:06 +01:00
ozvann
13c9dd455a ajout des chiffre et menu 2024-11-12 17:28:14 +01:00
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View File

@@ -25,7 +25,7 @@ CFLAGS = -Wall -ansi -pedantic
#deplacement.o : pion.h obstacle.h
menu.o : taille.h menu.h nbjoueur.h nbjoueur2.h boutonJVJ.h
menu.o : taille.h menu.h nbjoueur.h nbjoueur2.h boutonJVJ.h grille.h
#pion.o : deplacement.h obstacle.h
@@ -37,11 +37,11 @@ boutonJVJ.o : boutonJVJ.h
nbjoueur2.o : nbjoueur2.h
grille.o : grille.h taille.h
grille.o : grille.h
#obstacle.o : pion.h
jeu.o : jeu.h
jeu.o : jeu.h grille.h
main.o : menu.h jeu.h

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game Executable file

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View File

@@ -1,10 +1,8 @@
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
#include "taille.h"
void Grille(int taillegrille){
/*
void Test(){
int x, y;
int tabgrille[taillegrille + 2][taillegrille + 2];
for(x = 0; x < taillegrille + 2; x++){
@@ -21,3 +19,29 @@ void Grille(int taillegrille){
printf("\n");
}
}
*/
void Grille(int taille){
int bord = 0, x = 100, xx = 0, y = 100, yy = 100;
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("Black"));
for(bord = 0; bord < taille; bord++){
DessinerSegment(50, 100, x, 100);
x += 50;
}
x -= 50;
for(bord = 0; bord <= taille; bord++){
DessinerSegment(50, 100, 50 , y);
DessinerSegment(x, 100, x, y);
y += 50;
}
y -= 50;
DessinerSegment(50, y, x, y);
for(bord = 0; bord <= taille; bord++){
DessinerSegment(50, yy, x, yy);
yy += 50;
}
for(bord = 0; bord <= taille; bord++){
DessinerSegment(xx, 100, xx, y);
xx += 50;
}
}

View File

@@ -3,7 +3,7 @@
void Grille(int taillegrille);
void Grille(int taille);
#endif

5
jeu.c
View File

@@ -6,11 +6,6 @@
void GraphJeu(){
int x = 50, y = 50, xx = 150, yy = 50, i = 0;
printf("fichier jeu.c taille variable\n");
DessinerSegment(x, y, xx, yy);
for(i = 0; i < 9; i++){
DessinerSegment(x, y * i, xx * i, yy * i);
}
while(1){}
}

16
menu.c
View File

@@ -5,19 +5,15 @@
#include "nbjoueur.h"
#include "nbjoueur2.h"
#include "boutonJVJ.h"
#include "jeu.h"
#include "grille.h"
int Menu() {
int x = 100, y = 100, taille = -5, choix = 0, echotaille = 0, verrou = 0; /* initialisation des variable */
int x = 50, y = 50, taille = -5, choix = 0, echotaille = 0, verrou = 0; /* initialisation des variable */
couleur c = CouleurParNom("white");
while(choix == 0){ /* Changer la condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */
if(taille == -5){
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2); /* Implémentation du texte */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("red"));
EcrireTexte(x, y + 50, "Attente du choix de l'utilisateur...", 2);
}
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2);
taille = GererChoixTaille();
@@ -44,7 +40,7 @@ int Menu() {
printf("choix de menu %d\n", choix);
FermerGraphique();
InitialiserGraphique();
/* Demander a Luck quel est la taille de fenetre max qu'il peut voir sur son écran pour corriger les SAE */
CreerFenetre(50, 50, 600, 600);
CreerFenetre(50, 50, 650, 650);
Grille(echotaille);
return choix;
}

103
taille.c
View File

@@ -2,39 +2,86 @@
#include <stdio.h>
#include "taille.h"
#include "grille.h"
/* Code permettant de choisir la taille de la grille en fonction du chiffre que l'utilisateur a entrer qui est compris entre 3 et 9 */
int GererChoixTaille(){
int taillegrille = 1;
if(taillegrille == 1){
if(ToucheEnAttente()){
KeySym touchPresse = Touche(); /* Prend en compte la touche presser et renvoie la touche presser */
if(touchPresse == XK_KP_3 || touchPresse == XK_3){
taillegrille = 3;
} else if(touchPresse == XK_KP_4 || touchPresse == XK_4){
taillegrille = 4;
} else if(touchPresse == XK_KP_5 || touchPresse == XK_5){
taillegrille = 5;
} else if(touchPresse == XK_KP_6 || touchPresse == XK_6){
taillegrille = 6;
} else if(touchPresse == XK_KP_7 || touchPresse == XK_7){
taillegrille = 7;
} else if(touchPresse == XK_KP_8 || touchPresse == XK_8){
taillegrille = 8;
} else if(touchPresse == XK_KP_9 || touchPresse == XK_9){
taillegrille = 9;
}
int taille = 0, SourisX = 0, SourisY = 0;
while(taille == 0){
AfficherSelectionBoutton();
if(SourisCliquee()){
SourisX = _X;
SourisY = _Y;
}
/* Vérifi si le joueur a cliquer dans la zone d'un des choix de taille de grille */
if(SourisX >= 100 && SourisX <= 150 && SourisY >= 100 && SourisY <= 200){
taille = 3;
}else if(SourisX >= 200 && SourisX <= 250 && SourisY >= 100 && SourisY <= 200){
taille = 4;
}else if(SourisX >= 300 && SourisX <= 350 && SourisY >= 100 && SourisY <= 200){
taille = 5;
}else if(SourisX >= 400 && SourisX <= 450 && SourisY >= 100 && SourisY <= 200){
taille = 6;
}else if(SourisX >= 500 && SourisX <= 550 && SourisY >= 100 && SourisY <= 200){
taille = 7;
}else if(SourisX >= 100 && SourisX <= 150 && SourisY >= 250 && SourisY <= 350){
taille = 8;
}else if(SourisX >= 200 && SourisX <= 250 && SourisY >= 250 && SourisY <= 350){
taille = 9;
}
}
if(taillegrille != 1){
/* Prend taillegrille et l'envoie dans le fichier Grille pour initialisation de la grille du jeu */
printf("taille grille de taille %d\n", taillegrille);
Grille(taillegrille);
return taillegrille;
if(taille != 0){
printf("Taille de taille.c = %d\n", taille);
return taille;
}
}
/* Trouver comment afficher les immages car la n'affiche aucune image */
void AfficherSelectionBoutton(){
DessinerSegment(100, 100, 150, 100);
DessinerSegment(100, 200, 150, 200);
DessinerSegment(100, 100, 100, 200);
DessinerSegment(150, 100, 150, 200);
ChargerImage("3.png", 100, 100, 150, 200, 50, 100);
DessinerSegment(200, 100, 250, 100);
DessinerSegment(200, 200, 250, 200);
DessinerSegment(200, 200, 200, 100);
DessinerSegment(250, 200, 250, 100);
ChargerImage("4.png", 200, 100, 250, 200, 50, 100);
DessinerSegment(300, 100, 350, 100);
DessinerSegment(300, 200, 350, 200);
DessinerSegment(300, 100, 300, 200);
DessinerSegment(350, 100, 350, 200);
ChargerImage("5.png", 300, 100, 350, 200, 50, 100);
DessinerSegment(400, 100, 450, 100);
DessinerSegment(400, 200, 450, 200);
DessinerSegment(400, 100, 400, 200);
DessinerSegment(450, 100, 450, 200);
ChargerImage("6.png", 400, 100, 450, 200, 50, 100);
DessinerSegment(500, 100, 550, 100);
DessinerSegment(500, 200, 550, 200);
DessinerSegment(500, 100, 500, 200);
DessinerSegment(550, 100, 550, 200);
ChargerImage("7.png", 500, 100, 550, 200, 50, 100);
DessinerSegment(100, 250, 150, 250);
DessinerSegment(100, 350, 150, 350);
DessinerSegment(100, 250, 100, 350);
DessinerSegment(150, 250, 150, 350);
ChargerImage("8.png", 100, 250, 150, 350, 50, 100);
DessinerSegment(200, 250, 250, 250);
DessinerSegment(200, 350, 250, 350);
DessinerSegment(200, 250, 200, 350);
DessinerSegment(250, 250, 250, 350);
ChargerImage("9.png", 200, 250, 250, 350, 50, 100);
}

View File

@@ -5,6 +5,6 @@
int GererChoixTaille();
void AfficherSelectionBoutton();
#endif