87 lines
		
	
	
		
			3.4 KiB
		
	
	
	
		
			C
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			87 lines
		
	
	
		
			3.4 KiB
		
	
	
	
		
			C
		
	
	
	
	
	
| #include <graph.h>
 | |
| 
 | |
| #include "taille.h"
 | |
| #include "nbjoueur.h"
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| void Menu(int *retour) {
 | |
| 	int x = 50, y = 50, taille = -5, choix = 0, echotaille = 0, verrou = 0; 	/* initialisation des variable */
 | |
| 	couleur c = CouleurParNom("white");
 | |
| 	while(choix == 0){		/* Condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */
 | |
| 		ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
 | |
| 		EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2);
 | |
| 		taille = GererChoixTaille();		/* Récupération de la taille de la grille */
 | |
| 		/* Demande a taille sa valeur pour la comparé pour savoir si menu peu passer a la selection de joueur */
 | |
| 		if(taille > 2 && taille < 10){
 | |
| 			EffacerEcran(c);
 | |
| 			if(verrou == 0){
 | |
| 				echotaille = taille;
 | |
| 				verrou++;
 | |
| 			}
 | |
| 			taille = 10;
 | |
| 		}
 | |
| 		if(taille == 10){
 | |
| 	/* Code permettant de selectionner le nombre de joueur */
 | |
| 			nbjoueur();
 | |
| 			nbjoueur2();
 | |
| 			if(choix == 0){
 | |
| 				choix = boutonJVJ();
 | |
| 			}
 | |
| 		}
 | |
| 	}
 | |
|         FermerGraphique();
 | |
|         InitialiserGraphique();
 | |
| 	CreerFenetre(50, 50, 650, 650);
 | |
| 	Grille(echotaille);		/* Lancement du code qui affiche la grille */
 | |
| 	retour[0] = choix;
 | |
| 	retour[1] = echotaille;
 | |
| }
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| void Grille(int taille){
 | |
|         int bord = 0, x = 100, xx = 50, y = 100, yy = 100;
 | |
|         ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("Black"));
 | |
|         for(bord = 0; bord < taille; bord++){
 | |
|                 DessinerSegment(50, 100, x, 100);       /* Dessine le bord du haut de la grille */
 | |
|                 x += 50;
 | |
|         }
 | |
|         x -= 50;                			/* Enlève le surplus de la fonction for */
 | |
|         for(bord = 0; bord <= taille; bord++){
 | |
|                 DessinerSegment(50, 100, 50 , y);       /* Dessine les barre latérale en fonction de la taille choisie */
 | |
|                 DessinerSegment(x, 100, x, y);
 | |
|                 y += 50;
 | |
|         }
 | |
|         y -= 50;					/* Enlève le surplus de la fonction for */
 | |
|         DessinerSegment(50, y, x, y);
 | |
|         for(bord = 0; bord <= taille; bord++){
 | |
|                 DessinerSegment(50, yy, x, yy);         /* Dessine les barre horizontale de l'intérieur de la grille */
 | |
|                 yy += 50;
 | |
|         }
 | |
|         for(bord = 0; bord <= taille; bord++){
 | |
|                 DessinerSegment(xx, 100, xx, y);        /* Dessine les barre verticale de l'intérieur de la grille */
 | |
|                 xx += 50;
 | |
|         }
 | |
| }
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| /* Fonction qui permet de délimiter le clique de la souris pour le bouton de Joueur contre Joueur */
 | |
| 
 | |
| int boutonJVJ(){
 | |
|         int choix = 0, SourisX = 0, SourisY = 0;
 | |
|         while(choix == 0){                              /* Boucle effectif tant que le joueur n'a pas fais de choix */
 | |
|                 if (SourisCliquee()){   /* Détecte quand le joueur clique et met les coordonées du clique de SourisX et Souris Y */
 | |
|                         SourisX = _X;
 | |
|                         SourisY = _Y;
 | |
|                 }
 | |
|                 if(SourisX > 100 && SourisX < 250 && SourisY > 150 && SourisY < 200){
 | |
|                         choix = 1;              /* Quand le joueur clique dans l'emplacement de Joueur contre Joueur choix = 1 */
 | |
|                 }else if(SourisX > 400 && SourisX < 550 && SourisY > 150 && SourisY < 200){
 | |
|                         choix = 2;              /* Quand le joueur cliqye dans l'emplacement de Joueur contre IA choix = 2 */
 | |
|                 }
 | |
|         }
 | |
|         return choix;   /* On retourne choix pour que le menu puisse le retourner a jeu.c pour faire la selection de l'ennemie */
 | |
| }
 | |
| 
 |