🔧 nettoyage et fix du projet

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Loris BALOCCHI 2024-06-06 20:26:49 +02:00
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commit 91906e2afb
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@ -10,3 +10,5 @@ Charpentier Juliette
[°v°]
/[ ]\
| |
javac -d output ./src/com/charpentierbalocchi/dorfjavatik

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@ -1,47 +1,36 @@
# Variables
JAVAC = javac
JAR = jar
SRC_DIR = src
BIN_DIR = bin
MANIFEST = MANIFEST.MF
MAIN_CLASS = com.charpentierbalocchi.dorfjavatik.view.FenetreDemarrage
JAR_FILE = DorfJavaTik.jar
RESOURCES_DIR = src/com/charpentierbalocchi/dorfjavatik/resources
RESOURCES_BIN_DIR = bin/com/charpentierbalocchi/dorfjavatik/resources
JAVAC = javac
JAVA = java
JAVADOC = javadoc
MAIN = com.charpentierbalocchi.dorfjavatik.view.FenetreDemarrage
# Règles
.PHONY: all clean jar run
# Compilation flags
JFLAGS = -d $(BIN_DIR) -sourcepath $(SRC_DIR)
all: classes
# Default rule
all: compile
# Compilation des fichiers .class
classes:
@echo "Compilation des fichiers .java en .class..."
# Rule to compile the java files
compile:
@echo "Compiling Java source files..."
@mkdir -p $(BIN_DIR)
$(JAVAC) -d $(BIN_DIR) -encoding UTF-8 $(shell find $(SRC_DIR) -name "*.java")
@echo "Compilation terminée."
@$(JAVAC) $(JFLAGS) $(SRC_DIR)/com/charpentierbalocchi/dorfjavatik/**/*.java
# Création du fichier JAR
jar: classes
@echo "Copie des ressources..."
@mkdir -p $(RESOURCES_BIN_DIR)
@cp -r $(RESOURCES_DIR)/* $(RESOURCES_BIN_DIR)
@echo "Création du fichier JAR..."
$(JAR) cfm $(JAR_FILE) $(MANIFEST) -C $(BIN_DIR) .
@echo "Fichier JAR créé : $(JAR_FILE)"
# Rule to run the application
run: compile
@echo "Running the application..."
@$(JAVA) -cp $(BIN_DIR) $(MAIN)
# Nettoyage des fichiers compilés et du JAR
# Rule to generate Javadoc
javadoc:
@echo "Generating Javadoc..."
@$(JAVADOC) -d $(BIN_DIR)/docs -sourcepath $(SRC_DIR) -subpackages com.charpentierbalocchi.dorfjavatik
# Rule to clean the project
clean:
@echo "Nettoyage des fichiers compilés..."
@rm -rf $(BIN_DIR)/*
@rm -f $(JAR_FILE)
@echo "Nettoyage terminé."
@echo "Cleaning up..."
@rm -rf $(BIN_DIR)
# Exécution du fichier JAR
run: jar
@echo "Exécution du fichier JAR..."
@java -jar $(JAR_FILE)
# Crée le fichier MANIFEST.MF avec la classe principale
manifest:
@echo "Main-Class: $(MAIN_CLASS)" > $(MANIFEST)
.PHONY: all compile run javadoc clean

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@ -1,13 +0,0 @@
package com.charpentierbalocchi.dorfjavatik.main;
import com.charpentierbalocchi.dorfjavatik.view.FenetreDemarrage;
public class DorfJavaTik {
public static void main(String[] args) {
javax.swing.SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() {
public void run() {
new FenetreDemarrage();
}
});
}
}

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@ -22,24 +22,20 @@ public class FenetreDemarrage extends JFrame {
JPanel panelPrincipal = new JPanel(new BorderLayout());
JLabel label = new JLabel("Entrez la taille de la grille (1-15):");
JTextField textField = new JTextField();
textField.setText("5"); // Définir la valeur par défaut à 5
textField.setText("5");
JButton button = new JButton("Démarrer la partie");
// Ajout des composants au panneau principal
panelPrincipal.add(label, BorderLayout.NORTH);
panelPrincipal.add(textField, BorderLayout.CENTER);
panelPrincipal.add(button, BorderLayout.SOUTH);
// Ajout du panneau principal à la fenêtre
add(panelPrincipal);
// Action listener pour le bouton
button.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
try {
int taille = Integer.parseInt(textField.getText());
if (taille == 1) {
String gifPath = "/com/charpentierbalocchi/dorfjavatik/resources/image.gif";
String gifPath = "src/com/charpentierbalocchi/dorfjavatik/resources/image.gif";
ImageIcon gifIcon = new ImageIcon(gifPath);

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@ -12,42 +12,37 @@ import java.awt.event.ComponentAdapter;
import java.awt.event.ComponentEvent;
public class FenetreJeu extends JFrame {
private int taillePlateau; // Taille du plateau
private TileButton[][] boutons; // Boutons représentant les cases du plateau
private JLabel labelScore; // Label pour afficher le score
private JLabel labelBiome1; // Label pour afficher le biome 1
private JLabel labelBiome2; // Label pour afficher le biome 2
private JLabel labelBiome3; // Label pour afficher le biome 3
private JLabel labelBiome4; // Label pour afficher le biome 4
private JLabel labelBiome5; // Label pour afficher le biome 5
private Tuile tuileCourante; // La tuile actuellement proposée
private ControleurJeu controleurJeu; // Instance du contrôleur de jeu
private JPanel panelPlateau; // Panneau pour le plateau de jeu
private JPanel panelTuileCourante; // Panneau pour la tuile courante
private MusicPlayer musicPlayer; // Instance du lecteur de musique
private int taillePlateau;
private TileButton[][] boutons;
private JLabel labelScore;
private JLabel labelBiome1;
private JLabel labelBiome2;
private JLabel labelBiome3;
private JLabel labelBiome4;
private JLabel labelBiome5;
private Tuile tuileCourante;
private ControleurJeu controleurJeu;
private JPanel panelPlateau;
private JPanel panelTuileCourante;
private MusicPlayer musicPlayer;
public FenetreJeu(int taillePlateau) {
super("DorfJavaTik, par Juliette et Loris"); // Titre de la fenêtre
super("DorfJavaTik, par Juliette et Loris");
this.taillePlateau = taillePlateau;
initUI();
this.controleurJeu = new ControleurJeu(this, taillePlateau); // Initialiser le contrôleur après la configuration
// de l'interface
controleurJeu.demarrerJeu(); // Démarrer le jeu après l'initialisation
setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); // Ferme l'application à la fermeture de la fenêtre
setSize(1300, 1000); // Fixe la taille de la fenêtre à 1300 x 1000
setResizable(false); // Empêche le redimensionnement de la fenêtre
setLocationRelativeTo(null); // Centre la fenêtre sur l'écran
setVisible(true); // Rendre la fenêtre visible
// Démarrer la musique de fond
this.controleurJeu = new ControleurJeu(this, taillePlateau);
controleurJeu.demarrerJeu();
setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
setSize(1300, 1000);
setResizable(false);
setLocationRelativeTo(null);
setVisible(true);
musicPlayer = new MusicPlayer("/com/charpentierbalocchi/dorfjavatik/resources/background.wav");
musicPlayer.play();
}
private void initUI() {
// Panel principal avec BorderLayout
JPanel panelPrincipal = new JPanel(new BorderLayout());
// Panel pour le plateau de jeu sur la droite
panelPlateau = new JPanel(new GridLayout(taillePlateau, taillePlateau));
boutons = new TileButton[taillePlateau][taillePlateau];
for (int i = 0; i < taillePlateau; i++) {
@ -64,9 +59,6 @@ public class FenetreJeu extends JFrame {
panelPlateau.add(bouton);
}
}
// Panel pour afficher la tuile courante et le score sur la gauche, centré
// verticalement
JPanel panelGauche = new JPanel();
panelGauche.setLayout(new BoxLayout(panelGauche, BoxLayout.Y_AXIS));
panelGauche.setBorder(BorderFactory.createEmptyBorder(20, 60, 20, 60));
@ -126,25 +118,20 @@ public class FenetreJeu extends JFrame {
panelGauche.add(Box.createVerticalGlue());
panelGauche.add(labelScore);
panelGauche.add(Box.createVerticalStrut(20)); // Espace entre les composants
panelGauche.add(Box.createVerticalStrut(20));
panelGauche.add(panelTuileCourante);
panelGauche.add(Box.createVerticalStrut(20));
panelGauche.add(boutonRecommencer);
panelGauche.add(boutonQuitter);
panelGauche.add(Box.createVerticalGlue());
panelGauche.add(labelBiome1);
panelGauche.add(labelBiome2);
panelGauche.add(labelBiome3);
panelGauche.add(labelBiome4);
panelGauche.add(labelBiome5);
panelPrincipal.add(panelGauche, BorderLayout.WEST);
panelPrincipal.add(panelPlateau, BorderLayout.CENTER);
add(panelPrincipal);
// Ajouter un écouteur pour garantir que le panneau du plateau reste un carré
addComponentListener(new ComponentAdapter() {
@Override
public void componentResized(ComponentEvent e) {
@ -156,7 +143,6 @@ public class FenetreJeu extends JFrame {
});
}
// Méthode pour dessiner les biomes sur un bouton
private void dessinerTuile(Graphics g, Tuile tuile, int width, int height) {
Graphics2D g2d = (Graphics2D) g.create();
int halfWidth = width / 2;
@ -189,7 +175,6 @@ public class FenetreJeu extends JFrame {
g2d.dispose();
}
// Méthode pour mettre à jour le plateau après placement d'une tuile
public void updateBoard(int x, int y, Tuile tuile) {
TileButton bouton = boutons[x][y];
bouton.setTuile(tuile); // Mettre à jour la tuile sur le bouton