Jeu fonctionnel (sauf easter egg)

Co-authored-by: Charpentier Juliette <juliette1.charpentier@etu.u-pec.fr>
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package com.charpentierbalocchi.dorfjavatik.model;
import java.awt.Color;
public class Tuile {
// Enum pour les biomes
public enum Biome {
RIVIERE("Bleu"), FORET("Vert"), CHAMP("Jaune"), VILLAGE("Rouge"), MONTAGNE("Gris");
private final String couleur;
Biome(String couleur) {
this.couleur = couleur;
}
@Override
public String toString() {
return this.couleur;
}
RIVIERE, FORET, CHAMP, VILLAGE, MONTAGNE
}
// Zones de la tuile avec un biome pour chaque
private Biome nord;
private Biome sud;
private Biome est;
private Biome ouest;
// Constructeur de Tuile avec les biomes pour chaque zone
public Tuile(Biome nord, Biome sud, Biome est, Biome ouest) {
this.nord = nord;
this.sud = sud;
@@ -31,7 +19,6 @@ public class Tuile {
this.ouest = ouest;
}
// Getters pour chaque zone
public Biome getNord() {
return nord;
}
@@ -48,9 +35,25 @@ public class Tuile {
return ouest;
}
// Représentation de la Tuile sous forme de chaîne de caractères
public static Color getColorForBiome(Biome biome) {
switch (biome) {
case RIVIERE:
return Color.BLUE;
case FORET:
return Color.GREEN;
case CHAMP:
return Color.YELLOW;
case VILLAGE:
return Color.RED;
case MONTAGNE:
return Color.GRAY;
default:
return Color.BLACK;
}
}
@Override
public String toString() {
return String.format("[N: %s, S: %s, E: %s, O: %s]", nord, sud, est, ouest);
return "[N: " + nord + ", S: " + sud + ", E: " + est + ", O: " + ouest + "]";
}
}