Blocus/menu.c
2021-11-17 18:06:51 +01:00

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3.3 KiB
C

/* Boscher Leni * Domergue Tanguy */
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <graph.h>
#include"plateau.h"
void backaccueil(int sortir){ /* cette fonction permet de revenir sur l'écran principale */
if(sortir>=0){
while(SourisCliquee()){
if (_X>=21 && _X<=168 && _Y>=20 && _Y<=52){
FermerGraphique();
main();
}
}
}
}
int gameplay(){ /*( affiche rectangle autour de utilisateur vs ia / utilisateur vs j2 et renvoie une valeur en fonction du choix)*/
int sortir = 0;
couleur rouge= CouleurParNom("red");
while(sortir == 0){
while(SourisCliquee()){
if(_X>=158 && _X<=441 && _Y>=392 && _Y<=422){
ChoisirCouleurDessin(rouge);
DessinerRectangle(158,392,(441-158),(422-392));
sortir++;
return 2;
}
else if (_X>=442 && _X<=724 && _Y>=392 && _Y<=422){
ChoisirCouleurDessin(rouge);
DessinerRectangle(442,392,(724-442),(422-392));
sortir++;
return 1;
}
if (_X>=21 && _X<=168 && _Y>=20 && _Y<=52){
FermerGraphique();
main();
return 0;
}
}
}
}
int dimensions(){ /* (affiche rectangle autour des dimensions choisis par l'utilisateur et renvoie une valeur en fonction de celle-ci ) */
int sortir = 0;
couleur rouge= CouleurParNom("red");
while(sortir == 0){
while(SourisCliquee()){
if(_X>=158 && _X<=239 && _Y>=341 && _Y<=368){
ChoisirCouleurDessin(rouge);
DessinerRectangle(158,341,(239-158),(371-341));
sortir++;
return 3;
}
if(_X>=239 && _X<=321 && _Y>=341 && _Y<=368){
ChoisirCouleurDessin(rouge);
DessinerRectangle(239,341,(321-239),(371-341));
sortir++;
return 4;
}
if(_X>=320 && _X<=402 && _Y>=341 && _Y<=368){
ChoisirCouleurDessin(rouge);
DessinerRectangle(320,341,(403-320),(371-341));
sortir++;
return 5;
}
if(_X>=402 && _X<=483 && _Y>=341 && _Y<=368){
ChoisirCouleurDessin(rouge);
DessinerRectangle(402,341,(483-402),(371-341));
sortir++;
return 6;
}
if(_X>=483 && _X<=564 && _Y>=341 && _Y<=368){
ChoisirCouleurDessin(rouge);
DessinerRectangle(483,341,(564-483),(371-341));
sortir++;
return 7;
}
if(_X>=565 && _X<=645 && _Y>=341 && _Y<=368){
ChoisirCouleurDessin(rouge);
DessinerRectangle(565,341,(645-565),(371-341));
sortir++;
return 8;
}
if(_X>=645 && _X<=724 && _Y>=341 && _Y<=368){
ChoisirCouleurDessin(rouge);
DessinerRectangle(645,341,(724-645),(371-341));
sortir++;
return 9;
}
if (_X>=21 && _X<=168 && _Y>=20 && _Y<=52){
FermerGraphique();
main();
return 0;
}
}
}
}
int accueil(int* number, int* versus){ /*Fonction qui lance la premiere page d'accueil ( permet d'aller vers exit ou jouer (reglage))*/
ChargerImageFond("./img/menu.png");
while(1){
if (SourisCliquee()){
if(_X>=490 && _X<=600 && _Y>=436 && _Y<=488 ){
FermerGraphique();
return 0;
}
if (_X>=616 && _X<=725 && _Y>=438 && _Y<=490)
{
ChargerImageFond("./img/reglage.png");
*number = dimensions();
*versus = gameplay();
return 1;
}
}
if (_X>=21 && _X<=168 && _Y>=20 && _Y<=52){
FermerGraphique();
main();
}
}
}