SAE11_2023/SAE_semestre1/serpent.c

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C
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2023-11-21 14:35:30 +01:00
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
Le serpent = 10
- Segment en tête = "O"
- Segmennt en queue = "o"
Le serpent avance sans cesse
- Si le le segment en tête est sur la même case que la pastille alors "Segment en queue +2"
- Si le serpent touche une extremité alors "EXIT_FAILLURE"
Pour déplacer le serpent on utilise les flèches des touches directionnelles.
- "XK_Left" = flèches de gauche
- "XK_Right" = flèches de droite
- "XK_UP" = flèche du haut
- "XK_Down" = flèche du bas
on aura 4 variables : - int pomme
- int Segment_en_tête
- int Segment_en_queue
- int serpent
4 tableau : tableau[serpent], tableau[pastille], tableau[Segment_en_tête], tableau[Segment_en_queue]
Des conditions : if(tableau[Segment_en_tête] == tableau[pastille]){
Segment_en_queue +2
pastille--
} else {
On continu le jeu
}
if(tableau[Segment_en_tête] == limite (0)){
return EXIT_FAILLURE
}
if(tableau[Segment_en_tête] == tableau[serpent]){
return EXIT_FAILLURE
}
Boucles