SAE11_2023/SAE_semestre1/src/terrain.c

57 lines
1.5 KiB
C
Raw Normal View History

2023-11-21 12:20:06 +01:00
#include <stdlib.h>
#include <graph.h>
2023-12-07 14:32:42 +01:00
#include "../fichier.h/time.h"
#include "../fichier.h/terrain.h"
#include "../fichier.h/serpent.h"
2023-11-21 12:20:06 +01:00
2023-11-21 14:36:58 +01:00
2023-12-07 14:32:42 +01:00
#define LARGEUR_FENETRE 1250
#define HAUTEUR_FENETRE 750
#define TAILLE_CELLULE 25
#define DELAI_MILLISECONDES 100
#define ESPACE_NOIR 100
2023-12-07 14:32:42 +01:00
void jeu(void) {
2023-11-21 12:20:06 +01:00
InitialiserGraphique();
2023-12-07 14:32:42 +01:00
CreerFenetre(10, 10, LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE + ESPACE_NOIR);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0, 0, 0));
EffacerEcran(CouleurParComposante(0, 0, 0));
initialiserSerpent();
genererPomme();
while (1) {
dessinerDamier(); /* Dessiner le damier en fond*/
deplacerSerpent();
gestionCollision();
dessinerSerpent();
dessinerPomme();
attente(DELAI_MILLISECONDES); /* Attente pour ralentir le serpent*/
if (SourisCliquee()) {
FermerGraphique();
exit(EXIT_SUCCESS);
}
if (ToucheEnAttente()) {
int touche = Touche();
switch (touche) {
case XK_Right:
direction = 0;
break;
case XK_Down:
direction = 1;
break;
case XK_Left:
direction = 2;
break;
case XK_Up:
direction = 3;
break;
case XK_Escape:
FermerGraphique();
2023-11-27 17:19:03 +01:00
}
}
}
}
2023-11-23 10:11:35 +01:00