Organisation du code avec beaucoup de beug + jeu pas finis

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@@ -0,0 +1,29 @@
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
int t ;
int direction;
int go_on =0;
void Controle(){
while(ToucheEnAttente()){
t = Touche();
switch(t){
case XK_Left :
direction=3;
break;
case XK_Right:
direction=4;
break;
case XK_Up:
direction=1;
break;
case XK_Down:
direction=2;
break;
case XK_Escape:
go_on=0;
break;
break;
}
}
}

59
SAE_semestre1/src/main.c Normal file
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@@ -0,0 +1,59 @@
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
#include <time.h>
#include <unistd.h>
#include "../fichier.h/time.h"
#include "../fichier.h/controle.h"
#define CYCLE 10000L
int go_on=0;
int go_on=1;
/*Fonction Pour créer la première scene du jeu*/
void DessinerScene(){
snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(141,199,63));
RemplirRectangle(20,20,1160,700);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
EcrireTexte(10,760,timer,2);
serpent=ChargerSprite("serpent.png");
fond = ChargerSprite("fond.png");
for (i = 0; i < segment; i++){
AfficherSprite(serpent, x-(i*20), y);
pos_x[i]=x-(i*20);
pos_y[i]=y;
old_y[i]=pos_y[i];
old_x[i]=pos_x[i];
}
srand(time(NULL));
pomme=ChargerSprite("pomme.png");
for (p = 0; p < 5; p++) {
pommex[p] = ((rand() % (58)+1)*20);
pommey[p] = ((rand() % (35)+1)*20);
AfficherSprite(pomme, pommex[p], pommey[p]);
}
}
int main(){
/* paramétrage de la fenêtre + chargement première scène */
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(350,100,1200,800);
EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));
suivant = Microsecondes()+CYCLE;
old_seconde=(suivant/1000000)%10;
DessinerScene();
/*Boucle Principale du Programme*/
while(go_on){
Timer();
Controle();
Serpent();
Pomme();
}
/* fermeture de la fenêtre si ECHAP pressé*/
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;
}

0
SAE_semestre1/src/menu.c Normal file
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@@ -0,0 +1,27 @@
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
int direction = 4;
int t;
void Controle(void){
printf("JSHUIHUS");
while(ToucheEnAttente()){
t = Touche();
switch(t){
case XK_Left:
printf("Gauche\n");
break;
case XK_Right :
printf("Droite\n");
break;
case XK_Up:
printf("Haut");
break;
case XK_Down:
printf("bas");
break;
}
}
}

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@@ -0,0 +1,38 @@
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
/*#include "time.h"*/
#define HAUTEUR 20
#define LARGEUR 30
#define TAILLE_CASE 20
#define ESPACE_NOIR 100
int direction = 4;
int t;
void AfficherQuadrillage(){
int j;
int i;
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(10, 10, 30 * TAILLE_CASE, 20 * TAILLE_CASE + ESPACE_NOIR);
for (i = 0; i < LARGEUR; i++) {
for (j = 0; j < HAUTEUR; j++) {
if ((i + j) % 2 == 0) {
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(144, 238, 144));
} else {
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0, 128, 0));
}
RemplirRectangle(i * TAILLE_CASE, j * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
}
}
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0, 0, 0));
RemplirRectangle(0, HAUTEUR * TAILLE_CASE, LARGEUR * TAILLE_CASE, ESPACE_NOIR);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0, 0, 0));
RemplirRectangle(0, 0, LARGEUR * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
RemplirRectangle(0, 0, TAILLE_CASE, HAUTEUR * TAILLE_CASE);
RemplirRectangle(0, (HAUTEUR - 1) * TAILLE_CASE, LARGEUR * TAILLE_CASE, TAILLE_CASE);
RemplirRectangle((LARGEUR - 1) * TAILLE_CASE, 0, TAILLE_CASE, HAUTEUR * TAILLE_CASE);
}

37
SAE_semestre1/src/time.c Normal file
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@@ -0,0 +1,37 @@
#include <stdio.h>
#include <unistd.h>
#include <graph.h>
#define CYCLE 10000L
int seconde=0;
int minute=0;
int seconde_actuel=0;
int old_seconde=0;
char timer[6];
unsigned long int suivant;
void Update_Timer(){
snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));
RemplirRectangle(0,700,1200,800);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
EcrireTexte(10,760,timer,2);
}
void Timer(){
if(Microsecondes()> suivant){
suivant = Microsecondes()+CYCLE;
seconde_actuel = (suivant/1000000)%10;
if(seconde_actuel !=old_seconde){
old_seconde = seconde_actuel;
if(seconde == 59){
minute=minute+1;
seconde=0;
Update_Timer();
}else{
seconde = seconde+1;
Update_Timer();
}
}
}
}