Séparation game.c

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#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h>
#include "../pastille.h"
#include "serpent.h"
#include "terrain.h"
typedef struct {
Position *corps;
int longueur;
} Serpent;
Position pomme;
Serpent serpent;
int direction = 0; /* 0: droite, 1: bas, 2: gauche, 3: haut*/
int direction;
void initialiserSerpent() {
serpent.longueur = 10;
serpent.longueur = 1;
serpent.corps = (Position *)malloc(sizeof(Position) * serpent.longueur);
serpent.corps[0].x = LARGEUR_FENETRE / 2;
serpent.corps[0].y = HAUTEUR_FENETRE / 2;
}
void dessinerSerpent() {
int i;
for (i = 0; i < serpent.longueur; i++) {
if (i % 2 == 0) {
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0)); /*JAUNE*/
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("yellow")); /*JAUNE*/
}
RemplirRectangle(serpent.corps[i].x, serpent.corps[i].y, TAILLE_CELLULE, TAILLE_CELLULE);
}
}
void deplacerSerpent() {
int i;
/* Déplacer le corps du serpent*/
for (i = serpent.longueur - 1; i > 0; i--) {
serpent.corps[i] = serpent.corps[i - 1];
@@ -50,13 +46,23 @@ void deplacerSerpent() {
break;
}
}
void gestionCollision() {
if (collisionAvecPomme()) {
serpent.longueur++;
serpent.corps = realloc(serpent.corps, sizeof(Position) * serpent.longueur);
genererPomme();
}
int collisionAvecSerpent() {
int i;
for (i = 1; i < serpent.longueur; i++) {
if (serpent.corps[0].x == serpent.corps[i].x && serpent.corps[0].y == serpent.corps[i].y) {
return 1;
}
}
return 0;
}
int collisionAvecBordures() {
return (serpent.corps[0].x < 0 || serpent.corps[0].x >= LARGEUR_FENETRE ||
serpent.corps[0].y < 0 || serpent.corps[0].y >= HAUTEUR_FENETRE);
}
void gestionCollision() {
if (collisionAvecSerpent() || collisionAvecBordures()) {
FermerGraphique();
exit(EXIT_SUCCESS);