réglage beug serpent

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Jude Christ AISSI 2023-12-19 17:27:02 +01:00
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@ -4,13 +4,8 @@
#include <graph.h> #include <graph.h>
#include <time.h> #include <time.h>
#define CYCLE 10000L #define CYCLE 10000L
int seconde=0;
int minute=0; void DessinerScene(int murx[], int mury[], int minute, int seconde, char timer []){
int seconde_actuel=0;
int old_seconde=0;
unsigned long int suivant;
char timer[6];
void DessinerScene(int murx[30], int mury[30]){
int mur; int mur;
int i; int i;
int fond; int fond;
@ -30,7 +25,7 @@ void DessinerScene(int murx[30], int mury[30]){
void Score(int segment){ void Score(int segment){
int nombre; int nombre;
char score[4]; char score[4];
nombre= (segment-10)*10; nombre= (segment-10)*25;
snprintf(score,4,"%04d0", nombre); snprintf(score,4,"%04d0", nombre);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
RemplirRectangle(1100,700,1200,800); RemplirRectangle(1100,700,1200,800);
@ -38,7 +33,7 @@ void Score(int segment){
EcrireTexte(1000,760,"Score: ",2); EcrireTexte(1000,760,"Score: ",2);
EcrireTexte(1100,760,score,2); EcrireTexte(1100,760,score,2);
} }
void Update_Timer(){ void Update_Timer(int minute, int seconde, char timer[]){
snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde); snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0)); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));
RemplirRectangle(10,700,12000,800); RemplirRectangle(10,700,12000,800);
@ -46,21 +41,40 @@ void Update_Timer(){
EcrireTexte(50,760,"time: ",2); EcrireTexte(50,760,"time: ",2);
EcrireTexte(120,760,timer,2); EcrireTexte(120,760,timer,2);
} }
void Update_Serpent(int pos_x[], int pos_y[], int segment, int old_x[], int old_y[]){ void Update_Serpent(int pos_x[], int pos_y[], int segment, int old_x[], int old_y[], int* direction){
int i = 0; int i = 0;
int serpent; int serpent=ChargerSprite("../img/serpent.png");
AfficherSprite(serpent, pos_x[0], pos_y[0]); int fond = ChargerSprite("../img/fond.png");
for (i=1 ; i<segment ; i++){ for (i=1 ; i<segment ; i++){
pos_x[i]=old_x[i-1]; pos_x[i]=old_x[i-1];
pos_y[i]=old_y[i-1]; pos_y[i]=old_y[i-1];
AfficherSprite(serpent, pos_x[i], pos_y[i]);
} }
old_x[0]=pos_x[0];
old_y[0]=pos_y[0]; if (*direction == 1){
for (i=1 ; i<segment ; i++){ pos_y[0]=old_y[0]-20;
}
if (*direction == 2) {
pos_y[0]=old_y[0]+20;
}
if (*direction == 3) {
pos_x[0]=old_x[0]-20;
}
if (*direction == 4) {
pos_x[0]=old_x[0]+20;
}
for (i=0 ; i<segment ; i++){
printf("fond : %d %d\n",old_x[i],old_y[i]);
AfficherSprite(fond, old_x[i], old_y[i]);
old_x[i]=pos_x[i]; old_x[i]=pos_x[i];
old_y[i]=pos_y[i]; old_y[i]=pos_y[i];
} }
for (i=0 ; i<segment ; i++){
printf("serpent : %d %d\n",pos_x[i],pos_y[i]);
AfficherSprite(serpent, pos_x[i], pos_y[i]);
}
} }
void Collision_Serpent(int pos_x[], int pos_y[], int segment, int murx[], int mury[], int *go_on){ void Collision_Serpent(int pos_x[], int pos_y[], int segment, int murx[], int mury[], int *go_on){
int mur; int mur;
@ -76,8 +90,9 @@ void Collision_Serpent(int pos_x[], int pos_y[], int segment, int murx[], int mu
} }
/*Serpent contre Serpent*/ /*Serpent contre Serpent*/
for (i = 1; i < segment; i++) { for (i = 1; i < segment; i++) {
if (pos_x[0] == pos_x[i] && pos_y[0] == pos_y[i]) if (pos_x[0] == pos_x[i] && pos_y[0] == pos_y[i]){
*go_on = 0; *go_on = 0;
}
} }
/*Serpent contre mur*/ /*Serpent contre mur*/
for(i=0; i<30;i++){ for(i=0; i<30;i++){
@ -86,19 +101,19 @@ void Collision_Serpent(int pos_x[], int pos_y[], int segment, int murx[], int mu
} }
} }
} }
void Timer(){ void Timer(int *minute, int *seconde, unsigned long int *suivant, int *seconde_actuel, int *old_seconde, char timer[]){
if(Microsecondes()> suivant){ if(Microsecondes()> *suivant){
suivant = Microsecondes()+CYCLE; *suivant = Microsecondes()+CYCLE;
seconde_actuel = (suivant/1000000)%10; *seconde_actuel = (*suivant/1000000)%10;
if(seconde_actuel !=old_seconde){ if(seconde_actuel !=old_seconde){
old_seconde = seconde_actuel; *old_seconde = *seconde_actuel;
if(seconde == 59){ if(*seconde == 59){
minute=minute+1; *minute=*minute+1;
seconde=0; *seconde=0;
Update_Timer(); Update_Timer(*minute, *seconde, timer);
}else;{ }else{
seconde = seconde+1; *seconde = *seconde+1;
Update_Timer(); Update_Timer(*minute, *seconde, timer);
} }
} }
} }
@ -139,32 +154,15 @@ void Controle(int *direction, int last_direction, int *go_on) {
} }
void Serpent(int pos_x[], int pos_y[], int old_x[], int old_y[], int *segment, int murx[], int mury[], int *go_on, int *direction) { void Serpent(int pos_x[], int pos_y[], int old_x[], int old_y[], int *segment, int murx[], int mury[], int *go_on, int *direction) {
int serpent; int serpent;
int x = 600; pos_x[0] = 600;
int y = 400; pos_y[0] = 400;
int i = 0; int i = 0;
serpent=ChargerSprite("../img/serpent.png");
for (i = 0; i < *segment; i++){ for (i = 0; i < *segment; i++){
AfficherSprite(serpent, x-(i*20), y); pos_x[i]= pos_x[0];
pos_x[i]=x-(i*20); pos_y[i]= pos_y[0];
pos_y[i]=y;
old_x[i]=pos_x[i]; old_x[i]=pos_x[i];
old_y[i]=pos_y[i]; old_y[i]=pos_y[i];
} }
if (*direction == 1 && *direction != 2 ){
pos_y[0]=old_y[0]-20;
}
if (*direction == 2 && *direction != 1) {
pos_y[0]=old_y[0]+20;
}
if (*direction == 3 & *direction != 4) {
pos_x[0]=old_x[0]-20;
}
if (*direction == 4 && *direction != 3) {
pos_x[0]=old_x[0]+20;
}
Update_Serpent(pos_x, pos_y, *segment, old_x, old_y);
Collision_Serpent(pos_x, pos_y, *segment, murx, mury, go_on);
usleep(100000);
} }
void InitialiserPommes(int pommex[], int pommey[], int segment) { void InitialiserPommes(int pommex[], int pommey[], int segment) {
int p; int p;
@ -195,6 +193,11 @@ int main(void){
int segment = 10; int segment = 10;
int go_on = 1; int go_on = 1;
int direction = 4; int direction = 4;
int minute = 0;
int seconde = 0;
int seconde_actuel = 0;
int old_seconde = 0;
unsigned long int suivant;
int pos_x[60]; int pos_x[60];
int pos_y[60]; int pos_y[60];
int old_x[60]; int old_x[60];
@ -203,21 +206,30 @@ int main(void){
int pommey[5]; int pommey[5];
int murx[30]; int murx[30];
int mury[30]; int mury[30];
char timer[6];
int *pointeur_segment = &segment; int *pointeur_segment = &segment;
int *pointeur_go_on = &go_on; int *pointeur_go_on = &go_on;
int *pointeur_direction = &direction; int *pointeur_direction = &direction;
int *pointeur_minute = &minute;
int *pointeur_seconde = &seconde;
unsigned long int *pointeur_suivant = &suivant;
int *pointeur_seconde_actuel = &seconde_actuel;
int *pointeur_old_seconde = &old_seconde;
InitialiserGraphique(); InitialiserGraphique();
CreerFenetre(350,100,1200,900); CreerFenetre(350,100,1200,900);
EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0)); EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));
suivant = Microsecondes()+CYCLE; suivant = Microsecondes()+CYCLE;
old_seconde=(suivant/1000000)%10; old_seconde=(suivant/1000000)%10;
DessinerScene(murx, mury); DessinerScene(murx, mury, minute, seconde ,timer);
InitialiserPommes(pommex, pommey, segment); InitialiserPommes(pommex, pommey, segment);
Serpent(pos_x, pos_y, old_x, old_y, pointeur_segment, murx, mury, pointeur_go_on, pointeur_direction);
while(go_on){ while(go_on){
Timer(); Timer( pointeur_minute, pointeur_seconde, pointeur_suivant, pointeur_seconde_actuel, pointeur_old_seconde, timer);
Score(*pointeur_segment); Score(segment);
Controle(pointeur_direction, 0, pointeur_go_on); Controle(pointeur_direction, 0, pointeur_go_on);
Serpent(pos_x, pos_y, old_x, old_y, pointeur_segment, murx, mury, pointeur_go_on, pointeur_direction); Update_Serpent(pos_x, pos_y, segment, old_x, old_y, pointeur_direction);
Collision_Serpent(pos_x, pos_y, segment, murx, mury, pointeur_go_on);
usleep(1000000);
Pomme(pos_x, pos_y, pommex, pommey, pointeur_segment); Pomme(pos_x, pos_y, pommex, pommey, pointeur_segment);
} }
FermerGraphique(); FermerGraphique();