SAE11_2023/SAE_semestre1/src/terrain.c

60 lines
1.5 KiB
C

#include <stdlib.h>
#include <graph.h>
#include "../fichier.h/time.h"
#include "../fichier.h/terrain.h"
#include "../fichier.h/serpent.h"
#include "../fichier.h/main.h"
#include "../fichier.h/pastille.h"
void DessinerScene(void){
/*Temps*/
int minute = 0;
int seconde = 0;
char timer[6];
/*Mur*/
int murx[50];
int mury[50];
int mur;
/*Serpent*/
int serpent;
int segment=10;
int x = 600;
int y = 400;
int i;
int pos_x[60];
int pos_y[60];
int old_x[60];
int old_y[60];
int fond;
int p=0;
int pp=0;
int pomme, pommex[5], pommey[5];
snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute ,seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(91,222,122));
RemplirRectangle(20,20,1160,700);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
serpent=ChargerSprite("../img/serpent.png");
fond = ChargerSprite("../img/fond.png");
mur = ChargerSprite("../img/mur.png");
for (i = 0; i < segment; i++){
AfficherSprite(serpent, x-(i*20), y);
pos_x[i]=x-(i*20);
pos_y[i]=y;
old_x[i]=pos_x[i];
old_y[i]=pos_y[i];
}
srand(time(NULL));
pomme=ChargerSprite("../img/pomme.png");
for (p = 0; p < 5; p++) {
pommex[p] = ((rand() % (55)+1)*20);
pommey[p] = ((rand() % (35)+1)*20);
AfficherSprite(pomme, pommex[p],pommey[p]);
}
for(i=0; i<30; i++){
murx[i] = ((rand() % (55)+1)*20);
mury[i] = ((rand() % (35)+1)*20);
AfficherSprite(mur, murx[i], mury[i]);
}
}