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1.3 KiB
C#
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using UnityEngine;
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using UnityEngine.EventSystems;
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using TMPro;
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public class HoverDescriptionScript : MonoBehaviour, IPointerEnterHandler, IPointerExitHandler
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{
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[SerializeField] private string description; // La description à afficher
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private TextMeshProUGUI descriptionText; // Référence au TextMeshPro pour afficher la description
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private void Start()
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{
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// Trouver l'objet Infobox dans la scène et obtenir le TextMeshPro
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GameObject infobox = GameObject.Find("Infobox");
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if (infobox != null)
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{
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descriptionText = infobox.GetComponentInChildren<TextMeshProUGUI>();
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}
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else
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{
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Debug.LogError("Infobox not found in the scene.");
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}
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}
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// Méthode appelée quand la souris entre dans le collider de l'objet
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public void OnPointerEnter(PointerEventData eventData)
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{
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if (descriptionText != null)
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{
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descriptionText.text = description;
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}
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}
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// Méthode appelée quand la souris sort du collider de l'objet
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public void OnPointerExit(PointerEventData eventData)
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{
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if (descriptionText != null)
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{
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descriptionText.text = "Survolez un element pour en avoir une description !";
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}
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}
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}
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