Compare commits
1 Commits
dedc20f54a
...
Affichage
| Author | SHA1 | Date | |
|---|---|---|---|
| 98ae6dc754 |
BIN
Affichage/Affiche.class
Normal file
BIN
Affichage/Affiche.class
Normal file
Binary file not shown.
55
Affichage/Affiche.java
Normal file
55
Affichage/Affiche.java
Normal file
@@ -0,0 +1,55 @@
|
|||||||
|
import javax.swing.*;
|
||||||
|
import java.awt.*;
|
||||||
|
|
||||||
|
class Affiche extends JComponent {
|
||||||
|
|
||||||
|
@Override
|
||||||
|
protected void paintComponent(Graphics g) {
|
||||||
|
super.paintComponent(g);
|
||||||
|
|
||||||
|
if (isOpaque()) {
|
||||||
|
g.setColor(getBackground());
|
||||||
|
g.fillRect(0, 0, getWidth(), getHeight());
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
Graphics2D pinceau = (Graphics2D) g.create();
|
||||||
|
|
||||||
|
int pionTaille = 50;
|
||||||
|
int pas = 70;
|
||||||
|
int yBase = 60;
|
||||||
|
int tabJeu[][] = {{0,0,1,2,0,0,0,0,0},
|
||||||
|
{0,1,2,1,2,0,0,0,0},
|
||||||
|
{0,2,1,2,1,2,1,0,0},
|
||||||
|
{0,1,2,1,2,1,2,1,2},
|
||||||
|
{1,2,1,2,0,2,1,2,1},
|
||||||
|
{2,1,2,1,2,1,2,1,0},
|
||||||
|
{0,0,1,2,1,2,1,2,0},
|
||||||
|
{0,0,0,0,2,1,2,1,0},
|
||||||
|
{0,0,0,0,0,2,1,0,0}};
|
||||||
|
|
||||||
|
for (int i = 0; i < pionsParLigne.length; i++) {
|
||||||
|
int nbPions = pionsParLigne[i];
|
||||||
|
int x = 60 + decalageLigne[i];
|
||||||
|
int y = yBase + i * pas;
|
||||||
|
|
||||||
|
for (int j = 0; j < nbPions; j++) {
|
||||||
|
if ((i+j) % 2 == 0)
|
||||||
|
pinceau.setColor(Color.BLUE);
|
||||||
|
else
|
||||||
|
pinceau.setColor(Color.RED);
|
||||||
|
|
||||||
|
pinceau.fillOval(x + j * pas, y, pionTaille, pionTaille);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
pinceau.dispose();
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
public static void main(String[] args) {
|
||||||
|
JFrame fenetre = new JFrame("Forme diagonale miroir");
|
||||||
|
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
|
||||||
|
fenetre.setSize(900, 800);
|
||||||
|
fenetre.add(new Affiche());
|
||||||
|
fenetre.setVisible(true);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
BIN
Affichage/Test.class
Normal file
BIN
Affichage/Test.class
Normal file
Binary file not shown.
15
Affichage/Test.java
Normal file
15
Affichage/Test.java
Normal file
@@ -0,0 +1,15 @@
|
|||||||
|
import javax.swing.*;
|
||||||
|
|
||||||
|
public class Test {
|
||||||
|
public static void main(String[] args) {
|
||||||
|
JFrame fenetre = new JFrame();
|
||||||
|
fenetre.setSize(1500, 1050);
|
||||||
|
fenetre.setLocation(150, 30);
|
||||||
|
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
|
||||||
|
|
||||||
|
Affiche aff = new Affiche();
|
||||||
|
fenetre.add(aff);
|
||||||
|
|
||||||
|
fenetre.setVisible(true);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
34
README.md
34
README.md
@@ -1,34 +0,0 @@
|
|||||||
# BUT3 Projet Jeu Groupe
|
|
||||||
|
|
||||||
*Auteurs : AMARY Aurelien, DICK Adrien, FELIX-VIMALARATNAM Patrick, RABN Hugo*
|
|
||||||
|
|
||||||
Date de création : 16/10/25
|
|
||||||
|
|
||||||
Le but est de mettre en oeuvre des jeux plus intéressants que le jeu de Nim, toujours en suivant l'API.
|
|
||||||
|
|
||||||
Dans un second temps, on fera des bots le plus efficace possible (probablement un alpha beta avec cut-off plus fonction d'évaluation qui peut être faite à la main ou par MonteCarlo).
|
|
||||||
|
|
||||||
Le jeu de notre groupe est **Avalam**.
|
|
||||||
|
|
||||||
## Présentation Avalam
|
|
||||||
Sur un plateau de jeu, les joueurs dispose de 24 pions chacun. Le but est de créer des petites tours avec son pions de couleur au dessus. Pour ce faire chaque joueur déplace son pion sur une tour ou déplace une tour sur un autre pion. La personne avec le plus de pions sur le dessus de chaque tour gagne.
|
|
||||||
|
|
||||||
### Régles officiel :
|
|
||||||
**Regle de base** \
|
|
||||||
Chaque joueur choisit sa couleur.
|
|
||||||
Le but du jeu est de constituer un maximum de tours de 1 à 5 pions, jamais plus, surmontées par un pion de sa couleur.
|
|
||||||
Un joueur est le propriétaire d'une tour lorsqu'un pion de sa couleur en occupe le sommet. Un pion isolé constitue également une tour.
|
|
||||||
|
|
||||||
**Deplacements** \
|
|
||||||
Chaque joueur en effectue un seul, dans n'importe quel sens (horizontal, vertical, diagonal) avec n'importe quel pion (ou pile de pions), quelle qu'en soit la couleur. Ce mouvement consiste à empiler le ou les pions déplacés sur un trou directement voisin déjà occupé par un ou plusieurs pions.
|
|
||||||
|
|
||||||
**Mouvement interdit (1)** \
|
|
||||||
On déplace obligatoirement toute la pile se trouvant sur un troue (elle peut évidemment n'être constituée que d'un seul pion). Autrement dit, une pile de pions ne peut qu'augmenter, jamais diminuer.
|
|
||||||
|
|
||||||
**Mouvement interdit (2)** \
|
|
||||||
On ne peut jamais poser de pions sur un trou inoccupé: il le reste donc définitivement. Un pion (ou une tour) isolé de tous les cotés ne pourra donc plus changer de propriétaire.
|
|
||||||
|
|
||||||
**Fin de partie** \
|
|
||||||
Tans qu'un joueur peut effectuer un mouvement il a l'obligation de jouer, la partie ne s'achevant que lorque plus aucun déplacement n'est possible.
|
|
||||||
On compte alors combien de pions de chaque couleur occupent le sommet des tours restantes, le vainqueur étant évidemment celui qui en totalise le plus.
|
|
||||||
Attention! Qu'une tour comporte 1,2,... ou 5 pions, elle vaut toujours UN point.
|
|
||||||
Reference in New Issue
Block a user