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55
Affichage/Affiche.java Normal file
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@@ -0,0 +1,55 @@
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
class Affiche extends JComponent {
@Override
protected void paintComponent(Graphics g) {
super.paintComponent(g);
if (isOpaque()) {
g.setColor(getBackground());
g.fillRect(0, 0, getWidth(), getHeight());
}
Graphics2D pinceau = (Graphics2D) g.create();
int pionTaille = 50;
int pas = 70;
int yBase = 60;
int tabJeu[][] = {{0,0,1,2,0,0,0,0,0},
{0,1,2,1,2,0,0,0,0},
{0,2,1,2,1,2,1,0,0},
{0,1,2,1,2,1,2,1,2},
{1,2,1,2,0,2,1,2,1},
{2,1,2,1,2,1,2,1,0},
{0,0,1,2,1,2,1,2,0},
{0,0,0,0,2,1,2,1,0},
{0,0,0,0,0,2,1,0,0}};
for (int i = 0; i < pionsParLigne.length; i++) {
int nbPions = pionsParLigne[i];
int x = 60 + decalageLigne[i];
int y = yBase + i * pas;
for (int j = 0; j < nbPions; j++) {
if ((i+j) % 2 == 0)
pinceau.setColor(Color.BLUE);
else
pinceau.setColor(Color.RED);
pinceau.fillOval(x + j * pas, y, pionTaille, pionTaille);
}
}
pinceau.dispose();
}
public static void main(String[] args) {
JFrame fenetre = new JFrame("Forme diagonale miroir");
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
fenetre.setSize(900, 800);
fenetre.add(new Affiche());
fenetre.setVisible(true);
}
}

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Affichage/Test.class Normal file

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15
Affichage/Test.java Normal file
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@@ -0,0 +1,15 @@
import javax.swing.*;
public class Test {
public static void main(String[] args) {
JFrame fenetre = new JFrame();
fenetre.setSize(1500, 1050);
fenetre.setLocation(150, 30);
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
Affiche aff = new Affiche();
fenetre.add(aff);
fenetre.setVisible(true);
}
}

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@@ -1,23 +0,0 @@
/**
* La classe <code>Class</code>
*
* @version
* @author
* Date :
* Licence :
*/
public class Class {
//Attributs
//Constructeur
public Class() {
}
//Méthodes
//Affichage
public String toString() {
return "" ;
}
}

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@@ -1,23 +0,0 @@
import javax.swing.*;
import java.awt.event.*;
/**
* La classe <code>Event</code>
*
* @version
* @author
* Date :
* Licence :
*/
public class Event implements ActionListener {
// Attributs
// Constructeur de l'évennement
public Event() {
}
// Action de l'évennement
public void actionPerformed(ActionEvent event){
}
}

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@@ -1,14 +0,0 @@
/**
* L'interface <code>Interface</code>
*
* @version
* @author
* Date :
* Licence :
*/
public interface Interface {
//Méthodes
public void Action() ;
}

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@@ -1,14 +0,0 @@
/**
* La classe <code>Main</code>
*
* @version
* @author
* Date :
* Licence :
*/
public class Main {
public static void main(String[] args){
}
}

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@@ -1,36 +0,0 @@
# BUT3 Projet Jeu Groupe
*Auteurs : AMARY Aurelien, DICK Adrien, FELIX-VIMALARATNAM Patrick, RABAN Hugo*
Date de création : 16/10/25
Le but est de mettre en oeuvre des jeux plus intéressants que le jeu de Nim, toujours en suivant l'API.
Dans un second temps, on fera des bots le plus efficace possible (probablement un alpha beta avec cut-off plus fonction d'évaluation qui peut être faite à la main ou par MonteCarlo).
Le jeu de notre groupe est **Avalam**.
## Présentation [Avalam](https://escaleajeux.fr/?principal=/jeu/avaxl?)
Sur un plateau de jeu, les joueurs disposent de 24 pions chacun. Le but est de créer de petites tours avec son pion de couleur au-dessus. Pour ce faire, chaque joueur déplace son pion sur une tour ou déplace une tour sur un autre pion. La personne ayant le plus de pions sur le dessus des tours gagne.
### Régles officiel :
**Régle de base** \
Chaque joueur choisit sa couleur.
Le but du jeu est de constituer un maximum de tours de 1 à 5 pions, jamais plus, surmontées par un pion de sa couleur.
Un joueur est le propriétaire d'une tour lorsqu'un pion de sa couleur en occupe le sommet. Un pion isolé constitue également une tour.
**Deplacements** \
Chaque joueur en effectue un seul, dans n'importe quel sens (horizontal, vertical, diagonal) avec n'importe quel pion (ou pile de pions), quelle qu'en soit la couleur. Ce mouvement consiste à empiler le ou les pions déplacés sur un trou directement voisin déjà occupé par un ou plusieurs pions.
**Mouvement interdit (1)** \
On déplace obligatoirement toute la pile se trouvant sur un trou (elle peut évidemment n'être constituée que d'un seul pion). Autrement dit, une pile de pions ne peut qu'augmenter, jamais diminuer.
**Mouvement interdit (2)** \
On ne peut jamais poser de pions sur un trou inoccupé: il le reste donc définitivement. Un pion (ou une tour) isolé de tous les cotés ne pourra donc plus changer de propriétaire.
**Fin de partie** \
Tans qu'un joueur peut effectuer un mouvement il a l'obligation de jouer, la partie ne s'achevant que lorque plus aucun déplacement n'est possible.
On compte alors combien de pions de chaque couleur occupent le sommet des tours restantes, le vainqueur étant évidemment celui qui en totalise le plus.
Attention! Qu'une tour comporte 1,2,... ou 5 pions, elle vaut toujours UN point.

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@@ -1,6 +0,0 @@
package fr.iut_fbleau.Avalam ;
public enum Color{
RED,
YELLOW
}

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@@ -1,41 +0,0 @@
package fr.iut_fbleau.Avalam ;
/**
* La classe <code>Tower</code> stocke la couleur de son pion haut et la hauteur de la tour.
*
* @version 1.0
* @author Aurélien
* Date : 16-10-25 ; 16-10-25
* Licence :
*/
public class Tower {
//Attributs
private Color color ;
private byte height = 1 ;
//Constructeur
public Tower(Color color) {
this.color = color ;
}
//Méthodes
public Color getColor() {
return this.color ;
}
public byte getHeight() {
return this.height ;
}
/**
* Méthode qui empile une autre tour sur l'objet sur lequel le méthode est appelée.
* Aucune vérification de hauteur n'est effectuée.
*/
public void mergeTower(Tower tower) {
this.color = tower.getColor();
this.height += tower.getHeight();
}
//Affichage
public String toString() {
return "" ;
}
}

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@@ -1,28 +0,0 @@
package fr.iut_fbleau.AvalamTests ;
import fr.iut_fbleau.Avalam.Tower ;
import fr.iut_fbleau.Avalam.Color ;
/**
* La classe <code>TestPion</code>
*
* @version 1.0
* @author Aurélien
* Date : 16-10-25 ; 16-10-25
* Licence :
*/
public class TestTower {
public static void main(String[] args){
Tower t1 = new Tower(Color.RED);
Tower t2 = new Tower(Color.YELLOW);
System.out.println("Vérification données :");
System.out.println("RED = " + t1.getColor());
System.out.println("1 = " + t1.getHeight());
System.out.println("\nVérification empilement :");
t1.mergeTower(t2);
System.out.println("YELLOW = " + t1.getColor());
System.out.println("2 = " + t1.getHeight());
}
}