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package fr.iut_fbleau.Avalam.ui;
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import fr.iut_fbleau.Avalam.logic.GameState;
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import javax.swing.*;
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/**
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* La classe <code>BoardView</code> représente l'affichage complet du plateau Avalam.
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* Elle s’appuie sur une architecture en couches (layered pane) pour séparer proprement :
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*
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* <ul>
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* <li><b>HighlightLayer</b> : les cases jouables mises en surbrillance</li>
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* <li><b>PieceLayer</b> : les pions affichés sous forme de boutons ronds</li>
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* </ul>
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*
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* La vue ne contient pas la logique de jeu : elle la délègue entièrement
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* à un <code>InteractionController</code>.
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*
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* @author
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* @version 1.0
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*/
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public class BoardView extends JLayeredPane {
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/** Taille des pions affichés. */
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private final int size = 50;
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/** Distance entre deux cases de la grille. */
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private final int spacing = 70;
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/** Décalages pour centrer l'affichage. */
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private final int xBase = 60, yBase = 60;
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/** Accès à l'état du jeu. */
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private GameState state;
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/** Couche d'affichage des ronds verts. */
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private HighlightLayer highlightLayer;
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/** Couche d'affichage des pions. */
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private PieceLayer pieceLayer;
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/** Gestionnaire d'interactions utilisateur. */
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private InteractionController controller;
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/**
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* Constructeur de la vue du plateau.
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*
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* @param state l'état du jeu Avalam
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*/
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public BoardView(GameState state) {
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this.state = state;
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setLayout(null);
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controller = new InteractionController(state);
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highlightLayer = new HighlightLayer(xBase, yBase, spacing, size);
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pieceLayer = new PieceLayer();
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add(highlightLayer, JLayeredPane.DEFAULT_LAYER);
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add(pieceLayer, JLayeredPane.PALETTE_LAYER);
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refresh();
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}
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/**
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* Met à jour l'affichage des couches en fonction de l'état actuel du jeu.
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*/
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public void refresh() {
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pieceLayer.displayGrid(
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state.getGrid(),
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xBase, yBase, spacing, size,
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// Callback appelé lorsqu’un pion est cliqué
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(r, c) -> {
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controller.onPieceClicked(r, c);
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highlightLayer.setLegalMoves(controller.getLegalMoves());
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highlightLayer.repaint();
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}
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);
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highlightLayer.repaint();
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}
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}
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