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Java
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package fr.iut_fbleau.Avalam.logic;
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import fr.iut_fbleau.Avalam.Color;
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import fr.iut_fbleau.Avalam.Tower;
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import java.io.*;
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/**
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* La classe <code>BoardLoader</code> est responsable du chargement d'un plateau Avalam
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* depuis un fichier texte externe (généralement Plateau.txt).
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*
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* Le fichier doit contenir une matrice 9×9 de valeurs numériques séparées par des virgules :
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* - 0 : case vide (trou)
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* - 1 : pion appartenant au joueur COLOR1 (Jaune)
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* - 2 : pion appartenant au joueur COLOR2 (Rouge)
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*
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* Aucun contrôle de cohérence avancé n'est effectué, le chargeur se contente
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* d’interpréter les valeurs comme demandé.
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*
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* @author
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* @version 1.0
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*/
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public class BoardLoader {
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/**
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* Charge un plateau Avalam depuis un fichier.
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*
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* @param path chemin du fichier plateau.
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* @return un tableau 9×9 contenant des objets <code>Tower</code> ou <code>null</code>.
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*/
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public static Tower[][] loadFromFile(String path) {
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Tower[][] grid = new Tower[9][9];
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try (BufferedReader br = new BufferedReader(new FileReader(new File(path)))) {
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String line;
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int row = 0;
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while ((line = br.readLine()) != null && row < 9) {
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String[] parts = line.split(",");
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for (int col = 0; col < 9; col++) {
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int v = Integer.parseInt(parts[col]);
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// Interprétation des valeurs
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if (v == 1) grid[row][col] = new Tower(Color.COLOR1);
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else if (v == 2) grid[row][col] = new Tower(Color.COLOR2);
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else grid[row][col] = null; // Case vide
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}
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row++;
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}
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} catch (Exception e) {
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e.printStackTrace();
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}
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return grid;
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}
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}
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