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3.2 KiB
Java
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package fr.iut_fbleau.Avalam.ui;
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import fr.iut_fbleau.Avalam.AvalamBoard;
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import fr.iut_fbleau.Avalam.Tower;
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import javax.swing.*;
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import java.awt.*;
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/**
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* BoardView est la vue principale du plateau Avalam.
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*
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* Elle gère :
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* - l’affichage des tours (PieceLayer)
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* - l’affichage des coups possibles (HighlightLayer)
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* - les clics via InteractionController
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*
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* Toute la logique de jeu est déléguée au moteur AvalamBoard
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* et au contrôleur InteractionController.
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*/
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public class BoardView extends JLayeredPane {
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/** Référence au moteur Avalam */
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private AvalamBoard board;
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/** Couche d’affichage des rond verts */
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private HighlightLayer highlightLayer;
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/** Couche d’affichage des tours */
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private PieceLayer pieceLayer;
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/** Contrôleur des interactions */
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private InteractionController controller;
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/** Décalages et dimensions pour l'affichage */
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private final int size = 50;
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private final int spacing = 70;
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private final int xBase = 60;
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private final int yBase = 60;
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/** Callback vers AvalamWindow pour mises à jour (score, tour, fin de partie) */
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private Runnable boardUpdateCallback;
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/**
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* Constructeur de la vue du plateau.
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*
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* @param board moteur Avalam utilisé pour afficher la grille
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* @param boardUpdateCallback callback appelé après chaque coup
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*/
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public BoardView(AvalamBoard board, Runnable boardUpdateCallback) {
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this.board = board;
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this.boardUpdateCallback = boardUpdateCallback;
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setLayout(null);
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// Contrôleur
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this.controller = new InteractionController(board, this);
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// Couche Highlight
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highlightLayer = new HighlightLayer(xBase, yBase, spacing, size);
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add(highlightLayer, JLayeredPane.DEFAULT_LAYER);
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// Couche des pièces
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pieceLayer = new PieceLayer();
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add(pieceLayer, JLayeredPane.PALETTE_LAYER);
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setPreferredSize(new Dimension(800, 800));
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refresh();
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}
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/**
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* Appelée par InteractionController quand un coup est joué.
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* Permet à AvalamWindow de rafraîchir :
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* - scores
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* - affichage du joueur courant
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* - détection fin de partie
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*/
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public void onBoardUpdated() {
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if (boardUpdateCallback != null) {
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boardUpdateCallback.run();
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}
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}
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/**
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* Met à jour toutes les couches visuelles.
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*/
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public void refresh() {
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// Mise à jour des pièces
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pieceLayer.displayGrid(
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boardGrid(),
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xBase, yBase, spacing, size,
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(r, c) -> controller.onPieceClicked(r, c)
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);
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// Mise à jour des highlights
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highlightLayer.setLegalMoves(controller.getLegalMoves());
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highlightLayer.repaint();
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pieceLayer.repaint();
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repaint();
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}
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/**
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* Renvoie la grille de tours depuis AvalamBoard.
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*/
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private Tower[][] boardGrid() {
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Tower[][] grid = new Tower[AvalamBoard.SIZE][AvalamBoard.SIZE];
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for (int r = 0; r < AvalamBoard.SIZE; r++) {
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for (int c = 0; c < AvalamBoard.SIZE; c++) {
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grid[r][c] = board.getTowerAt(r, c);
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}
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}
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return grid;
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}
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}
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