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Matthis FAUVET 2023-04-28 20:31:11 +02:00
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@ -16,14 +16,24 @@ public class These {
private int cetteTaille;
private boolean[][] cetteGrille;
/**
* Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe
* @param unPerso On rentre
* @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir
* @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules.
*/
public These(int x, int y, int taille, boolean[][] grille){
this.coordX = x;
this.coordY = y;
this.cetteGrille = grille;
this.cetteTaille = taille;
}
/**
* Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe
* @param unPerso On rentre
* @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir
* @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules.
*/
public boolean goRight(){
if(coordY+1 < this.cetteTaille){
//System.out.println("etat case droite :"+this.cetteGrille[coordX][coordY+1]+" pose :"+(coordX+1)+" "+coordY);
@ -34,7 +44,12 @@ public class These {
}
return false;
}
/**
* Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe
* @param unPerso On rentre
* @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir
* @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules.
*/
public boolean goDown(){
if(coordX+1 < this.cetteTaille){
if(this.cetteGrille[coordX+1][coordY] == LIBRE){
@ -44,7 +59,12 @@ public class These {
}
return false;
}
/**
* Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe
* @param unPerso On rentre
* @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir
* @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules.
*/
public boolean goLeft(){
if(coordY-1 >= 0){
//System.out.println("etat case gauche :"+this.cetteGrille[coordX-1][coordY]+" pose :"+(coordX-1)+" "+coordY);
@ -55,7 +75,12 @@ public class These {
}
return false;
}
/**
* Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe
* @param unPerso On rentre
* @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir
* @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules.
*/
public boolean goTop(){
if(coordX-1 >= 0){
//System.out.println("etat case top : "+this.cetteGrille[coordX][coordY-1] +" pose : "+coordX+" "+(coordY-1));
@ -68,7 +93,12 @@ public class These {
}
/* ======================== regarder ======================== */
/**
* Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe
* @param unPerso On rentre
* @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir
* @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules.
*/
public boolean debordementVerticaux(){
//renvoie true s'il y a débordement sinon false
if(coordY < 0 && coordY > this.cetteTaille){
@ -76,7 +106,12 @@ public class These {
}
return LIBRE;
}
/**
* Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe
* @param unPerso On rentre
* @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir
* @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules.
*/
public boolean lookBot(){
if(coordY+1 < this.cetteTaille){
if(this.cetteGrille[coordX+1][coordY] == OCCUPE){
@ -85,7 +120,12 @@ public class These {
}
return LIBRE;
}
/**
* Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe
* @param unPerso On rentre
* @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir
* @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules.
*/
public boolean lookLeft(){
if(coordY+1 < this.cetteTaille){
if(this.cetteGrille[coordX][coordY-1] == OCCUPE){
@ -94,7 +134,12 @@ public class These {
}
return LIBRE;
}
/**
* Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe
* @param unPerso On rentre
* @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir
* @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules.
*/
public boolean lookTop(){
if(coordY+1 < this.cetteTaille){
if(this.cetteGrille[coordX-1][coordY] == OCCUPE){
@ -105,7 +150,12 @@ public class These {
}
// Gestion Fin
/**
* Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe
* @param unPerso On rentre
* @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir
* @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules.
*/
public boolean isArrived(int finalX, int finalY){
// renvoie un boolean
if(this.coordX == finalX && this.coordY == finalY){
@ -116,11 +166,21 @@ public class These {
}
// Miscelaneous
/**
* Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe
* @param unPerso On rentre
* @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir
* @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules.
*/
public void printPlacement(){
System.out.println("La position en X vaut : "+coordX+" et en y : "+coordY);
}
/**
* Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe
* @param unPerso On rentre
* @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir
* @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules.
*/
public int[] getCoord(){
int[] coordonnes = new int[2];
coordonnes[0] = coordX; coordonnes[1]=coordY;