mise à jour dépendance et nom des programmes

This commit is contained in:
2024-05-04 17:21:22 +02:00
parent 5d88f81b49
commit 8bc9e97d1f
5 changed files with 211 additions and 9 deletions

15
Concepteur.java Normal file
View File

@@ -0,0 +1,15 @@
import javax.swing.*;
public class Main {
public static void main(String[] args) {
// affichage et création de la fenetre
SudokuGridConcepteur sudokuGrid = new SudokuGridConcepteur();
sudokuGrid.setSize(700,600);
sudokuGrid.setLocation(100, 100);
sudokuGrid.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
sudokuGrid.setVisible(true);
}
}

15
Joueur.java Normal file
View File

@@ -0,0 +1,15 @@
import javax.swing.*;
public class Main {
public static void main(String[] args) {
// affichage et création de la fenetre
SudokuGridJoueur sudokuGrid = new SudokuGridJoueur();
sudokuGrid.setSize(700,600);
sudokuGrid.setLocation(100, 100);
sudokuGrid.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
sudokuGrid.setVisible(true);
}
}

View File

@@ -7,11 +7,17 @@ J = java
### REGLES ESSENTIELLES ###
Main.class : Main.java SudokuGrid.class
${JC} ${JCFLAGS} Main.java
Concepteur.class : Concepteur.java SudokuGridConcepteur.class
${JC} ${JCFLAGS} Concepteur.java
SudokuGrid.class : SudokuGrid.java TextFilter.class SaveButton.class LoadButton.class VerifButton.class
${JC} ${JCFLAGS} SudokuGrid.java
Joueur.class : Joueur.java SudokuGridJoueur.class
${JC} ${JCFLAGS} Joueur.java
SudokuGridConcepteur.class : SudokuGridConcepteur.java TextFilter.class SaveButton.class LoadButton.class VerifButton.class
${JC} ${JCFLAGS} SudokuGridConcepteur.java
SudokuGridJoueur.class : SudokuGridJoueur.java TextFilter.class LoadButton.class SaveButton.class
${JC} ${JCFLAGS} SudokuGridJoueru.java
TextFilter.class : TextFilter.java
${JC} ${JCFLAGS} TextFilter.java
@@ -22,14 +28,14 @@ SaveButton.class : SaveButton.java
LoadButton.class : LoadButton.java
${JC} ${JCFLAGS} LoadButton.java
VerifButton.class : VerifButton.java
${JC} ${JCFLAGS} VerifButton.java
### REGLES OPTIONNELLES ###
run : Main.class
${J} Main
Concepteur : Concepteur.class
${J} Concepteur
Joueur : Joueur.class
${J} Joueur
clean :
-rm -f *.class *.java~ *~

83
SudokuGridConcepteur.java Normal file
View File

@@ -0,0 +1,83 @@
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
public class SudokuGrid extends JFrame {
private static final int GRID_SIZE = 9; // Taille de la grille Sudoku 9x9
private static final int REGION_SIZE = 3;
public static final boolean BOOL = true;
private JTextField[][] grid;
public SudokuGrid() {
// Panneau pour la grille Sudoku.
JPanel gridPanel = new JPanel();
gridPanel.setLayout(new GridLayout(GRID_SIZE, GRID_SIZE)); // Utiliser GridLayout
gridPanel.setBackground(new Color(88, 169, 191)); // Fond vert
// Initialiser la grille
grid = new JTextField[GRID_SIZE][GRID_SIZE];
for (int i = 0; i < GRID_SIZE; i++) {
for (int j = 0; j < GRID_SIZE; j++) {
grid[i][j] = new JTextField();
TextFilter filtre = new TextFilter(grid[i][j], GRID_SIZE, grid, i, j);
grid[i][j].addKeyListener(filtre);
grid[i][j].setHorizontalAlignment(JTextField.CENTER);
grid[i][j].setFont(new Font("Verdana", Font.BOLD,40));
gridPanel.add(grid[i][j]);
int top = 1;
int left = 1;
int bottom = 1;
int right = 1;
// Vérifier si la case est sur le bord de la région horizontalement
if ((j + 1) % REGION_SIZE == 0 && j != GRID_SIZE - 1) {
right = 5; // Ajouter une bordure plus épaisse à droite
}
// Vérifier si la case est sur le bord de la région verticalement
if ((i + 1) % REGION_SIZE == 0 && i != GRID_SIZE - 1) {
bottom = 5; // Ajouter une bordure plus épaisse en bas
}
// Appliquer la bordure à la case
grid[i][j].setBorder(BorderFactory.createMatteBorder(top, left, bottom, right, Color.BLACK));
}
}
// Panneau pour les boutons
JPanel bouton = new JPanel();
bouton.setBackground(new Color(88, 169, 191));
bouton.setPreferredSize(new Dimension(150, 0)); // Espace pour les boutons
// Bouton pour sauvegarder la grille
JButton save = new JButton("Sauvegarder");
SaveButton saver = new SaveButton(GRID_SIZE,grid);
save.addActionListener(saver);
// Bouton pour chargé la grille
JButton load = new JButton("Charger");
LoadButton loader = new LoadButton(GRID_SIZE, grid);
load.addActionListener(loader);
bouton.add(load);
bouton.add(save);
// Ajout des panneaux à la fenetre
getContentPane().add(gridPanel, BorderLayout.CENTER);
getContentPane().add(bouton, BorderLayout.EAST);
}
}

83
SudokuGridJoueur.java Normal file
View File

@@ -0,0 +1,83 @@
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
public class SudokuGridTesteur extends JFrame {
private static final int GRID_SIZE = 9; // Taille de la grille Sudoku 9x9
private static final int REGION_SIZE = 3;
public static final boolean BOOL = false;
private JTextField[][] grid;
public SudokuGridTesteur() {
// Panneau pour la grille Sudoku.
JPanel gridPanel = new JPanel();
gridPanel.setLayout(new GridLayout(GRID_SIZE, GRID_SIZE)); // Utiliser GridLayout
gridPanel.setBackground(new Color(88, 169, 191)); // Fond vert
// Initialiser la grille
grid = new JTextField[GRID_SIZE][GRID_SIZE];
for (int i = 0; i < GRID_SIZE; i++) {
for (int j = 0; j < GRID_SIZE; j++) {
grid[i][j] = new JTextField();
TextFilter filtre = new TextFilter(grid[i][j], GRID_SIZE, grid, i, j);
grid[i][j].addKeyListener(filtre);
grid[i][j].setHorizontalAlignment(JTextField.CENTER);
grid[i][j].setFont(new Font("Verdana", Font.BOLD,40));
gridPanel.add(grid[i][j]);
int top = 1;
int left = 1;
int bottom = 1;
int right = 1;
// Vérifier si la case est sur le bord de la région horizontalement
if ((j + 1) % REGION_SIZE == 0 && j != GRID_SIZE - 1) {
right = 5; // Ajouter une bordure plus épaisse à droite
}
// Vérifier si la case est sur le bord de la région verticalement
if ((i + 1) % REGION_SIZE == 0 && i != GRID_SIZE - 1) {
bottom = 5; // Ajouter une bordure plus épaisse en bas
}
// Appliquer la bordure à la case
grid[i][j].setBorder(BorderFactory.createMatteBorder(top, left, bottom, right, Color.BLACK));
}
}
// Panneau pour les boutons
JPanel bouton = new JPanel();
bouton.setBackground(new Color(88, 169, 191));
bouton.setPreferredSize(new Dimension(150, 0)); // Espace pour les boutons
// Bouton pour sauvegarder la grille
JButton save = new JButton("Sauvegarder");
SaveButton saver = new SaveButton(GRID_SIZE,grid);
save.addActionListener(saver);
// Bouton pour chargé la grille
JButton load = new JButton("Charger");
LoadButton loader = new LoadButton(GRID_SIZE, grid);
load.addActionListener(loader);
bouton.add(load);
bouton.add(save);
// Ajout des panneaux à la fenetre
getContentPane().add(gridPanel, BorderLayout.CENTER);
getContentPane().add(bouton, BorderLayout.EAST);
}
}