IA contre IA
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								nim.py
									
									
									
									
									
								
							
							
						
						
									
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								nim.py
									
									
									
									
									
								
							| @@ -150,7 +150,7 @@ def jouer_contre_ia(): | ||||
|         # Tour de l'utilisateur | ||||
|         afficher_etat(etat_jeu) | ||||
|  | ||||
|         tas_index = int(input("Sélectionnez le tas (index) : ")) | ||||
|         """tas_index = int(input("Sélectionnez le tas (index) : ")) | ||||
|         nb_objets = int(input("Combien d'objets retirer ? ")) | ||||
|  | ||||
|         if nb_objets > etat_jeu[tas_index]: | ||||
| @@ -169,15 +169,15 @@ def jouer_contre_ia(): | ||||
|         if est_etat_final(etat_jeu): | ||||
|             print("Vous avez gagné !") | ||||
|             enregistrer_resultat({"etat_jeu_initial": etat_jeu_initial, "gagnant": "utilisateur", "historique": historique_actions}) | ||||
|             return | ||||
|             return""" | ||||
|  | ||||
|         # Tour de l'IA | ||||
|         print("Tour de l'IA...") | ||||
|         print("Tour de l'IA 1...") | ||||
|         etat_jeu = algorithme_a_star(etat_jeu)[1]  # IA applique A* et choisit le meilleur mouvement | ||||
|  | ||||
|         # Simuler une action de l'IA (ici c'est un exemple, tu devras remplacer cela par un vrai mouvement) | ||||
|         historique_actions.append({ | ||||
|             "joueur": "IA", | ||||
|             "joueur": "IA 1", | ||||
|             "tas": 0,  # Exemple de tas choisi par l'IA (à adapter) | ||||
|             "objets_retires": 1,  # Exemple d'objets retirés par l'IA (à adapter) | ||||
|             "etat_apres": etat_jeu.copy()  # Copier l'état après le mouvement | ||||
| @@ -186,8 +186,28 @@ def jouer_contre_ia(): | ||||
|         afficher_etat(etat_jeu) | ||||
|  | ||||
|         if est_etat_final(etat_jeu): | ||||
|             print("L'IA a gagné !") | ||||
|             enregistrer_resultat({"etat_jeu_initial": etat_jeu_initial, "gagnant": "IA", "historique": historique_actions}) | ||||
|             print("L'IA 1 a gagné !") | ||||
|             enregistrer_resultat({"etat_jeu_initial": etat_jeu_initial, "gagnant": "IA 1", "historique": historique_actions}) | ||||
|             return | ||||
|  | ||||
|  | ||||
|         # Tour de l'IA | ||||
|         print("Tour de l'IA 2...") | ||||
|         etat_jeu = algorithme_a_star(etat_jeu)[1]  # IA applique A* et choisit le meilleur mouvement | ||||
|  | ||||
|         # Simuler une action de l'IA (ici c'est un exemple, tu devras remplacer cela par un vrai mouvement) | ||||
|         historique_actions.append({ | ||||
|             "joueur": "IA 2", | ||||
|             "tas": 0,  # Exemple de tas choisi par l'IA (à adapter) | ||||
|             "objets_retires": 1,  # Exemple d'objets retirés par l'IA (à adapter) | ||||
|             "etat_apres": etat_jeu.copy()  # Copier l'état après le mouvement | ||||
|         }) | ||||
|  | ||||
|         afficher_etat(etat_jeu) | ||||
|  | ||||
|         if est_etat_final(etat_jeu): | ||||
|             print("L'IA 2 a gagné !") | ||||
|             enregistrer_resultat({"etat_jeu_initial": etat_jeu_initial, "gagnant": "IA 2", "historique": historique_actions}) | ||||
|             return | ||||
|  | ||||
|  | ||||
|   | ||||
							
								
								
									
										890
									
								
								resultats.json
									
									
									
									
									
								
							
							
						
						
									
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