IA contre IA
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32
nim.py
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nim.py
@ -150,7 +150,7 @@ def jouer_contre_ia():
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# Tour de l'utilisateur
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# Tour de l'utilisateur
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afficher_etat(etat_jeu)
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afficher_etat(etat_jeu)
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tas_index = int(input("Sélectionnez le tas (index) : "))
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"""tas_index = int(input("Sélectionnez le tas (index) : "))
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nb_objets = int(input("Combien d'objets retirer ? "))
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nb_objets = int(input("Combien d'objets retirer ? "))
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if nb_objets > etat_jeu[tas_index]:
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if nb_objets > etat_jeu[tas_index]:
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@ -169,15 +169,15 @@ def jouer_contre_ia():
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if est_etat_final(etat_jeu):
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if est_etat_final(etat_jeu):
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print("Vous avez gagné !")
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print("Vous avez gagné !")
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enregistrer_resultat({"etat_jeu_initial": etat_jeu_initial, "gagnant": "utilisateur", "historique": historique_actions})
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enregistrer_resultat({"etat_jeu_initial": etat_jeu_initial, "gagnant": "utilisateur", "historique": historique_actions})
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return
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return"""
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# Tour de l'IA
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# Tour de l'IA
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print("Tour de l'IA...")
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print("Tour de l'IA 1...")
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etat_jeu = algorithme_a_star(etat_jeu)[1] # IA applique A* et choisit le meilleur mouvement
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etat_jeu = algorithme_a_star(etat_jeu)[1] # IA applique A* et choisit le meilleur mouvement
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# Simuler une action de l'IA (ici c'est un exemple, tu devras remplacer cela par un vrai mouvement)
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# Simuler une action de l'IA (ici c'est un exemple, tu devras remplacer cela par un vrai mouvement)
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historique_actions.append({
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historique_actions.append({
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"joueur": "IA",
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"joueur": "IA 1",
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"tas": 0, # Exemple de tas choisi par l'IA (à adapter)
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"tas": 0, # Exemple de tas choisi par l'IA (à adapter)
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"objets_retires": 1, # Exemple d'objets retirés par l'IA (à adapter)
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"objets_retires": 1, # Exemple d'objets retirés par l'IA (à adapter)
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"etat_apres": etat_jeu.copy() # Copier l'état après le mouvement
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"etat_apres": etat_jeu.copy() # Copier l'état après le mouvement
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@ -186,8 +186,28 @@ def jouer_contre_ia():
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afficher_etat(etat_jeu)
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afficher_etat(etat_jeu)
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if est_etat_final(etat_jeu):
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if est_etat_final(etat_jeu):
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print("L'IA a gagné !")
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print("L'IA 1 a gagné !")
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enregistrer_resultat({"etat_jeu_initial": etat_jeu_initial, "gagnant": "IA", "historique": historique_actions})
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enregistrer_resultat({"etat_jeu_initial": etat_jeu_initial, "gagnant": "IA 1", "historique": historique_actions})
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return
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# Tour de l'IA
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print("Tour de l'IA 2...")
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etat_jeu = algorithme_a_star(etat_jeu)[1] # IA applique A* et choisit le meilleur mouvement
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# Simuler une action de l'IA (ici c'est un exemple, tu devras remplacer cela par un vrai mouvement)
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historique_actions.append({
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"joueur": "IA 2",
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"tas": 0, # Exemple de tas choisi par l'IA (à adapter)
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"objets_retires": 1, # Exemple d'objets retirés par l'IA (à adapter)
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"etat_apres": etat_jeu.copy() # Copier l'état après le mouvement
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})
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afficher_etat(etat_jeu)
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if est_etat_final(etat_jeu):
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print("L'IA 2 a gagné !")
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enregistrer_resultat({"etat_jeu_initial": etat_jeu_initial, "gagnant": "IA 2", "historique": historique_actions})
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return
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return
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890
resultats.json
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