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Haïssous Kayyissa 2022-05-23 19:32:09 +02:00
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@ -4,10 +4,12 @@ import java.awt.event.*;
public class Banniere extends JPanel {
private FrameJeu fenetre;
private FrameMenu menu;
// Définition du constructeur
public Banniere(int mines, FrameJeu fenetre) {
public Banniere(int mines, FrameJeu fenetre, FrameMenu menu) {
super();
this.fenetre=fenetre;
this.menu=menu;
// On défini un style à la bannière
this.setBackground( new Color(0, 236, 96));
@ -26,7 +28,7 @@ public class Banniere extends JPanel {
public void setVictoire(){
this.add(new Fin("Victoire !",this.getSize()));
this.repaint();
ActionListener backToMenu = new MenuListener(this.fenetre);
ActionListener backToMenu = new MenuListener(this.fenetre, this.menu);
Timer timerMenu = new Timer(5000, backToMenu);
timerMenu.setRepeats(false);
timerMenu.start();
@ -36,7 +38,7 @@ public class Banniere extends JPanel {
public void setDefaite(){
this.add(new Fin("Défaite !",this.getSize()));
this.repaint();
ActionListener backToMenu = new MenuListener(this.fenetre);
ActionListener backToMenu = new MenuListener(this.fenetre, this.menu);
Timer timerMenu = new Timer(5000, backToMenu);
timerMenu.setRepeats(false);
timerMenu.start();

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@ -3,7 +3,7 @@ import java.awt.*;
// Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...)
public class FrameJeu extends JFrame{
public FrameJeu(int lignes, int colonnes, int mines) {
public FrameJeu(int lignes, int colonnes, int mines, FrameMenu menu) {
// On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille par défaut de notre fenêtre
Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
@ -17,7 +17,7 @@ public class FrameJeu extends JFrame{
GridBagConstraints miseEnPage = new GridBagConstraints();
// Création de la grille de Jeu
Grille grille=new Grille(lignes,colonnes,mines,this);
Grille grille=new Grille(lignes,colonnes,mines,this, menu);
// Récupération de la bannière
Banniere banniere = grille.getBanniere();

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@ -61,7 +61,7 @@ public class FrameMenu extends JFrame{
this.add(showColumns);
this.add(showMines);
JButton newGame = new JButton("New Game");
JButton newGame = new JButton("Jouer");
newGame.addActionListener(new NewGameListener(this));
newGame.setBounds(frameSize.width*3/5, frameSize.height*12/15, frameSize.width/5, frameSize.height/15);;

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@ -17,7 +17,7 @@ public class Grille extends JPanel{
// TODO : Recréer un tableau avec les cases minees
// Définition du constructeur qui correspond à une grille de jeu
public Grille(int lignes, int colonnes, int mines, FrameJeu fenetre){
public Grille(int lignes, int colonnes, int mines, FrameJeu fenetre, FrameMenu menu){
super();
this.colonnes=colonnes;
this.taille=lignes*colonnes;
@ -30,7 +30,7 @@ public class Grille extends JPanel{
this.grilleSize = new Dimension(((screenSize.height*3/4)/lignes)*colonnes, screenSize.height*3/4 );
Dimension caseSize = new Dimension(this.grilleSize.height/lignes,this.grilleSize.height/lignes);
GridLayout damier = new GridLayout(lignes,colonnes);
Banniere banniere = new Banniere(mines,this.fenetre);
Banniere banniere = new Banniere(mines,this.fenetre, menu);
this.banniere=banniere;
banniere.setSize(grilleSize.width,grilleSize.height/8);
this.setLayout(damier);

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@ -38,7 +38,7 @@ MineLeft.class : MineLeft.java
Fin.class : Fin.java
${JC} ${JCFLAGS} Fin.java
MenuListener.class : MenuListener.java FrameMenu.class
MenuListener.class : MenuListener.java
${JC} ${JCFLAGS} MenuListener.java
ListenerCase.class : ListenerCase.java Etoile.class Doute.class

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@ -1,11 +1,13 @@
import java.awt.event.*;
public class MenuListener implements ActionListener{
private FrameJeu fenetre;
public MenuListener(FrameJeu fenetre){
private FrameMenu menu;
public MenuListener(FrameJeu fenetre, FrameMenu menu){
this.fenetre=fenetre;
this.menu=menu;
}
public void actionPerformed(ActionEvent event){
new FrameMenu();
this.menu.setVisible(true);
this.fenetre.dispose();
}
}

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@ -6,7 +6,7 @@ public class NewGameListener implements ActionListener{
}
public void actionPerformed(ActionEvent event){
int[] settings =this.menu.getSettings();
new FrameJeu(settings[0], settings[1], settings[2]);
new FrameJeu(settings[0], settings[1], settings[2], this.menu);
this.menu.dispose();
}
}