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1b6af2fa83
@ -4,10 +4,12 @@ import java.awt.event.*;
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public class Banniere extends JPanel {
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private FrameJeu fenetre;
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private FrameMenu menu;
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// Définition du constructeur
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public Banniere(int mines, FrameJeu fenetre) {
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public Banniere(int mines, FrameJeu fenetre, FrameMenu menu) {
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super();
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this.fenetre=fenetre;
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this.menu=menu;
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// On défini un style à la bannière
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this.setBackground( new Color(0, 236, 96));
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@ -26,7 +28,7 @@ public class Banniere extends JPanel {
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public void setVictoire(){
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this.add(new Fin("Victoire !",this.getSize()));
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this.repaint();
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ActionListener backToMenu = new MenuListener(this.fenetre);
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ActionListener backToMenu = new MenuListener(this.fenetre, this.menu);
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||||
Timer timerMenu = new Timer(5000, backToMenu);
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||||
timerMenu.setRepeats(false);
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timerMenu.start();
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@ -36,7 +38,7 @@ public class Banniere extends JPanel {
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public void setDefaite(){
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this.add(new Fin("Défaite !",this.getSize()));
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this.repaint();
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ActionListener backToMenu = new MenuListener(this.fenetre);
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||||
ActionListener backToMenu = new MenuListener(this.fenetre, this.menu);
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||||
Timer timerMenu = new Timer(5000, backToMenu);
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||||
timerMenu.setRepeats(false);
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timerMenu.start();
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@ -3,7 +3,7 @@ import java.awt.*;
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// Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...)
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public class FrameJeu extends JFrame{
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public FrameJeu(int lignes, int colonnes, int mines) {
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public FrameJeu(int lignes, int colonnes, int mines, FrameMenu menu) {
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// On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille par défaut de notre fenêtre
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Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
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@ -17,7 +17,7 @@ public class FrameJeu extends JFrame{
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GridBagConstraints miseEnPage = new GridBagConstraints();
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// Création de la grille de Jeu
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Grille grille=new Grille(lignes,colonnes,mines,this);
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Grille grille=new Grille(lignes,colonnes,mines,this, menu);
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// Récupération de la bannière
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Banniere banniere = grille.getBanniere();
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@ -61,7 +61,7 @@ public class FrameMenu extends JFrame{
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this.add(showColumns);
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this.add(showMines);
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JButton newGame = new JButton("New Game");
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JButton newGame = new JButton("Jouer");
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newGame.addActionListener(new NewGameListener(this));
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newGame.setBounds(frameSize.width*3/5, frameSize.height*12/15, frameSize.width/5, frameSize.height/15);;
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@ -17,7 +17,7 @@ public class Grille extends JPanel{
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// TODO : Recréer un tableau avec les cases minees
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// Définition du constructeur qui correspond à une grille de jeu
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public Grille(int lignes, int colonnes, int mines, FrameJeu fenetre){
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public Grille(int lignes, int colonnes, int mines, FrameJeu fenetre, FrameMenu menu){
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super();
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this.colonnes=colonnes;
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this.taille=lignes*colonnes;
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@ -30,7 +30,7 @@ public class Grille extends JPanel{
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this.grilleSize = new Dimension(((screenSize.height*3/4)/lignes)*colonnes, screenSize.height*3/4 );
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Dimension caseSize = new Dimension(this.grilleSize.height/lignes,this.grilleSize.height/lignes);
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GridLayout damier = new GridLayout(lignes,colonnes);
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Banniere banniere = new Banniere(mines,this.fenetre);
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Banniere banniere = new Banniere(mines,this.fenetre, menu);
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this.banniere=banniere;
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banniere.setSize(grilleSize.width,grilleSize.height/8);
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this.setLayout(damier);
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2
Makefile
2
Makefile
@ -38,7 +38,7 @@ MineLeft.class : MineLeft.java
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Fin.class : Fin.java
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${JC} ${JCFLAGS} Fin.java
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||||
MenuListener.class : MenuListener.java FrameMenu.class
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||||
MenuListener.class : MenuListener.java
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||||
${JC} ${JCFLAGS} MenuListener.java
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||||
ListenerCase.class : ListenerCase.java Etoile.class Doute.class
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@ -1,11 +1,13 @@
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||||
import java.awt.event.*;
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||||
public class MenuListener implements ActionListener{
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||||
private FrameJeu fenetre;
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||||
public MenuListener(FrameJeu fenetre){
|
||||
private FrameMenu menu;
|
||||
public MenuListener(FrameJeu fenetre, FrameMenu menu){
|
||||
this.fenetre=fenetre;
|
||||
this.menu=menu;
|
||||
}
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||||
public void actionPerformed(ActionEvent event){
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||||
new FrameMenu();
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||||
this.menu.setVisible(true);
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||||
this.fenetre.dispose();
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||||
}
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||||
}
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@ -6,7 +6,7 @@ public class NewGameListener implements ActionListener{
|
||||
}
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||||
public void actionPerformed(ActionEvent event){
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||||
int[] settings =this.menu.getSettings();
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||||
new FrameJeu(settings[0], settings[1], settings[2]);
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||||
new FrameJeu(settings[0], settings[1], settings[2], this.menu);
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||||
this.menu.dispose();
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||||
}
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||||
}
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