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Haïssous Kayyissa 2022-04-27 16:16:34 +02:00
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Case.java Normal file
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@ -0,0 +1,32 @@
/*public class Case {
// Réalisation du damier et ajout d'éléments graphiques
for (int currentLine=0; currentLine<lignes; currentLine++){
for(int currentCase = 0; currentCase < colonnes; currentCase++){
if (currentLine%2==0){
if (currentCase%2==0){
JPanel dark = new JPanel();
dark.setSize(caseSize);
dark.setBackground(gray2);
grille.add(dark);
} else {
JPanel light = new JPanel();
light.setSize(caseSize);
light.setBackground(gray1);
grille.add(light);
}
} else {
if (currentCase%2==0){
JPanel light = new JPanel();
light.setSize(caseSize);
light.setBackground(gray1);
grille.add(light);
} else {
JPanel dark = new JPanel();
dark.setSize(caseSize);
dark.setBackground(gray2);
grille.add(dark);
}
}
}
}
}*/

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@ -1,13 +1,17 @@
import javax.swing.JComponent; import javax.swing.JComponent;
import java.awt.*; import java.awt.*;
// Création d'un Jcomponent Etoile, qui sert pour le marquage des mines
public class Etoile extends JComponent { public class Etoile extends JComponent {
private Image etoileImage;
public Etoile() {
super();
this.etoileImage = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("etoile.png");
}
@Override @Override
protected void paintComponent(Graphics pinceau) { protected void paintComponent(Graphics pinceau) {
Graphics etoile = pinceau.create(); Graphics etoile = pinceau.create();
int[] x={0,35,50,65,100,70,90,50,20,35}; etoile.drawImage(this.etoileImage,5,10,90,80,this);
int[] y={40,40,0,40,40,60,100,80,100,80};
etoile.setColor(Color.MAGENTA);
etoile.fillPolygon(x,y,10);
} }
} }

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@ -3,65 +3,22 @@ import java.awt.*;
// Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...) // Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...)
public class FrameJeu{ public class FrameJeu{
public FrameJeu(int lignes, int colonnes) { public FrameJeu(JPanel grille, int mines) {
// On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille par défaut de notre fenêtre // On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille par défaut de notre fenêtre
Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
int frameWidth = screenSize.width * 2/3;
int frameHeight = screenSize.height * 2/3;
// On crée ensuite notre fenêtre avec des valeurs par défaut // On crée ensuite notre fenêtre avec des valeurs par défaut
JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - En Jeu"); JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - En Jeu");
fenetre.setSize(frameWidth,frameHeight); fenetre.setSize( screenSize.width * 2/3,screenSize.height * 2/3);
fenetre.setLocation(screenSize.width * 1/6, screenSize.height * 1/6); fenetre.setLocation(screenSize.width * 1/6, screenSize.height * 1/6);
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
/*Banniere banniere = new Banniere(mines);
fenetre.add(banniere, BorderLayout.NORTH)*/
fenetre.add(grille, BorderLayout.SOUTH);
// On créer La grille de jeu
// Découpage de la fenêtre en fonction des paramètres pour la mise en place du damier
Dimension damierSize = fenetre.getSize();
Dimension caseSize = new Dimension(frameWidth/colonnes,frameWidth/colonnes);
GridLayout damier = new GridLayout(lignes,colonnes);
fenetre.setLayout(damier);
// Création des couleurs
Color gray1 = new Color(80,80,80);
Color gray2 = new Color(70,70,70);
// Réalisation du damier et ajout d'éléments graphiques
for (int currentLine=0; currentLine<lignes; currentLine++){
for(int currentCase = 0; currentCase < colonnes; currentCase++){
if (currentLine%2==0){
if (currentCase%2==0){
JPanel dark = new JPanel();
dark.setSize(caseSize);
dark.setBackground(gray2);
fenetre.add(dark);
} else {
JPanel light = new JPanel();
light.setSize(caseSize);
light.setBackground(gray1);
fenetre.add(light);
}
} else {
if (currentCase%2==0){
JPanel light = new JPanel();
light.setSize(caseSize);
light.setBackground(gray1);
fenetre.add(light);
} else {
JPanel dark = new JPanel();
dark.setSize(caseSize);
dark.setBackground(gray2);
fenetre.add(dark);
}
}
}
}
fenetre.pack(); fenetre.pack();
fenetre.setLocation(damierSize.width * 1/6,(screenSize.height/2)- frameHeight/2);
fenetre.setVisible(true); fenetre.setVisible(true);
System.out.println(" Jeu " + damierSize.width * 1/6 +" "+ ((screenSize.height/2)- frameHeight/2) + " "+caseSize.width +" "+ caseSize.height );
} }
} }

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@ -21,6 +21,7 @@ public class FrameMenu{
new Fond(fenetre); new Fond(fenetre);
// A faire : choix de la taille de la grille, bouton jouer, charger et quitter, déscription/règles du jeu // A faire : choix de la taille de la grille, bouton jouer, charger et quitter, déscription/règles du jeu
fenetre.setVisible(true); fenetre.setVisible(true);

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Grille.java Normal file
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@ -0,0 +1,61 @@
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
public class Grille extends JComponent {
private Dimension grilleSize=new Dimension(0,0);
private JPanel grille= new JPanel();
// On créer La grille de jeu
public Grille(int lignes, int colonnes, int mines){
// Découpage de l'espace en fonction des paramètres pour la mise en place de la grille
Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
this.grilleSize = new Dimension(screenSize.width*2/3, screenSize.height*5/9);
Dimension caseSize = new Dimension(this.grilleSize.width/colonnes,this.grilleSize.width/colonnes);
GridLayout damier = new GridLayout(lignes,colonnes);
this.grille.setLayout(damier);
this.grille.setSize(grilleSize);
// Création des couleurs
Color gray1 = new Color(80,80,80);
Color gray2 = new Color(70,70,70);
// Réalisation du damier et ajout d'éléments graphiques
for (int currentLine=0; currentLine<lignes; currentLine++){
for(int currentCase = 0; currentCase < colonnes; currentCase++){
if (currentLine%2==0){
if (currentCase%2==0){
JPanel dark = new JPanel();
dark.setSize(caseSize);
dark.setBackground(gray2);
this.grille.add(dark);
} else {
JPanel light = new JPanel();
light.setSize(caseSize);
light.setBackground(gray1);
this.grille.add(light);
}
} else {
if (currentCase%2==0){
JPanel light = new JPanel();
light.setSize(caseSize);
light.setBackground(gray1);
this.grille.add(light);
} else {
JPanel dark = new JPanel();
dark.setSize(caseSize);
dark.setBackground(gray2);
this.grille.add(dark);
}
}
}
}
}
public Dimension getGrilleSize() {
return grilleSize;
}
public JPanel getGrille() {
return grille;
}
}

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@ -1,19 +1,6 @@
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
public class Test { public class Test {
public static void main(String[] args) { public static void main(String[] args) {
// On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille de notre fenêtre Grille grille=new Grille(10,15,15);
Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); new FrameJeu(grille.getGrille(), 15);
int frameWidth = screenSize.width * 2/3;
int frameHeight = screenSize.height * 2/3;
int frameLocation[]={screenSize.width * 1/6, screenSize.height * 1/6};
// On crée ensuite notre fenêtre
JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - Menu");
fenetre.setSize(frameWidth,frameHeight);
fenetre.setLocation(frameLocation[0],frameLocation[1]);
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
fenetre.setVisible(true);
} }
} }