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46
Fond.java
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46
Fond.java
Normal file
@ -0,0 +1,46 @@
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import javax.swing.*;
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import java.awt.*;
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public class Fond {
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public Fond(JFrame fenetre) {
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// On créer un damier aux couleurs du démineur pour le fond ainsi que des décors
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// Découpage de la fenêtre pour la mise en place du damier
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Dimension damierSize = fenetre.getSize();
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Dimension gridSize = new Dimension(damierSize.width/75, damierSize.height/75);
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GridLayout damier = new GridLayout(gridSize.height, gridSize.width);
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fenetre.setLayout(damier);
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// Création des couleurs
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Color gray1 = new Color(70,70,70);
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Color gray2 = new Color(60,60,60);
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// Réalisation du damier et ajout d'éléments graphiques
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for (int line=0; line<gridSize.height; line++){
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for(int cases = 0; cases < gridSize.width; cases++){
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if (line%2==0){
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if (cases%2==0){
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JPanel dark = new JPanel();
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dark.setBackground(gray2);
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fenetre.add(dark);
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} else {
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JPanel light = new JPanel();
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light.setBackground(gray1);
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fenetre.add(light);
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}
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} else {
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if (cases%2==0){
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JPanel light = new JPanel();
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light.setBackground(gray1);
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fenetre.add(light);
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} else {
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JPanel dark = new JPanel();
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dark.setBackground(gray2);
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fenetre.add(dark);
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}
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}
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}
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}
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}
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}
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@ -7,9 +7,9 @@ public class FrameMenu{
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// On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille de notre fenêtre
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Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
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int frameWidth = screenSize.width * 2/3;
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int frameWidth = screenSize.width * 3/5;
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int frameHeight = screenSize.height * 2/3;
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int frameLocation[]={screenSize.width * 1/6, screenSize.height * 1/6};
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int frameLocation[]={screenSize.width * 1/5, screenSize.height * 1/6};
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// On crée ensuite notre fenêtre
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JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - Menu");
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@ -17,46 +17,9 @@ public class FrameMenu{
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fenetre.setLocation(frameLocation[0],frameLocation[1]);
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fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
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// On crée un objet Fond pour habiller notre fenêtre
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new Fond(fenetre);
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// On créer un damier aux couleurs du démineur pour le fond ainsi que des décors
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// Découpage de la fenêtre pour la mise en place du damier
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Dimension damierSize = fenetre.getSize();
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Dimension gridSize = new Dimension(damierSize.width/75, damierSize.height/75);
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GridLayout damier = new GridLayout(gridSize.height, gridSize.width);
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fenetre.setLayout(damier);
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System.out.println(" Menu " + damierSize.width +" "+ damierSize.height + " "+gridSize.width +" "+ gridSize.height );
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||||
// Création des couleurs
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Color gray1 = new Color(80,80,80);
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||||
Color gray2 = new Color(70,70,70);
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||||
// Réalisation du damier et ajout d'éléments graphiques
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||||
for (int line=0; line<gridSize.height; line++){
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||||
for(int cases = 0; cases < gridSize.width; cases++){
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||||
if (line%2==0){
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||||
if (cases%2==0){
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JPanel dark = new JPanel();
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dark.setBackground(gray2);
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fenetre.add(dark);
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} else {
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JPanel light = new JPanel();
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light.setBackground(gray1);
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fenetre.add(light);
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}
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} else {
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if (cases%2==0){
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||||
JPanel light = new JPanel();
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light.setBackground(gray1);
|
||||
fenetre.add(light);
|
||||
} else {
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JPanel dark = new JPanel();
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dark.setBackground(gray2);
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fenetre.add(dark);
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}
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}
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}
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}
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// A faire : choix de la taille de la grille, bouton jouer, charger et quitter, déscription/règles du jeu
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@ -1,6 +1,5 @@
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public class Main{
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public static void main(String[] args) {
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new FrameMenu();
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new FrameJeu(10,15);
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; }
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new FrameMenu();
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}
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}
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Test.java
Normal file
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Test.java
Normal file
@ -0,0 +1,19 @@
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||||
import javax.swing.*;
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||||
import java.awt.*;
|
||||
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||||
public class Test {
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||||
public static void main(String[] args) {
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||||
// On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille de notre fenêtre
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||||
Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
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int frameWidth = screenSize.width * 2/3;
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int frameHeight = screenSize.height * 2/3;
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||||
int frameLocation[]={screenSize.width * 1/6, screenSize.height * 1/6};
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||||
// On crée ensuite notre fenêtre
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||||
JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - Menu");
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||||
fenetre.setSize(frameWidth,frameHeight);
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||||
fenetre.setLocation(frameLocation[0],frameLocation[1]);
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||||
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
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||||
fenetre.setVisible(true);
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}
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}
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