fenetreJeu fermée
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53f23d7cf3
@ -3,9 +3,11 @@ import java.awt.*;
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import java.awt.event.*;
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public class Banniere extends JPanel {
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private FrameJeu fenetre;
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// Définition du constructeur
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public Banniere(int mines) {
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public Banniere(int mines, FrameJeu fenetre) {
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super();
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this.fenetre=fenetre;
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// On défini un style à la bannière
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this.setBackground( new Color(0, 236, 96));
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@ -25,11 +27,7 @@ public class Banniere extends JPanel {
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this.add(new Fin("Victoire !",this.getSize()));
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this.repaint();
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JButton menu = new JButton("Revenir au menu");
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menu.addActionListener(new ActionListener(){
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public void actionPerformed(ActionEvent e) {
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new FrameMenu();
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}
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});
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menu.addActionListener(new MenuListener(this.fenetre));
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this.add(menu);
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}
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@ -38,11 +36,7 @@ public class Banniere extends JPanel {
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this.add(new Fin("Défaite !",this.getSize()));
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this.repaint();
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||||
JButton menu = new JButton("Revenir au menu");
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||||
menu.addActionListener(new ActionListener(){
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||||
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
|
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new FrameMenu();
|
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}
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});
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||||
menu.addActionListener(new MenuListener(this.fenetre));
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||||
this.add(menu);
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}
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}
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@ -17,7 +17,7 @@ public class FrameJeu extends JFrame{
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GridBagConstraints miseEnPage = new GridBagConstraints();
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// Création de la grille de Jeu
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Grille grille=new Grille(lignes,colonnes,mines);
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Grille grille=new Grille(lignes,colonnes,mines,this);
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// Récupération de la bannière
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Banniere banniere = grille.getBanniere();
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21
Grille.java
21
Grille.java
@ -11,28 +11,31 @@ public class Grille extends JPanel{
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private int mines;
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private int minesLeft;
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private boolean enJeu;
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private FrameJeu fenetre;
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// TODO : entourage dans une méthode
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// TODO : Recréer un tableau avec les cases minees
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// Définition du constructeur qui correspond à une grille de jeu
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public Grille(int lignes, int colonnes, int mines){
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public Grille(int lignes, int colonnes, int mines, FrameJeu fenetre){
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super();
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this.colonnes=colonnes;
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this.taille=lignes*colonnes;
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this.mines=mines;
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||||
this.minesLeft=mines;
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||||
this.enJeu=true;
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this.fenetre=fenetre;
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// Découpage de l'espace en fonction des paramètres pour la mise en place de la grille
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Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
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this.grilleSize = new Dimension(((screenSize.height*3/4)/lignes)*colonnes, screenSize.height*3/4 );
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Dimension caseSize = new Dimension(this.grilleSize.height/lignes,this.grilleSize.height/lignes);
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GridLayout damier = new GridLayout(lignes,colonnes);
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Banniere banniere = new Banniere(mines);
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Banniere banniere = new Banniere(mines,this.fenetre);
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this.banniere=banniere;
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banniere.setSize(grilleSize.width,grilleSize.height/8);
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||||
this.setLayout(damier);
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||||
this.setSize(grilleSize);
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||||
this.colonnes=colonnes;
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||||
this.taille=lignes*colonnes;
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||||
this.mines=mines;
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||||
this.minesLeft=mines;
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||||
this.banniere=banniere;
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||||
this.enJeu=true;
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||||
// On génère le plateau contenant les cases
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GenererPlateau(caseSize);
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MenuListener.java
Normal file
11
MenuListener.java
Normal file
@ -0,0 +1,11 @@
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import java.awt.event.*;
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||||
public class MenuListener implements ActionListener{
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||||
private FrameJeu fenetre;
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||||
public MenuListener(FrameJeu fenetre){
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||||
this.fenetre=fenetre;
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||||
}
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||||
public void actionPerformed(ActionEvent event){
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||||
new FrameMenu();
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||||
this.fenetre.dispose();
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||||
}
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}
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