SAE21_2021/FrameMenu.java

28 lines
1015 B
Java

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
// Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...)
public class FrameMenu{
public FrameMenu() {
// On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille de notre fenêtre
Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
int frameWidth = screenSize.width * 3/5;
int frameHeight = screenSize.height * 2/3;
int frameLocation[]={screenSize.width * 1/5, screenSize.height * 1/6};
// On crée ensuite notre fenêtre
JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - Menu");
fenetre.setSize(frameWidth,frameHeight);
fenetre.setLocation(frameLocation[0],frameLocation[1]);
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
// On crée un objet Fond pour habiller notre fenêtre
new Fond(fenetre);
// A faire : choix de la taille de la grille, bouton jouer, charger et quitter, déscription/règles du jeu
fenetre.setVisible(true);
}
}