SAE21_2021/FrameJeu.java

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Java

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
// Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...)
public class FrameJeu{
public FrameJeu(int lignes, int colonnes) {
// On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille par défaut de notre fenêtre
Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
int frameWidth = screenSize.width * 2/3;
int frameHeight = screenSize.height * 2/3;
int frameLocation[]={screenSize.width * 1/6, screenSize.height * 1/6};
// On crée ensuite notre fenêtre
JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - En Jeu");
fenetre.setSize(frameWidth,frameHeight);
fenetre.setLocation(frameLocation[0],frameLocation[1]);
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
// On créer La grille de jeu
// Découpage de la fenêtre en fonction des paramètres pour la mise en place du damier
Dimension damierSize = fenetre.getSize();
Dimension caseSize = new Dimension(frameWidth/colonnes,frameWidth/colonnes);
GridLayout damier = new GridLayout(lignes,colonnes);
fenetre.setLayout(damier);
System.out.println(" Jeu " + damierSize.width +" "+ damierSize.height + " "+caseSize.width +" "+ caseSize.height );
// Création des couleurs
Color gray1 = new Color(80,80,80);
Color gray2 = new Color(70,70,70);
// Réalisation du damier et ajout d'éléments graphiques
for (int currentLine=0; currentLine<lignes; currentLine++){
for(int currentCase = 0; currentCase < colonnes; currentCase++){
if (currentLine%2==0){
if (currentCase%2==0){
JPanel dark = new JPanel();
dark.setPreferredSize(caseSize);
dark.setBackground(gray2);
if ((currentLine==0)&&(currentCase==8)){
System.out.println("ok");
}
fenetre.add(dark);
} else {
JPanel light = new JPanel();
light.setPreferredSize(caseSize);
light.setBackground(gray1);
fenetre.add(light);
}
} else {
if (currentCase%2==0){
JPanel light = new JPanel();
light.setPreferredSize(caseSize);
light.setBackground(gray1);
fenetre.add(light);
} else {
JPanel dark = new JPanel();
dark.setPreferredSize(caseSize);
dark.setBackground(gray2);
fenetre.add(dark);
}
}
}
}
fenetre.pack();
System.out.println(" Jeu " + fenetre.getSize() + " "+caseSize.width +" "+ caseSize.height );
fenetre.setVisible(true);
}
}